_bug_ Posté(e) 24 septembre 2012 Share Posté(e) 24 septembre 2012 Bonjour à tous, Ma Rom cyanogenMod 7.2 sur android 2.3.7 commençait à me poser quelques problèmes, et je rencontrais de plus en plus de bugs divers et d'instabilités. Ce matin, je me suis donc lancé dans le flashage d'une nouvelle Rom, basée sur Jelly Bean. J'ai choisi celle-ci basée sur Jelly Bean pour HTC Desire : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1827934&page=64 Au préalable, j'avais fait un backup de mes SMS et un backup Nandroid à partir du recovery. Et ensuite j'ai fait tous les Wipe / Format System cache & datas. Seulement, lorsque j'ai flashé la rom, j'ai eu une erreur (status 7), car ma SD card n'était pas formatée en Ext4. J'ai donc cherché un tuto pour formater ma SD card en Ext4. Je n'ai pas de lecteur de carte SD sur mon ordi. Je n'ai pas essayé avec linux car j'ai ubuntu en virtual machine, et je ne suis pas sûr qu'il reconnaisse mon phone lorsqu'il est branché. J'ai donc essayé à partir du recovery. J'ai procédé au formatage d'une partition, j'ai choisi une taille de 2048 Mo. Seulement ensuite, quand j'essaye, à partir du recovery, de flasher la rom, il ne trouve plus aucune données sur la sd card : "no file found". J'ai bien sûr l'impression d'avoir fait une grosse bêtise, et d'avoir formaté toute la SD card. Dans ce cas, je ne sais pas quoi faire pour flasher quoi que ce soit. Là il n'y a plus rien sur mon mobile :-/ Merci pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB 03 Posté(e) 24 septembre 2012 Share Posté(e) 24 septembre 2012 (modifié) Tu peux essayer de copier le zip de ta rom à la racine de ta carte en passant par ton PC (le cable de chargement 220v fait aussi connexion au PC) et à partir du recovery, puisque tu y as accès, tu lances l'installation ("install zip from sd card" il me semble). En revanche, tes sms seront sans doute perdus, même chose pour ton nandroid. Tu pourrais malfgré tout essayer de récupérer les donénes de ta carte avec un logiciel dédié, ça peut marcher. Une recherche sur ggogle te donnera quelques pistes (voir RECUVA par exemple, il est gratuit), mais surtout ne réécrit rien sur ta carte pour le moment si tu veux faire une récupération de tes données. Modifié 24 septembre 2012 par JB 03 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-minik Posté(e) 24 septembre 2012 Share Posté(e) 24 septembre 2012 héééé non ... il n'y a plus rien sur ta SD, tu n'avais pas fait de backup de ta SD sur ton ordi, tu as tout perdu et c'est irréversible. lorsque tu formates ta carte SD tout est re formaté, la Fat32 et la EXT. désolé pour toi, il va falloir faire une "fresh install" de la rom qui te tente et tout te retaper à la main, tes SMS seront de toute façon perdus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_bug_ Posté(e) 24 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2012 Salut, merci pour vos réponses. Bon, c'est pas top c'est sûr, mais c'est pas la cata non plus. J'ai la liste de toutes mes apps, mes photos sont stockées sur mon ordi, les sms rien de grave, je les ai sur Google même si ça risque de ne pas me servir (comme je n'ai pas de lecteur de carte SD sur mon PC, je suis obligé d'écrire par dessus). Après je verrai au cas où si j'ai des données récupérables... Par contre, là j'ai déjà un souci pour flasher la rom : J'ai placé un setup (cyanogen 7.2 nightly 2012_09_23) à la racine de la SD, je l'ai renommé en update (il a déjà l'extension .zip), puis dans le recovery j'ai fait installer update.zip, mais j'ai l'erreur --installing: SDCARD:update.zip Finding update package... Opening update package... E:Can't open /sdcard/update.zip (no such file or directory) Installation aborted. J'en profite pour vous poser une autre question, chose qui doit être réglée dès le début : dans ma dernière install, je n'avais pas beaucoup de place pour installer mes apps (que dalle, genre 145 Mo), comment dois-je faire pour profiter d'un maximum de mémoire interne ? Par exemple 1 ou 2 Go. C'est peut-être ici que je dois formater correctement ma SD card en 2 partitions, vous seriez très gentils de me guider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB 03 Posté(e) 24 septembre 2012 Share Posté(e) 24 septembre 2012 Ne connaissant pas ta rom, je ne saurai pas te guider correctement. En revanche, as-tu changé ton Hboot pour passer sous JB, si oui, est-il compatible avec cyanogen ? Enfin, es-tu absolument certain que le fichier de ta rom s'appelle bien "update.zip" et pas autrement ? Cela pourrait expliquer le message d"erreur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5ydb4rr3tt55 Posté(e) 25 septembre 2012 Share Posté(e) 25 septembre 2012 (modifié) Si tu veux avoir les 2 Go d'espace pour les apps avec une rom Jelly Bean. Je te conseille vivement cette rom : http://forum.frandro...t-ad2sd-020912/ la version INT2SD (pas A2SD) Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu t'embêtes à renommer l'archive de la rom en update.zip Pour flasher la rom il suffit de sélectionner "flash zip from sdcard" tu choisis l'archive de la rom puis tu valides. Pas la peine de renommer ??? Sinon, tu n'as pas précisé, ton tél est S-ON ou S-OFF, c'est juste pour savoir. Est-ce que tu as déjà changé le Hboot (BootLoader) ?? Je pourrais t'expliquer un peu mieux si tu es intéressé. ça ne sert à rien que je développe si tu ne l'es pas Perso, je te déconseille la om de ELK, c'est vraiment pas la mieux. Moi, je les ai toutes testé les rom Jelly Bean pour Desire. Et les mieux sont Paranoid, Nikez-Lente et SpazDogs Mais si tu veux un max d'espace pour tes applis, c'est Paranoid-Android 0.3 INT2SD. Avec toutes les autres, tu seras très vite limité. Il faut faire quelques réglages aussi, pour qu'elle tourne correctement. regardes sur le lien que je t'ai donné Modifié 25 septembre 2012 par sydbarrett55 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_bug_ Posté(e) 25 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2012 Salut, merci pour vos réponses, Tout d'abord, oui, je suis absolument certain que j'ai renommé ma rom en update.zip. Je suis en S-OFF. Je ne sais pas si je suis en Hboot ou autre, car je ne sais pas ce que c'est, et je n'ai pas dû toucher à ça depuis près de 2 ans que je suis sous cyanogenMod. Y compris rom radio pas à jour, etc. Je pensais revenir sous une nightly cyanogen, mais admettons que je suive ton conseil sydbarret, pour découvrir JB, pouvez-vous me conseiller ? Pour le Hboot, de ton lien, je suis arrivé sur cette page : http://alpharev.nl/ puis celle-ci : http://revolutionary.io/ Là, j'ai téléchargé la version windows qui m'arrange, mais ils me demandent si j'ai actuellement le Hboot 0.93.0001 ou 1.02.0001. Je ne sais pas où checker ça ? Et j'ai quand-même lancé l'application avec le téléphone allumé et branché au PC, mais l'app reste bloquée sur waiting for device… est-ce que c'est parce qu'il n'y a aucune Rom d'installée dessus ? Je vais avoir besoin de votre aide, merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5ydb4rr3tt55 Posté(e) 25 septembre 2012 Share Posté(e) 25 septembre 2012 Pour le Hboot, si tu n'y a jamais touché, laisses tomber, c'est le bon Hboot que tu as. Tu peux le voir en démarrant le tél en gardant la touche Volume- + power" en même temps, c'est indiqué en haut. Après, je te dirais bien de retourner vers une nightly car il y a encore quelques trucs qui ne fonctionnent pas bien voir pas du tout. L'appareil photo fonctionne mais peut planter de temps ent temps. Le partage de