Aller au contenu

[ROM] Paranoid Android - Jelly Bean - [v0.3 INT2SD+ et AD2SD+] [02.09.12]


Recommended Posts

Une autre ROM JELLY BEAN qui à l'air plutôt pas mal.

Pour utilisateurs avertis !

Le forum FrAndroid et moi même ne seront pas tenu pour responsables en cas de brick, d’erreur et de mauvaise manipulation..

Sujet sur XDA: http://forum.xda-dev...d.php?t=1859541

300165.jpg

Trois versions différentes (j'ai testé la version INT2SD qui fontionne plutôt bien avec une SD classe 10)

Downloads:

v0.3Beta [02.09.2012] - INT2SD+:

http://d-h.st/cIi

----------------------------------------------------------------------------

v0.3Beta [02.09.2012] - A2SD+:

http://d-h.st/0eJ

----------------------------------------------------------------------------

v0.3Beta [29.08.2012] - preston74:

http://www.mediafire...8mc48c8n6sqxp3u

mirror:

http://d-h.st/NK2

----------------------------------------------------------------------------

0

Pour ceux qui veulent modifier l'affichage de la batterie, il y a les petites modifications créées par sydbarrett55 ici: http://morissonster....r.MildWild.html

Uniquement pour HBOOT STOCK (250-40-147)

Moi, je vous conseil de mettre celui là HBOOT JELLY BEAN (250-5-182) (fait par Roalex, on gagne 35 Mo pour /Data, ce qui n'est pas négligeable)

ATTENTION!!! Pour les versions INT2SD et AD2SD+ partition EXT4 Obligatoire sur la carte SD.

Installation:

Télécharger le HBOOT (stock ou jelly bean) et la ROM

Pour les deux versions INT2SD+ et AD2SD+ une "bonne" carte SD classe 6 ou 10 est fortement conseillée.

1/ Flasher le HBOOT voir la manipulation sur le site de http://alpharev.nl/

Copier ROM sur la SD

Ensuite dans le recovery:

2/ Full WIPE (Format for all patitions (except sdcard)

3/ flasher(Install from sdcard) la ROM

6/ reboot du tel, enjoy.

Changelog

v0.3Beta

- rom base updated to PA v1.992 (credits to PA team)

- based on latest evervolv nightlies (credits to Evervolv team)

- port from htc hd2 (credits to Xylograph http://forum.xda-dev.....php?t=1817793 )

- some parts taken from official PA rom for nexus

- fixed camera hot reboots (credits to Xylograph)

- added build.prob tweaks

- added a2sd script, no need activation (credits to coolexe)

- added Trebuchet launcher (smoother than Apex)

- performance as default governor

- included SuperSU instead of Superuser

- add 2 versions one with INT2SD+ and one with A2SD+ (credits to croniccorey)

v0.2Beta

- Apps updated.

- Rom Base updated

- USB and MIC fixed (please test)

- New Google Apps (New Google Now Libs, please test)

- CPU default governor set to 'performance' so that initial boot and setup is fast.

(You can change to smartassv2 in Settings/Performance/CPU)

Test1

- Initial Release.

Ce qui ne fonctionne pas:

L'enregistrement vidéo, le Hotspot Wifi, les notifications avec la LED fonctionnent partiellement

Modifié par DMBFR
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir essayée (version int2sd), elle est très fluide.

Peut-être même plus fluide que les versions JB de ELK, Nikez ou encore Spazedog.

En version int2sd+, data et sdext semblent fusionnées : plus de pb de mémoire...

(Dans mon cas, avec une partition de 1.5giga en ext4 sur une microsd class 10, holo launcher, c'est génial...)

Malgré tout, il y a encore quelques lenteurs par rapport à Mildwild v4.3 ou cyanogenmod7.

Comme quoi, on s'habitue très bien (trop bien) à la vitesse...

A+

@DMBFR : merci d'avoir initié un fil de discussion sur cette version.

Il semble que preston74 soit à l'origine des premières versions.

Il a été très productif sur xda ainsi que sur un site polonais.

Il n'y a qu'a regarder sa signature sur xda pour s'en rendre compte...

(rubrique My work)

http://forum.xda-dev...r.php?u=1377518

Modifié par harm007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non c'est noté pas de hotspot wifi!! Par cable je ne sais pas j'ai jamais utilisé. Par contre pour tes pertes de réseau avec la ELK759 essais la dernière version, sinon poi avec la paranoid je n'ai pas constaté de perte de réseau.

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est la plus complète de toutes pour le moment, en ce qui me concerne rien à dire.

euh si, il manque le hotspot wifi lol.

En seconde position je mettrai la ELK759

Modifié par DMBFR
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais été toi, j'aurais ajouté "et A2SD+" dans le titre. Je sais je chipote

Par contre, il y a un truc que j'aimerai bien que l'on m'explique, c'est l’intérêt d'avoir une partition sd-ext de plus de 1go.

