Aller au contenu

Galaxy tab 7 (p1000) ne demarre plus


Recommended Posts

Salut A tous,

Voila j'expose mon problème. Perso j'y crois pas trop mais bon j'essaye quand même.

J'ai flasher un "patch bootloader" l'appli m'a dit que tout c'etait effectué sans problème et qu'il avait besoin de redemarrer. je redemarre et la "oopss"

Il ne s'allume plus. brancher sur secteur (ne marche pas) usb non reconnu,

Power seul ne fonctionne pas, vol+ et vol- avec power rien. 10 secondes power rien...

Je crois avoir tout essayer et elle ne veux pas faire même un clin d'oeil.

Donc si quelqu'un a eu le problème et a réussi a la faire même juste s'allumer le reste je sais faire.

Comment avez vous fait?

Je n'ai plus accès au sav, donc ça on oublie et quoi qu'il arrive je la ferais tourné mais si quelqu'un a un début d'idée je prends.

Merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle était chargé au max ? (Une sécurité à avoir)

Laisse la reposé sans rien.

Reste appuyer sur le bouton power plus de dix seconde. Attend recommence (elle peut être en vieil et ne répond plus).

Laisse la le chargeur au *** long moment et essayé.

Laisse la sur le port USB Odin lancé et attend un long moment voir s'il affiche le port com.

Les autres possibilité je ne les est pas encore testé.

Hard reset (coorespond à appuyer sur un bouton) reset : 1; presse le bouton home button ,volume up , power button (http://forum.gsmhost...-p1000-1257290/).

Démonte la tab (avec précaution) voir les différent tuto (au cas où dispose sur xda). Retire la batterie et remet là.

Cherche sur xda des solution, j'y ai vu des sujets similaires.

De mémoire cela m'est arrivé une fois à bloqué mais allumé (et ou pas) et plus aucune réponse ni reconnaissance de l'ordi. Je l'ai rangé je suis revenu deux trois heure après et j'ai fini par la reboot en restant appuyé sur la touche power.

Il existe un petit appareil (dont je ne me souviens plus du nom.) qui se branche à la tab pour lui forcé la main en dernier recours, qu'il lui réinjecte les info nécessaire (voir détail sur le forum xda).

Edit (retouche):

1. on suit toujours un tuto 'au début' pour faire ça ou autre chose (d'ici ou ailleurs), et on évite de toucher au boot and co qu'en connaissance de cause. Et en général on évite surtout sur la p1000 de toucher au boot car il y a peu de retour sur le sujet. A éviter sans un anglais suffisant et une bonne connaissance de notre ami google... Ou une bonne cconnaissance de androïd.

J'ai utilisé ce soft du bootloader plusieurs fois pour tester malgré des bug évident, les bugs sont passé en utilisant Odin.

2. Tu es sur le cas d'un vrai brick de la tablette et pas celui dont parle d'habitude assimilé au brickage de cellle ci qui n'est qu'un transfert rompu ou qui ne peut se faire. (semblerait il si ce n'est pas un problème matériel)

3. Petit détail ce n'est parceque n'affiche rien que tu ne vois rien (même pas les boutons allumé) qu'elle ne travail pas . Essaye bouton (power 10 seconde, donc éteindre de force) puis la manipe power + bouton moins maintenu blabla. essaye la reconnaissance sur odin (port com allumé sur le soft) continu le flash sur odin comme si tu voyait l'ecran. Si c'est l'affichage et vibre pas essaye de voir si elle est reconnu par odin quand (power 10 secondes puis dix seconde) si elle fini par être reconnu par Odin flash normlament, coche bien le reboot. Sinon tu peu refaire et cocher l'option bootloader dans Odin et auto reboot. (des fois elle peut vibrer si elle vibre un moment ou l'autre c'est qu'elle n'est pa smorte non plus y a de l'espoir ou des boutons qui s'allume lol)

Si ça passe (le flash marche après une reconnaissance même si tu vois rien) sur Odin c'est elle revoit et tout reviens à la normale. Nickel sinon soit son affichage mort soit autre problème et dans le doute on re commence toutes les étapes de mon post précédent pour être sure.

