potamarina Posté(e) 23 septembre 2012 Share Posté(e) 23 septembre 2012 Bonsoir à tous, J'aurais besoin d'une réponse simple à une question simple. Possédant un ZTE blade S (j'ai eu un XPERIA S que j'ai revendu)et voulant passer à la gamme supérieure, j'envisage l'achat d'un GS2. Le tarif actuel (369 euros nu) me convient et j'aime bien la surcouche samsung. Ma question : Est-ce un bon choix compte tenu de l'âge de l'appareil ? en gros est-il encore un smartphone que l'on peut acquérir en septembre 2012 pour une durée de deux ans sans avoir un truc dépassé largement ?? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sk4c Posté(e) 23 septembre 2012 Share Posté(e) 23 septembre 2012 slt pour quel utilisation exactement ? le S2 fait partie des telephones qui a recu le plus de mise a jour officiel contrairement a sony, htc ect il a recu GGB d'office, mise a jour Ice cream officiel et bientot Jelly bean officiel, par contre je doute que samsung adapte la prochaine Os dessu, mais ce portable cache bien sont jeu car samsung le trouver trop faible pour recevoir ice cream et jelly bean donc peut etre une surprise pour la prochaine mise a jour mais j en doute pour moi le S2 c est un des meilleur par ca taille et il n est pas du tout depassé apres pour un chouille plus chere tu peux avoir un G.nexus qui lui tourne d office en Ice cream voir meme deja en jelly bean, avec un chouille de puissance, un port micro sd en moins et qui va surement avoir plusieur mise a jour car telephone google Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 24 septembre 2012 Share Posté(e) 24 septembre 2012 le S2 est encore dans le coup c'est surtout parce qu'il était en avance à sa sortie c'est encore un smartphone à recommandé et recommandable premier fois à sa sortie que j'ai pu voir un smartphone bon à tous les niveaux seul défaut à cause de la résolution malgré le grand écran on est obligé de zoomer pour bien lire une page web ou de le mettre à l'horizontal à côté d'un blade S c'est une ferrari il est même supérieur en tous points au galaxy nexus (qui n'a même pas encore un an) sauf la résolution de l'écran si tu es exigeant sur ce point prends un téléphone avec résolution "hd" mais si tu viens d'un blade S dont la résolution te convient n'hésite pas tu ne seras pas déçu :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr_cyb Posté(e) 25 septembre 2012 Share Posté(e) 25 septembre 2012 Un truc tout con qui fait que, malgré les qualités indéniables du GS3, je préfère conserver pour l'instant mon S2, c'est la gestion du mode "stockage de masse" ! Le GS3 ne le propose plus. Il n'y a plus que le mode MTP... Et franchement, le confort d'utilisation et la rapidité de celui ci n'est pas au rendez-vous. C'est simple, sur un vieux pc sous XP, ça ne fonctionne pas ! Sur un PC plus récent avec VISTA ou SEVEN, ça craint aussi. (Lenteur, non affichage des images en mode icônes - Aller trouve les bonnes photos de la dernière fiesta avec des potes quand on ne voit pas les images mais seulement des intitulés aussi parlant que img12/12230) C'est tout con, mais c'est un détail qui pourri rapidement l'expérience utilisateur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 25 septembre 2012 Share Posté(e) 25 septembre 2012 c'est vrai pour le mode usb même si sur le GS2 faut chercher comment l'activer sur android 4.0 mais sur GS3 y'a toujours moyen d'activer un stockage de masse avec une appli ou autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
potamarina Posté(e) 25 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2012 Bon ben voila c'est fait je l'ai pris ce matin chez orange, le s2 je parle. Merci en tout cas pour vos avis. Un conseil maintenant sachant qu'il est en GB surcouche orange. Quel tuto suivre pour le passer en ICS en virant cette surcouche? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sk4c Posté(e) 25 septembre 2012 Share Posté(e) 25 septembre 2012 si tu veux viré la surcouche orange et passé en ICS le mieux c est de flashé avec Odin, en plus ta de la chance vu que la 4.0.4 arrive en ce moment sur la version S2 nu (aucune surcouche) y a deja 2 version 4.0.4 dispo sur sammobile http://www.sammobile.com/firmware/ code et combinaison du S2 http://forum.frandro...e-du-galaxy-s2/ maitrise ton S2 http://forum.frandro...t-divers-infos/ comment rooté si tu veux faire un back-up avant de changer de rom http://forum.frandro...r-le-galaxy-s2/ comment flashé avec Odin ou recovery http://forum.frandro...ia-cwm-ou-odin/ amuse toi bien et n hésite pas a Mp en cas de besoin Ps: fait bien attention a la version de ton S2, si ta une version i9100G les rom ne sont pas les meme que pour i9100 & i9100P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 25 septembre 2012 Share Posté(e) 25 septembre 2012 potamarina: vérifie bien que tu as le I9100P et pas le I9100G ce dernier est moins bon niveau processeur et GPU graphique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.