Aller au contenu

Choisir une tablette 7" ou 8"


Dobz

Recommended Posts

Bonjour, je suis a la recherche d'une nouvelle tablette, je possède deja la Sony Tablet S ( que je vend d'ailleur ). Je regarde principalement des films dans le lit la tablette posé a côté de moi depuis le NAS donc pas besoin d'une grosse capacité de stockage, je trouve que les 9,4" de la sony sont trop grand.

Les tablettes 7" sont'elle suffisante pour regarder des films ? Car en manipulation a Darty un format qui me semble bien est la Motorala Xoom 2 Média Edition.

Sachant que je joue très rarement avec la tablette quel format semble me convenir et quel tablette.

A noter les tablettes classique, Nexus 7, Xoom 2 ME, Archos 80 G9 ( oui je sais la finition :P ) , ou encore la Novo Aurora 2 pour son rapport perf/prix

Que me conseiller vous ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah si moi je trouve qu'il y a photo...

déjà aujourd'hui absolument n'importe quelle tablette sait décoder de la fullHD...et ce à partir de 80€....faut-il prendre une tablette à 80€, je dirais non, à cause de l'écran.

Il faut prendre un bon écran. Si tu regardes les films seul, certains TN sont corrects mais ont des angles de vue restreints et d'autres TN sont pas bons du tout. La sécurité, c'est de prendre un écran IPS. Pour du visionnage de Film une définition de 1024x600 est suffisante. Le 1280x800 étant principalement avantageux pour la lecture (internet ou ebook)

La question que tu dois te poser, c'est : "à partir de quoi vais-je lire mes vidéos?"

Si c'est à partir d'un serveur NAS, la Nexus pourra passer...<-je lis les trucs à moitié : tu lis à partir d'un NAS, donc c'est violent mais ça passe :)

Si c'est à partir de la mémoire de la tablette, je déconseille la Nexus...à cause du manque de port MicroSD

La Ainol Aurora 2 me semble un choix judicieux...

Ahhh je rajoute :

Le 8" ne t'apportera rien, c'est la même largeur que la 7" mais en 4/3, du coup tu auras des bandes noires plus importantes

Modifié par Plumplum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même tps un film en général ça fait 700Mo donc 16GO il y a de quoi faire, perso je recode aussi mes films en 960*540 ( 1/2 full HD) ça me prends 5-10 min à les réencoder, ça fait 1,5 - 2 Go par film. Ne pas oubliez qu'un BRrip c'est codé en AC3 ou en dolby ce qui fait ramer les vidéos sur tablette et c'est carrément inutile (son stéréo sur tablette)

Modifié par Sun_Storm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, pour les films ça se passe uniquement via mon NAS et un peu de lecture d'ebook par l'appli Manga watcher.

Justement l'aurora 2 et son ecran IPS pour moins de 100€ semblais correspondre a mes attentes ( avec port micro sd au cas ou )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...le AC3 ça ne rame plus, même sur du bas de gamme. J'ai un compère de tablette qui lit des BDRip avec son AC3 (il réencode pas les films vu qu'il regarde aussi sur sa télé) en direct de son NAS à partir d'une tablette monocore Allwinner A10, ça passe comme une lettre à la poste. Le A10 était le soc de la Aurora 1

Par contre les mangas sur une 7", là ça risque d'être un peu juste en taille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre en lisant les specs de la motorola, je me rends compte que j'ai raconté une énorme connerie...

C'est une 8" 16/10, je savais pas que ça existait!

Donc cette 8" là pourrait être mieux qu'une 7" pour les films

1280x800, on peut pas dire que ce soit moins bien c'est clair...

mais pour de la vidéo ou même de la photo, ça ne sert à rien : tu ne remarqueras rien...à vrai dire, en vidéo (et uniquement en vidéo, car en photo ce n'est déjà plus vrai), même le 800x480 n'est pas si mal que ça si l'écran est de qualité correcte (là je crois qu'on va me tomber dessus assez sévèrement! mais je maintiens). Malheureusement dans cette définition il n'y a que du TN et forcément de l'IPS c'est quand même mieux.

Pour le texte par contre, oui le 1280x800 doit apporter de la qualité (je n'ai jamais vu cette définition en 7", mais les seules activités où j'ai perçu des pixels sur une 1024x600 sur du 7", c'est le texte! c'est très loin d'être dégueulasse mais c'est perceptible)

Donc du coup pour les mangas ça pourrait être sympa...à voir

D'autres tablettes 7" ont cette définition par exemple :

- chez Ainol, la Fire/Flame (c'est la même) avec qui plus est une jolie batterie de 5000mAh, même soc que la Aurora 2 et coque en métal

- chez Onda, la v712 même batterie, même soc...mais à priori de moins bonnes caméra et pas de Bluetooth

Indéniablement moins puissant que la Nexus, mais moins cher et avec la connectique...ceci dit si tu pars sur cette définition et surtout avec le Nas, ouaip pourquoi pas la Nexus finalement

Tiens pour rigoler j'ai testé une vidéo Full HD avec piste son 5.1 DTS Master Audio (5Mbits/s rien que pour le son!) sur ma tablette bas de gamme Allwinner...bah ça passe sans ralentissements : je peux même faire des zooms en temps réel sur MxPlayer :) (les zooms accrochent très légèrement)...j'ai fait ça après le test AC3, je voulais quand même vérifié moi-même ce que j'avais écrit

Modifié par Plumplum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...