Au faite bon courage. Yep des fois Android c'est rageant. Mais courage.

Modifié par kalean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kalean,

Bon j'ai testé tout ce que tu m'as dit.

(malheureusement je les avaient déjà toutes essayées)

je vais ré-essayer avec Odin mais je n'y crois pas. Je suis au boulot et la ça bloque...

Pour ce qui est du brick je pense être en super-brick full H.S. en gros vide a l'intérieur.

Je vais voir si je ne peux pas lire la carte mère et lui donner un coups de boost.

J'avoue j'ai été bloqué souvent par android (et pas par l'anglais bien au contraire.)

Le coup du ne pas toucher au boot sur p1000 est une erreur de ma part. sauté un chapitre du genre "très important"

donc je ne m'en prends quoi moi même. Je me suis laissé 15 jours pour la faire tournée, après ça j'irai me couper les veines... :P

Je vais tout reprendre a tête reposée , je te dirais ça demain.

Merci en tout cas pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr mais non mais non.

so nickel reherche sur xda ou google l'espèce de clefs spécial (je savait que j'aurais du faire un favori :)) que tu branche sur le port proprio puis sur le pc (petit appareil) pour la réparation de force... avant de te trancher les veines lol

Le nombre de fois ou je me suis dit "j'aurais pas du faire" c'est un produit android pas un oc pfff Google est mon ami (résultat. : en dernier Recours me restera quoi comme soluce. Mais par chance pas eut besoin).

Non mais le point boot était pas pour toi comme moi t'es un cas désespéré hahaha tu es arrivé trop loin.

Sinon si dernière solide vérifier démonté. Regarde si le courant passe bien sans tout faire sauter.

Ça manque d'un bon l'utilisation bouton reset avec un bootload de secours (dispos sur la folio par exemple). Bien pratique. Bref sinon te reste le petit appareilqui doit servir à ça de mémoire.

Après reste des soluce non exploité sur la p1000 par adb mais peut de chance (ta regarder si adb se lançais en mémoire dans ton ordinateur. (Tuer adb d'abord). Mais la c'est le.flou car je l'ai point vu exploité. A part cette fameuse clefs.

Mais t'a raison laisse reposer je fais pareil. Pt'etre un truc que tu pense avoir fait que tu a oublié ou mal fait dans le stress de la vue de cette tab inerte. Ça arrive, promis promis lol

En même c'est peut être juste un problème matériel et pas de ta faute hein ;)

Modifié par kalean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon ba... non! n'a veux plus rien savoir !

je suis anti conformisme... je me suis ouvert les veines avec une cuillère en bois "même pas mal..."

Pour l'usb... pour ceux que ça intéresse car j'ai passé ma soirée a chercher l'espèce d'usb qui est en faite un "Jig usb" malheureusement pour GS2 enfin principalement pour lui. pas pour les TAB's.

Pour ne pas faire de pub (uniquement aider les gens dans le même besoin) direct technique fait pour 70€ (c'est pas donné je sais) ils refont tous voir "Jtag"... donc le miens va y partir lundi... et puis comme ça il sera tous neuf, quand il n'y a plus d'idées bas y'en a plus :(

La prochaine fois je me retiendrai de vouloir changer les boots... :excl:

Merci en tout cas pour ton aide.

Modifié par chrisprolss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal c'est qu'elle te revienne toute neuve cela a un prix mais ça vaut le prix vu la valeur du produit (la gtab7). Et peut aider d'autre personne ultérieurement.

Donc merci à toi d'avoir tout essayé pour nous. Tiens nous courant des étapes temps, résultat c'est toujours intéressant on sait jamais.

Bon courage pour l'attente.

Tes devenu un vrai pro des bidouilles, range ta cuillère en bois, tu as gagné en expérience lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...