connexion (tethering) ne fonctionne pas. Donc, si tu veux une rom fonctionnel à 100 %, retourne vers une Nightly et installes simple2ext pour utiliser ta partition sd-ext pour avoir plus de place pour les applis 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_bug_ Posté(e) 25 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2012 ok merci, j'ai bien le Hboot 0.93.0001 par défaut. J'ai envie de tester JB, et je sais qu'il y aura quelques faiblesses, c'est pas fini, et je peux me passer de ces manquements, ceux que tu me dis + vidéo je crois… mais ça me convient, si par ailleurs ça reste utilisable pour une utilisation quotidienne. Est-ce que tu veux bien me guider pour installer cette Rom ? Pour l'app revolutionary, j'ai toujours le même problème que précédemment, waiting for device… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5ydb4rr3tt55 Posté(e) 26 septembre 2012 Share Posté(e) 26 septembre 2012 C'est pas encore le top du top. j'ai des gros lags de temps en temps. Par exemple : En utilisant Maps (Google Maps) je cliques sur recherche, et j'ai déjà du attendre au moins 10 secondes avant que le clavier apparaisse puis je commence à taper ma recherche et pareil, ça mettait trop de temps à afficher les lettres. En gros pour écrire une adresse ça m'a pris presque 2 mn, un truc de fou . J'étais trop véner. Depuis, j'ai quand même trouvé une soluce pour que le tél soit un peu plus fluide. je l'explique sur le topic de la rom Sinon, pour résumer un peu, quand tu flashes la ROM au début tout va pas trop mal, et plus tu installes d'applis et plus tu as des ralentissements (lag), bug Il faudrait presque ne pas installer d'apps pour avoir le tél bien fluide. Et pourtant, sur toutes les rom JB que j'ai testé (ou d'autres membres) c'est celle-ci la mieux avec celle de Nikez Le gros atout de Paranoid, c'est qu'elle a les options de CyanogenMOD 10 (pas Nikez) Exemple, avec paranoid, tu as les raccourcis dans la barre de notifs, vers : le Wifi, Blutooth, GPS, luminosité, etc (configurable, comme avec CyanogenMOD7 en gros) Tu as aussi les thème (thème manager sur CM7) Et d'autres fonctions de CM10 Vient faire un tour sur le topic de Paranoid ou sur les autres rom JB. Sachant, que pour l'instant, c'est le topic de Paranoid ou il y a le plus de mouvements Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_bug_ Posté(e) 27 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 27 septembre 2012 Hello, merci encore pour ton retour. Mais ça a l'air un peu compliqué, et je suis juste déçu que mon Desire soit déjà obsolète pour ne pas supporter (correctement) Android 4+. Bref, j'attendrai d'avoir du stable, mais c'est un peu long… Je me suis rabattu sur cyanogen 7.2, android 2.3.7. En fait ça a très bien marché en sélectionnant la rom à flasher, et pas en la renommant update.zip . Par contre, premier réflexe, je vais voir les espaces de stockages. Je n'ai que 107 Mo de mémoire interne utilisables. Est-ce que tu peux me montrer un guide, bon pour toi, pour avoir 1 ou 2 Go utilisables stp ? Merci encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5ydb4rr3tt55 Posté(e) 28 septembre 2012 Share Posté(e) 28 septembre 2012 Franchement ce n'est pas trop compliqué, par contre, tu ne verras jamais l'espace de la sd-ext dans "gérer les applications" Est-ce que tu as toujours ta partition ext ?? ext3 ? ext 4 (mieux ext 4) si oui, il n'y en a pas pour longtemps. Il faut juste installer S2E (simple2ext) Lancer l'appli, tu coches Applications, Private apps, dalvik (si tu veux avoir encore plus de place, mais le tél risque de ramer un peu, ça dépend de la classe de ta sd, ne le coches pas pour l'instant, tu pourras le faire plus tard s'il te manque encore de la place) Moi, perso, j'ai lâché l'&affaire pour Jelly Bean, j'en avais mare d'avoir des lgs, bugs, FC, etc... Je viens de remettre une rom Gingerbread ce matin. J'ai re-flashé MildWild 4.3, qui pour moi est la meilleure rom gingerbread. Que ce soit niveau fluidité, autonomie, c'est la mieux. En plus, tout est intégré pour utiliser une partition ext. