Aller au contenu

[BabyCryAnalyzer] Que veulent dire les pleurs de votre bébé?


bappy

Recommended Posts

tommytoon,

quel est le plus pratique pour enregistrer le bébé, un telephone portable ou un ordinateur ?

cdlt

Ni l'un ni l'autre, je ne crois pas une seconde à l'efficacité de cette application. Peut-être est-il possible de distinguer de grands types de pleurs, mais d'un bébé à un autre, les différences sont trop grandes pour qu'une application de téléphone et un micro de portable puissent aider.

Je confirme et signe, pour moi, c'est une arnaque.

EDIT : Je m'étais un peu emporté... J'ai enlevé les vilains mots...

Modifié par tommytoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tommytoon, chacun est libre de penser ce qu'il veut ... mais en contre-exemple on peut parler des "détecteurs de mensonges" qui fonctionnent de la même façon quelque soit l'individu (langue maternelle, taille, sexe etc.). Si certains ont besoin de ça pour se rassurer et du moment qu'il est clairement indiqués que les résultats ne sont pas garantis à 100% pourquoi pas.

Je pense que les études utilisées sont solides et le niveau sonore généré par un bébé en pleurs est laaaaargement suffisant pour une analyse (c'est ce qui conditionne sa survie après tout). A mon avis également, les bébés sont plus primaires et possèdent bien moins de "nuances de langage" qui font qu'une analyse basique peut donner des résultats exploitables.

De même il me semble qu'il est possible de reconnaître les types de pleurs de différents bébés et cela sans assistance logicielle/matérielle. Comment font les nounous d'après vous ? Elle demandent un enregistrement de chaque type de pleurs de chaque nourrisson dont elles ont la charge pour connaître leurs besoins ?

Mais comme je le disais en introduction chacun est libre de penser ce qu'il veut ... du moment qu'il ne m'impose pas sa pensée ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même il me semble qu'il est possible de reconnaître les types de pleurs de différents bébés et cela sans assistance logicielle/matérielle. Comment font les nounous d'après vous ? Elle demandent un enregistrement de chaque type de pleurs de chaque nourrisson dont elles ont la charge pour connaître leurs besoins ?

Ben justement... enfin bref... J'enlève la fin de mon message précédent, c'est excessif et inutile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les différences sont trop grandes pour qu'une application de téléphone et un micro de portable puissent aider.

Pourtant les applications type Shazam marchent fichtrement bien sur ces mêmes téléphones!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais Shazam reconnait une musique qui est référencée ou ne l'est pas. C'est assez balèze, mais ça s'explique très bien.

Bref, et pour en finir avec ce débat, mon propos n'est pas de dire qu'on ne peut pas reconnaître les cris d'un bébé. Je dis juste que de l'un à l'autre, il y a, à mon sens, trop de différences et de variables pour qu'un programme les reconnaisse, et je dis surtout que les parents apprennent à les reconnaître, et que c'est très bien comme ça !

Bon, j'arrête de faire mon lourdingue, chacun fait ce qu'il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...