Aller au contenu

Différence entre applications "gmail" et application "e-mails"


Recommended Posts

Bonjour,

L'application email sait se connecter aux comptes emails de type POP

L'application Gmail, ne fait rien de tout cela, c'est "juste" pour les comptes courrier "Gmail"

- mais elle recoit les mails automatiquement "pushmail" alors que l'application email, non, il faut le faire manuellement ou planifer l'intérogation du compte POP.

- les options d'envois ne sont pas les mêmes non plus.

Donc, il faut utiliser l'application Gmail de préférence pour les comptes Gmail et l'application email pour les autres fournisseur (si vous n'avez pas de redirection automaitque vers Gmail).

Modifié par Fab3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

avec l'application "email", tu peux configurer une boite mail que tu possèdes autre que Gmail, comme hotmail, live, yahoo, free, etc. il suffit de rentrer les paramètre de ton compte et hop! tu as accés à tes mails!!

pour ma part, j'ai ma boite Gmail, et 4 autres adresses, j'ai configurer mes adresses hotmail, plus besoin de passer par le navigateur pour aller sur hotmail, je lance l'appli et j'ai mes mails!

enjoy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Ce qui me trouble, c'est qu'on peut configurer une bal gmail dans l'appli "e-mail".

Autre question, sur mon iphone, je pouvais configurer ma bal yahoo pour la consulter en 3G et en Wifi.

Y a moyen avec android?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coté 3G et Wifi je ne vois pas de différence.

Quand le wifi est activé et connecté, c'est celui-ci qui est utilisé, quand ce n'est pas le cas, c'est la 3G qui est utilisé si elle est disponible.

Pour la différence entre l'application Gmail et email, envois toi un mail depuis un PC (ou autre) sur ton compte Gmail et celui POP.

- tu vas voir la différence juste quelques secondes après avoir fait "envoyer".

Modifié par Fab3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hummm.....

normalement si tu as toute les infos des serveurs entrant et sortant tu peut avoir ta boite mail yahoo via l'application email.

dans tous les cas, tu utiliseras la 3G pour recevoir ou envoyer tes mails, ou le Wifi si tu est connecter en Wifi à ce moment la.

enjoy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yahoo Mail ne propose que le pop, pas l'imap à ma connaissance. Du coup, on ne peut pas visualiser les messages classés dans d'autres dossiers que la boite de réception.

en revanche, je ne sais pas comment, il y a une sorte d'imap dispo sur l'iphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors c'est très etrange, et peut etre que quelqu'un saura mieux t'éguiller que moi...

en fait en passant en paramétrage manuel j'arrive a rentrer les données importantes. Cependant, il me bloque et me disant que mes identifiant et mot de passe sont incorect alors que je viens de les creer... va comprendre...

désolé de ne pas pouvoir t'aider... en meme temps tu peux aller en passant par le navigateur, dans: http://m.yahoo.com/mail

je repost si je trouve une solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...