Moi, j'en ai une de 1 go et avec toutes les ROMS a2sd que j'ai utilisé, je n'ai jamais réussi à remplir ces 1go

A chaque fois, J'ai eu la partition (interne) data qui était blindé avant. Le max que j'ai du pouvoir utiliser de ma sd-ext ça doit être 700 Mo au grand max.

Et vous, vous avez déjà réussi à utiliser plus de 1 Go ??? Franchement, si oui, je ne sais pas comment vous avez pu faire !! :P

Ne le prenez pas mal, c'est juste une question pour savoir, il n'y a rien d'arrogant. Je dis ça juste au cas où il y aurait des personnes susceptibles, lol xD


D'ailleurs, en parlant des patchs "Pourcentage Batterie", je m'en suis fait 2 pour moi, donc je vous les mets au cas où ça vous branche !!!


EDIT : Tout compte fait, j'ai quand même faits les 13 patchs vu que ça ne prend pas longtemps à faire,

Le plus long, c'est pour Uploder les fichiers sur les différentes plateformes :P

Donc, si vous êtes intéressez, regardez sur cette page html (comme d'habitude quoi xD)

puis choisissez sur quelle plateforme vous souhaitez télécharger le(s) fichier(s) qui vous intéresse.

Par la même occasion, j'ai refais aussi les 13 patchs pour Nikez P9, ça se passe au même endroit

Modifié par sydbarrett55
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est bien pour te faire plaisir :lol:

Pour la partition j'ai mis 2Go comme ça vu que j'ai une carte de 16GO en effet je suis loins de la remplir mais bon j'ai la place.

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@syd : pour répondre à tes questions concernant la taille de la partition sd-ext.

Lorsque j'avais une micro-sd de 8 giga, j'avais partitionné avec une sd-ext de 512 mega.

Ensuite, le temps passant et au fur et à mesure de mes essais, j'avais rempli quasiment 400 mega de la sd-ext.

Lorsque j'ai acquis une micro-sd de 16giga, j'ai partitionné avec une sd-ext de 1 giga (pour être tranquille).

Mes essais se sont poursuivis et j'ai constaté que pour beaucoup de ROM, la sd-ext ne devait pas dépasser 1,5 giga.

Aujourd'hui, j'ai une microsd de 32 giga : j'ai de la place... ==> la sd-ext fait la taille max : c'est à dire 1,5 giga.

J'ajoute que j'ai une utilisation assez "professionnelle" de mon Désire : pas de lecture de mp3 ni de vidéo

(donc pas besoin d'énormément de place sur la partie fat 32).

Si l'usage de mon tél change, je changerai le partitionnement à ce moment là...

Modifié par harm007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est bien pour te faire plaisir :lol:

Pour la partition j'ai mis 2Go comme ça je suis tranquille, vu que j'ai une carte de 16GO autant en profiter. Mais en effet pour le moment je suis loins de la remplir mais bon je me rends aussi compte que les applis sont de plus en plus graosses surtout les jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de taille d'appli il y en a une qui est assez grosse et que je n'arrive pas à télécharger sur mon Desire : https://play.google....ture=nav_result

Que ce soit via l'appli play store ou le site web, l'iĉone de téléchargement apparaît, mais mais aucune progression ne s'affiche, et ça finit en erreur 500...

J'ai essayé plusieurs techniques, vidage des données et du cache de l'appli play store : pareil.

Après je me suis dit que ça venait peut-être de la taille de la partition de cache du hboot (je suis en 200/5/232) alors j'ai testé avec la taille stock de la partition cache (200/40/197) : pareil

Enfin je me suis dit "Aaah mais l'appli fait presque 50Mo donc 40 c'est pas assez", alors j'ai fait un dernier test 200/65/172, toujours pareil :'(

Bref de toute façon je ne sais même pas si le play store utilise ou pas cette partition ou bien le cache sur la sd-ext donc si ça se trouve tous ces tests ne servaient à rien.

En conclusion je n'arrive toujours pas à télécharger cette appli, ça me saoule, j'ai un backup mais j'aimerai bien avoir la mise à jour.

Vous pouvez faire le test pour voir si vous arrivez à la télécharger?

Dsl pour le HS, mais vu que ça parlait de taille d'appli :)

Modifié par dj0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cache tu peux remettre 5 Mo, ça n'a aucun rapport avec les téléchargements sur le Play Store. ça joue seulement sur l'OS. 40 Mo, c'est utile uniquement si tu avais SENSE. C'est tout.

Au fait, c'est toi qui te créais des hboot perso. Tu utilises quoi pour les faire ?


Tu as essayé cette astuce, c'est pour quand on a des soucis pour télécharger des applications de plus de 5 Mo sur le Play Store ??

ça pourrait fonctionner http://forum.cyanoge...om-the-markets/

Dans Android Terminal Emulator (donc, sur le téléphone), tu tapes :

mkdir /mnt/sdcard/market-download-cache
su
cd /cache
mv download download.bak
ln -s /mnt/sdcard/market-download-cache download
ls -ahl

(la dernière commande doit montrer le lien symbolique dans la liste)

Je ne suis pas sur, mais redémarre après. ça ne peut pas faire de mal

On va y arriver à force, on va réussir à régler tes problèmes, en tout cas, on a déjà bien avancé


Sinon, ça pourrait servir à quelqu'un, il y a pleins de choses intéressantes bien que ce fut écris pour le sujet de CyanogenMOD.

Il y a quand même des astuces qui peuvent servir pour d'autres ROM

C'est GDEHON qui l'a écris, et ça a aidé pas mal de personnes, il y a 2 posts à la suite :

  1. Résumé des discussions de ce sujet
  2. SUITE RESUME...


En tout cas, j'aime vraiment bien cette ROM. Il y a seulement un truc que je n'aime pas du tout, c'est le clavier par défaut : MultiLing Keyboard

Je vais quand même le laiiser un peu pour voir, mais si ça ne me conviend pas, je remettrai le clavier officiel de Jelly Bean.

Après, celui que j'utilise le plus, c'est Swype Beta. Pour ceux qu'y l'utilisent, il vient d'y avoir une nouvelle version

Et vous, vous le trouvez comment ce clavier MultiLing Keyboard ? Vous pouvez surement m'en dire plus vu que ça fait plus longtemps que vous utilisez cette ROM


Une chose bizarre encore, on se retrouve avec 2 applications "Recherche de Google"

  • QuickSearchBox.apk....--> Recherche 4.1.1
  • Velvet.apk.....................--> Recherche Google 2.0.5.443668

C'est bizarre, non ???


Petite question : Vous avez choisis quoi dans Paramètres > ParanoidAndroid Settings > Workspace ??

Vous avez laissé Phablet UI comme par défaut, moi, j'ai remis StockUI car le n'aime pas le style Tablette sur le Desire, ça fait trop petit à mon gout


EDIT à 16:03

Enfin, j'ai fini d'Uploder les Patchs Pourcentage Batterie pour Paranoid Android 0.3 et Nikez P9 sur toutes les plateformes

| box.net | Dropbox | Google Drive | hubiC | SkyDrive |

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, c'est toi qui te créais des hboot perso. Tu utilises quoi pour les faire ?

J'ai trouvé bien plus pratique (à mon humble avis) :

Télécharger et placer sur la sd les deux fichiers:

bravo-recovery-v1.5.3-CustomMTD.zip

bravo-boot-v1.5.3-CustomMTD.zip

Crée un fichier texte à la racine de la SD qui se nome "mtdpartmap.txt". Dedans ont inscrit "mtd 200 5" (sans les guillemets)

La première valeur correspond à la partition système (la ou se trouve la rom et les applis propre à elle).

La deuxième valeur correspond au cache.

Se placer dans le recovery-mode et faire un wipe data, système et cache

Flasher le fichier bravo-recovery-v1.5.3-CustomMTD.zip puis rebooter en recovery

Faites un restore de votre rom ou une nouvelle installation (peu importe)

Flasher le fichier bravo-boot-v1.5.3-CustomMTD.zip et reboot

C'est ma méthode préférée car pas besoin de pc, cette méthode est issue de ce tuto

Tu as essayé cette astuce, c'est pour quand on a des soucis pour télécharger des applications de plus de 5 Mo sur le Play Store ??

ça pourrait fonctionner http://forum.cyanoge...om-the-markets/

Dans Android Terminal Emulator (donc, sur le téléphone), tu tapes :

mkdir /mnt/sdcard/market-download-cache
su
cd /cache
mv download download.bak
ln -s /mnt/sdcard/market-download-cache download
ls -ahl

(la dernière commande doit montrer le lien symbolique dans la liste)

Je ne suis pas sur, mais redémarre après. ça ne peut pas faire de mal

On va y arriver à force, on va réussir à régler tes problèmes, en tout cas, on a déjà bien avancé

Merci pour l'astuce, je viens de tester ça me donne toujours la même chose :

Le téléchargement ne "démarre pas vraiment" :

Screenshot_2012-09-11-13-49-00.png

Et ça finit par l'erreur 500 :

Screenshot_2012-09-11-13-51-29.png

Je vais essayer sur d'autre grosses applis voir si ça vient de la taille... mais je ne comprends pas

J'arrive à télécharger l'age de glace qui fait 94Mo...

Modifié par dj0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as la possibilité, tu devrais tenter le coups en wifi vu la taille du jeu. Zut je n'avais pas vu que tu avais téléchargé l'age de glace, donc ça doit venir de ce jeu là

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vois :)

Je suis en train de le télécharger via wifi, je te dis dès que c'est terminé si ça plante ou pas

Bon ben téléchargé et installé sans aucun problème, donc y a un soucis chez toi :lol:

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...