Aller au contenu

processus systeme ne répond pas


Recommended Posts

Bonjour

Mon Atrix est très instable en ce moment, lorsqu'il est allumé, ca arrive qu'il se redémarrer tout seul. Mais, il n'y arrive pas et me dit que le processus système ne répond pas.. La led clignote en violet et se redémarre 1 à 2 minutes après l'affichage de l'écran d'accueil. Que dois-je faire?! (parfois au bout d'une heure, il y arrive mais ce n'est pas une solution viable, (en plus le portable chauffe..)

Je suis sous gingerbread att, j'ai déjà eu ce problème il y a 2 mois, j'ai fait un factory reset, mais le problème est revenu. J'hésite à installer une nouvelle rom pour que le problème disparaisse (mais laquelle prendre?) ou à refaire un factory reset et attendre une improbrable mise à jour de la part de motorola.

Pouvez vous me conseiller?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non... la led clignote en violet quand il n'arrive pas à démarrer. Comme s'il appelait à l'aide car il n'y arrive pas et qu'il est sur le point de crasher..

Il a réussi à se stabiliser (démarrer sans reboot) ce matin au bout de seulement 3 démarrage. J'ai remarqué aussi que parfois quand il est en reboot loop, le rétro éclairage s'arrête alors que logo att est toujours en fond. Je ne sais pas du tout quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vis en France mais je l'ai acheté aux états unis. Il existe un tutoriel pour installer la ROM stock? Où puis je la trouver?

Sinon, ce midi il s'est éteint tout seul et à essayé de se rallumer tout seul pendant une heure. Il vient de se stabiliser.. je craque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La technique de déblocage des at&t est quasi la même sauf le bootloader, il ne faut pas flasher le ihop bell sur un at&t.

Et sinon ton problème est un soucis d'application foiré voir de home foiré, le premier truc à faire normalement quand on peut et de vider le cache dalvik (le root suffit).

Si ça tombe c'est juste un home que t'as essayé qui y a laissé des résidus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, j'ai déjà vide le cache dalvil avec Atrixtweaks. Sinon, j'ai un autre symptôme. Parfois, quand il est lancé, l'écran s'allume de manière périodique... ce qui bien sûr bouffé ma batterie..

J'utilise Go launcher. Ça peut être sa faute?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça peut, ça peut aussi être autre chose.

Tu t'es pas laché avec un antivirus ?

Sinon oui c'est sur qu'une appli fait quelque chose ou a fait quelque chose qui fait qu'un processus crash, un processus qui à priori se relance tout seul.

Si t'arrives à trouver c'est quel appli qui force close ben tu pourras réparer le problème sans tout réinstaller peut être (le logcat doit l'afficher).

Et ça expliquerai ton soucis d'écran qui s'allume au moment où il crash et relance l'appli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je le même problème depuis ce matin. La dernière application que j'ai installé hier est google gesture search, mais je ne crois pas que ce soit le problème.

Comme c'est réglé le problème ou que me conseillez-vous.

Je n'ai aucune modification de faite, mais j'avais pensé le rooter pour faire un backup complet avec titanium. Depuis quelques semaines, mon atrix est de plus en plus lent.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton système est cassé, une appli ou l'autre a salopé le cache dalvik surement.

Je sais pas comment on le nettoie sans être root, peut etre le recovery d'origine je sais pas. Un wipe cache/dalvik cache a mon avis resoudrait pas mal de vos soucis.

Et il n'y a pas de virus sous android ça n'existe pas par contre il y a un paquet de malwares qui tournent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si ça fonctionne, ça fonctionne les wipe cache en gros c'est du nettoyage de cache, répertoire temporaire un peu comme quand tu nettoies ton windows.

En tout cas ton problème vient d'une appli tierce ou d'une que t'as juste essayé et qui a interféré avec une autre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...