s3mb Posté(e) 25 septembre 2012 Share Posté(e) 25 septembre 2012 (modifié) Salut a tous, j'ai un ptit soucis Je suis sous JB avec un GN et j'arrive pas a trouver la fonction (si y en a une) pour cacher des dossier dans la galerie. Parce que les images des albums de musique ce retrouve la et sa fait troppppppp Merci a+ Modifié 25 septembre 2012 par s3mb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manukey Posté(e) 25 septembre 2012 Share Posté(e) 25 septembre 2012 Salut! Télécharge Astro (ou un autre gestionnaire de fichier), tu crée un dossier ou tu y mets tes photos que tu ne désire pas voir dans ta galerie, puis comme extension au fichier tu renomme en .NOMEDIA Il me semble que ça marche si mes souvenirs sont bons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 25 septembre 2012 Share Posté(e) 25 septembre 2012 Il faut que dans chaque dossier ou tu ne veux pas que les images soit dans la galerie tu crée un fichier vide que tu appelle .NOMEDIA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BobYFreestyle Posté(e) 21 décembre 2012 Share Posté(e) 21 décembre 2012 Bonjour, Ayant le même problème j'ai créer un fichier .NOMEDIA dans mon dossier Musique mais je vois toujours les pochettes d'album... Y a t'il une autre solution ? Merci d'avance !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 21 décembre 2012 Share Posté(e) 21 décembre 2012 vide la cache de l'appli galerie ps:le fichier .nomedia doit se trouver dans tout les sous répertoire contenant des images d'album Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BobYFreestyle Posté(e) 21 décembre 2012 Share Posté(e) 21 décembre 2012 J'ai copier un fichier .nomedia qui était présent sur le téléphone et je l'ai copié dans tout mes dossiers de musique. Ils apparaisent toujours dans la galerie même en vidant le cache... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baastien Posté(e) 21 décembre 2012 Share Posté(e) 21 décembre 2012 (modifié) Salut, Dans ton gestionnaire d'appli, trouve "Stockage Multimedia" . Fait un wipe data et wipe cache. (vider les données et le cache) Puis reboot. Le mediascan va se mettre en route au redémarrage et devrait prendre en compte les fichiers .nomedia (et donc ne pas scanner les dossiers contenant .nomedia) Sources : http://blog.jrtstudi...a-database.html confirmé par une info d'ici : http://rootzwiki.com...in-the-gallery/ Modifié 21 décembre 2012 par baastien 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BobYFreestyle Posté(e) 21 décembre 2012 Share Posté(e) 21 décembre 2012 (modifié) Je viens de faire et effectivement je vois les images de albums mais je vois plus rien du tout ^^ Les images sont toujours sur le téléphone. Edit: j'ai parlé trop vite tout est rentré dans l'ordre !! Merci baastien et Carman pour votre aide !! Modifié 21 décembre 2012 par BobYFreestyle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilsouhaut Posté(e) 28 mars 2013 Share Posté(e) 28 mars 2013 (modifié) Bonsoir, je fais remonter ce petit topic un peut ancien, car j'ai eu la meme envie que celle du premier post, a savoir, ne pas voir mes jacquette dans la galerie images.. J'ai suivi la methode, et, cool, cela a marché.. Seulement voila, j'ai eu un effet secondaire.. Plus aucun des albums concerné n'apparait dans le lecteur de music.. et ca, c'est tres tres loin d'etre le but :/ Une solution ? merci.. Modifié 28 mars 2013 par cyrilsouhaut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 29 mars 2013 Share Posté(e) 29 mars 2013 A vrai dire le contraire m'aurait étonné. Dans .nomedia il y a "media" = tous les media. Donc musique comprise. A mon avis, aucune solution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 29 mars 2013 Share Posté(e) 29 mars 2013 Si les images des albums sont nommés correctement ( AlbumArt.jpg) , elles serons ignorée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilsouhaut Posté(e) 31 mars 2013 Share Posté(e) 31 mars 2013 Ca fonctionne en effet.. merci a toi.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts