cyrilt Posté(e) 26 septembre 2012 Share Posté(e) 26 septembre 2012 (modifié) Bonjour a tous, Heureux propriétaire d'un Xperia Arc S depuis 3 jours, j'ai réalisé hier soir la mise à jour du logiciel (android 4.0.4) via PC Companion. La mise à jour a bien fonctionné, mais depuis je n'ai plus accès à la 3G! Dans la barre d'état ne s'affiche que les barres du réseau avec un "R" au dessus. J'ai paramétré les APN tel que préciser sur le site de free mobile (l'application mobile config ne me trouve de probleme particulier). Je précise que dans les réglages, je ne dispose pas de la case à cocher "Réseau 2G seulement", je n'ai donc pas pu m'assurer que la fonction est désactivée. Dans la liste des opérateurs réseau je ne vois que "Free 3G", sur lequel je suis donc enregistré. