Epok Posté(e) 25 septembre 2012 Share Posté(e) 25 septembre 2012 Bonjour à tous, Actuellement chez Free mobile, je regarde un peu du coté de chez sosh afin de tester lleur offre (vive le sans engagement :) ). Avant de passer chez eux, j'aimerai savoir si les ports FTP sont ouverts (je n'arrive pas à trouver l'info). En effet, c'est pour moi un critère essentiel afin d'accéder à mon NAS lorsque je suis en vadrouille via un client ftp. Et autant de pas migrer si je sais d'office qu'il n'y a pas de ftp. Alors, il y a-t-il des clients sosh qui se servent du ftp parmis vous? Merci pour vos retours. Christophe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dxa Posté(e) 26 septembre 2012 Share Posté(e) 26 septembre 2012 Bonjour, Le ftp normal fonctionne. Par contre bizarrerie le FTPS (ftp tls-ssl) ne fonctionne pas, testé à l'instant. C'est le seul bridage que j'ai rencontré. Le ssh même sur ports non-conventionnels (et donc le SFTP) fonctionne parfaitement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Epok Posté(e) 27 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 27 septembre 2012 Merci pour la réponse :) Effectivement, j'ai testé avec le téléphone d'une collègue qui est chez Sosh et le FTP (FTPS Explicit TLS/SSL sur port 21) ne fonctionne pas. Cependant, j'ai du choisi un port autre que le port 21 et là, ça fonctionne impeccable en FTPS (Explicit TLS/SSL) Orange doit brider le port 21. Car d'après ce que j'ai compris, en FTPS le transfert entre les deux machines est crypté donc impossible pour l'opérateur de savoir qu'il s'agit de communications via protocole FTP (vous m’arrêtez si je dis des conneries :P ). Voilà mon mon retour d'expérience. Du coup, je vais passer chez Sosh en attendant que les débit vers les services google (youtube, playstore et autre soit corrects chez Free). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.