Aller au contenu

Recherche vendeur fiable.


c-drik

Recommended Posts

Bonjour a tous alors voila je voudrais changer de tel et j'ai découvert les telephone qui "chinois" comme x310e mais avant de me lancer je voudrais savoir quelle site son fiable, délais de livraison très long?? et encore qu'elle téléphone avec un grand écran et qui serait fluide.

OUUtchhh sa fais beaucoup tout sa désoler mais je ne voudrais pas me faire arnaquer ou que le téléphone soit :emo_im_undecided:

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux parler que pour moi-même, mais j'ai acheté un Hero 9300+ chez www.chinaphonehouse.com (http://www.chinaphonehouse.com/product.php?id_product=163) ; très bon téléphone, mais apparemment, ils sont en rupture de stock. Précisions importantes : *) actuellement, le chipset 6577 de mediatek, très répandu et qui donne de bonnes perfs, ne supporte pas encore Jelly Bean (mediatek n'a pas sorti le kit de développement). Donc tous les téléphones chinois qui prétendent être en version android 4.1.1 et qui utilisent ce chipset mentent. À l'usage, ça ne pose pas de problèmes, ils sont sous android 4.0.3 ou 4.0.4, mais il vaut mieux éviter d'être déçu. *) Le 6577 serait globalement en rupture de stock avec Mediatek qui rame pour fournir la demande. Résultat, les prix grimpent de jour en jour, et plus grave, de nombreux sites vendent des modèles qu'en réalité ils n'ont pas en stock, et qu'ils ne sont pas sûrs d'obtenir dans un futur raisonnable.

J'ai vu moins de problèmes sur internet avec Chinaphonehouse qu'avec d'autres, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas, mais j'ajoute aussi que ce qui m'a décidé, c'est que les problèmes que j'ai vu entre eux et des internautes sur certains forums ont été arrangés. Ils sont soucieux de leur e-réputation et trouvent des solutions.

Maintenant, j'ai eu mon lot de 'bugs' avec eux, et même si au final je suis content du téléphone, que j'ai bien reçu, assez vite par DHL (en payant la TVA en sus du prix, mais bon, c'est la loterie et c'est un peu normal quand même), je suis un peu mitigé à leur égard. Je ne doute pas de leur honnêteté, mais le service est quand même assez minimal. Voir mon message d'explication là : https://forum.frandroid.com/topic/117078-hero-9300-ecran-qhd-53jelly-bean-41/#entry1902059

Bref, bon courage, quel que soit le vendeur que tu choisiras...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'acheteur doit acquitté la TVA en fonction des accords passés concernant ce produit entre le transporteur et le site expéditeur...

Exemple perso :

- DHL venant de Honkongeek, pas de TVA,

- DHL venant de FranceYou : 10% du prix du tph

- DHL venant de FranceYou (autre produit) pas de TVA...

donc j'en déduit que les transporteurs (comme DHL ou autre) font payer la TVA (10% de la valeur marchande) si celle ci n'est pas prix en charge par le site vendeur...

Modifié par Bizeraw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'en sais,

Sa dépend surtout du transporteur et de la déclaration faite.

N'est pas taxer tout ce qui est déclaré en dessous de 20$ dollars je crois.

Après sa dépend des transporteurs :

- Envoi par airmail ( china post, Hkpost ) : 15 jours environ , Risque de taxe très faible car peu de controle.

- Envoi par EMS : Socitété privée , 4/8 jours, risque de taxe moyen ( douane très fréquente )

-Envoi par DHL : Société privée, 2 /4 jours .Tu en bouffes casiment a chaque fois. ( douane moins présente )

Les téléphones chinois n'ont pas de soucis avec les douanes, c'est juste pour faire une petite comparaison :)

Modifié par chocaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai payé 19 € de TVA, soit 10% du prix. Rien de dramatique, je m'attendais à plus, en fait, j'avais prévu dans les 50 € de droits et taxes. Mais je le redis, c'est un peu la loterie cette histoire de taxes.

Modifié par manuelviet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dernier mot sur chinaphonehouse.com : une des deux batteries livrées avec mon téléphone avait un comportement "bizarre" qui m'a fait craindre qu'elle ne tombe rapidement en panne. J'ai écrit il y a une semaine au vendeur, en lui envoyant les screenshots des statistiques de charge / utilisation de la batterie en question, et j'ai aussi parlé de la SD 8Go qui avait été "oubliée". Ils ont un peu râlé pour la forme, mais j'ai reçu ce matin au courrier une batterie neuve (pas encore testée) et la SD 8Go. Donc, je pense, vendeur honnête et suivi correct.

Si tu as un peu de patience, ciphone.fr devrait rentrer d'ici 7-10 j des Hero 9500 à ~ 240 € ; j'ai hésité à passer par eux, et je ne l'ai pas fait parce qu'ils ne prennent que Western Union pour les paiements. Mais a priori ils ont de bons retours, et le H9500 est superbe (si on aime les gros téléphones). C'est le même téléphone que mon H 9300+ avec 1Go de Ram au lieu de 512 Mo.

Modifié par manuelviet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

FranceYou et MyFox (ou Efox), c'est exactement le même prestataire. La différence, c'est que FranceYou te facture la TVA dans le prix de vente proposé, alors que Efox te fait découvrir la TVA à l'arrivée et qu'il te la rembourse sur demande (moins la commission de PayPal par exemple). Dans tous les cas, cela vient de Schenzen (à côté de HongKong) et tu n'as pas la protection du consommateur français. Je ne trouve pas cela honnête, mais cela ne dérange pas ces commerçants. Cela va apparemment plus vite par FranceYou car cela vient par DHL (chez moi en 2 jours car je suis à coté d'un aéroport International) : Schenzen Hong Kong (environ 1 à 2 jours, car il y a une douane entre Hong Kong et la Chine dite Continentale) et un jour de Hong Kong à Leipzig (DHL est allemand), puis vers l'aéroport secondaire européen. J'avoue ne pas avoir apprécier ma relation avec ces 2 (j'ai commencé par FranceYou, qui m'a dirigé vers Efox car il n'avait plus le premier produit) : leur suivi de commande, c'est de la traduction automatique. Cependant, j'ai tout de même un bon produit qui fonctionne. Mais de la façon que cela s'est passé, je m'attendait à être arnaqué. Les chinois ont encore beaucoup de chose à apprendre et je pense qu'à moyen terme, les différence de prix vont baissés fortement entre nos 2 pays (comme c'était le cas pour les produits électroniques entre l'Europe et le Japon il y a pas si longtemps. Déjà, si tu intègre le service (dont le SAV), c'est, à mon sens le même prix : simplement, tu prends le risque du SAV pour toi. En France, on ne répare plus rien de toute façon, sauf si cela ne fonctionne pas de suite. Mais théoriquement, tu es garanti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...