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harm007 Posté(e) 28 septembre 2012 Share Posté(e) 28 septembre 2012 (modifié) @syd : Perso : cyanogen cm7 nightly + S2E + holo launcher. J'ai l'impression que c'est plus rapide que Mildwild 4.3 Quand je dis plus rapide, c'est pas 2 fois plus rapide non plus : il y des différences subtiles. T'avais pas dit que Mildwild préparait quelque chose à la rentrée? Modifié 28 septembre 2012 par harm007 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5ydb4rr3tt55 Posté(e) 28 septembre 2012 Share Posté(e) 28 septembre 2012 Si si mais pas de nouvelles depuis, j'attends Sinon, moi, c'est MildWild 4.3 + Holo Launcher (unlock, je l'ai acheté, grace à la version pyante, j'ai tout ce qu'il me manquait) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_bug_ Posté(e) 29 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 29 septembre 2012 (modifié) Hello, désolé si j'ai tardé à répondre… Je n'y connais rien en roms alternatives et c'est un sujet que je ne suis plus assidûment depuis longtemps, mais cette MildWild a l'air assez sympa et agréable, et puis ça me changerait un peu de cyanogen que j'utilise depuis 2 ans. De toute façon je n'ai rien réinstallé sur mon mobile depuis, et je vais devoir recréer cette partition Ext4. Pouvez-vous me dire comment faire ? Possibilité simple sous windows ? ps : je n'ai pas le lecteur de carte sd sur mon PC. Modifié 29 septembre 2012 par _bug_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB 03 Posté(e) 30 septembre 2012 Share Posté(e) 30 septembre 2012 Une solution vraiment simple, c'est d'installer 4Ext Recovery Updater sur ton téléphone. Tu copies l'apk sur ta carte (en connectant ton Desire au PC en mode "Lecteur de disque") et en installant le fichier via un gestionnaire de fichiers. Ensuite tu mets à jour en choisissant la version Touch et tu te retrouves avec ce qui est sans doute le meilleur recovery pour le Desire. Et après tu peux te créer très facilement une partition Ext4 via ton recovery et surtout tu disposes d'un recovery hyper pratique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5ydb4rr3tt55 Posté(e) 30 septembre 2012 Share Posté(e) 30 septembre 2012 (modifié) JB 03 > +1 Je t'aurais conseillé la même chose. 4EXT Recovery Touch est un Recovery vraiment performant. Il pourra te sortir d'un USB-Brick par exemple. Pour créer ta ext4, je le fais toujours avec 4EXT car les partition sont parfaitement alignées. Pour infos, 4EXT c'est CllockworkMOD en amélioré Si tu voulais utiliser une ext4 avec Cyanogen, je t'ai expliqué vite fait comment faire. Sinon, j'ai retrouvé un de mes post où j’expliquai un peu mieux. Pour créer ta partition EXT c'est vraiment super simple. J'avais fait une vidéo pour l'expliquer. La voilà : http://img689.images...9/file10768.mp4 J'ai aussi une vidéo pour expliquer comment utiliser 4EXT Recovery Updater pour flasher le recovery (installer 4EXT Recovery Touch http://img838.images...ahqklhenros.mp4 Dernière petite chose, je te conseille vivement comme ça a déjà été fait de changer de Hboot Pour mettre le Hboot CM7r2 Pour sa, tu dois être obligatoirement S-OFF Tu as plusieurs possibilités pour changer le Hboot. - Avec des commandes fastboot (le moins évident) - avec Android Flasher (uniquement Windows) - avec un fichier PB99IMG.zip (pas besoin de PC) Modifié 30 septembre 2012 par sydbarrett55 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.