Jush_G Posté(e) 23 septembre 2012 Share Posté(e) 23 septembre 2012 Bonsoir, utilisatrice depuis bientôt 1 an et demi de mon desire Z, j'ai un gros soucis. En installant une application, mon téléphone a "freezé" et j'ai donc enlevé la batterie pour l'éteindre et pouvoir le relancer, seulement voila, une fois sur deux impossible de l'allumer, et quand j'arrive à l'allumer, il reste bloquer sur l'écran d'accueil blanc avec le HTC vert. J'ai donc démarrer avec volume - et power, et tester un peu toute les combinaisons possibles: fastboot, recovery, réinitialisation de caractéristique d'usine et rien ne marche, le telephone continue a ne pas se lancer. J'ai trouvé plusieurs topics expliquant diverses techniques de débogage mais étant novice dans ce milieu, je ne comprend pas grand chose. D'autre part, je n'ai jamais fait de goldcard du vivant de mon téléphone et toutes ces techniques font appel a une goldcard donc je suis bien embêter. Enfin, mon ordinateur est un Mac, et bien souvent les techniques proposée font appel a des fichiers en .exe. Bref, si quelqu'un avait un embryon d'idée, une solution ou quoi ça soit, je lui en serait grandement reconnaissante. Sinon je devrai me résigner à dire adieu à mon telephone. Merci d'avance, Jush Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 24 septembre 2012 Share Posté(e) 24 septembre 2012 (modifié) ça sent pas bon ton affaire... Normalement, c'est le reboot en recovery avec réinitialisation qu'il faut faire. Par contre, il faut peut attendre assez. Cela peut durer un moment (10 à 15 minutes dans les pires des cas.). Il faudrait aussi que sur le recovery tu fasses un wipe dalvik cache (dans advanced je pense) puis ressayer. Si ça marche pas, wipe cache et si toujours pas (wipe data (mais tu perdras tes réglages...) Option 2 après recherche, instalation d'une RUU : http://shipped-roms....id&model=Vision C'est des .exe, il faudra les installer depuis un ordi windaube. Modifié 24 septembre 2012 par Kéno40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jush_G Posté(e) 24 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2012 (modifié) Merci pour ta réponse. J'ai essayé plusieurs fois le recovery, et au bout de 5 minutes, l'écran devient noir, j'ai un logo de téléphone qui apparait avec un triangle rouge, et là, j'ai beau appuyé sur volume + et power, rien n'y fait, le téléphone s'éteint et je n'arrive pas à acceder à l'écran wipe. Ce qui est assez embetant. Je me demande si ça ne serait pas lié au fait que j'ai justement pas de goldcard (?), ceci n'étant qu'une hypothèse puisque je ne m'y connais pas trop. Je vais voir pour installer une RUU, mais dans tous les tuto que j'ai trouvé, il faut faire une goldcard avant, or si je ne m'abuse, le téléphone doit être fonctionnel pour pouvoir faire ça ? Je te remercie d'avance (et je m'excuse pour ma nullité à tout ce qui touche à la manipulation de téléphone). Modifié 24 septembre 2012 par Jush Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 24 septembre 2012 Share Posté(e) 24 septembre 2012 La gold card, à mon avis pas besoin. tu devrais pouvoir installer la RUU comme ça. Refait avec les wipe et quand c'est sur le triangle rouge, laisse le 15 minutes. Après, t'essaie la RUU. En dernier ressort, faudra tester le UMT. Y'a une option clean Rom ou d'autres, je sais pas si ça marche depuis un tél non rooté, mais cela devrait le faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 24 septembre 2012 Share Posté(e) 24 septembre 2012 Si tu ne fais Gold Card tu ne pourra installer que la ruu correspondant à ton operateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jush_G Posté(e) 24 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2012 Mais comment je fais pour installer une RUU alors que mon telephone s'étend automatiquement dès qu'il est en recovery ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 24 septembre 2012 Share Posté(e) 24 septembre 2012 il s'eteint pas parce que t'appuye sur la touche power? Dans le menu hboot, c'est vol - et + pour se déplacer et power pour valider, mais dans le recovery (attention , le recovery d'origine, je peux pas certifier) , il faut valider avec le trackpad. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jush_G Posté(e) 24 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2012 Non non, il s'éteint en quelques secondes sans même que je fasse quelque chose, le recovery est complétement inutilisable. Je pense que je vais devoir lui dire adieu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 24 septembre 2012 Share Posté(e) 24 septembre 2012 (modifié) A priori, pour installer une RUU, pas besoin d'être sur le recovery, c'est peut être ça qui va te sauver.... Il faut juste avoir un ordi windows, avec les drivers HTC dessus et peut être le sdk... Edit : Dans un autre sujet : Brancher le téléphone en usb, mode HTC Sync. Une fois Sync lancer sur l'ordi, le fermer (j'avais pas fait ça avant). Lancer le RUU et suivre les instructions. Et la tout c'est bien dérouler ! Je me suis retrouver en 2.2, j'ai fait ensuite toutes les maj et je suis maintenant en 2.3.3. Du coup, je sais pas comment ça marche avec un téléphone planté comme le tien. essaie depuis le Hboot. et ce avec plusieurs RUU... en dernier recourt, la solution avec UMT, mais bon, c'est plus compliqué. Modifié 24 septembre 2012 par Kéno40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 24 septembre 2012 Share Posté(e) 24 septembre 2012 oui la RUU est un .exe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.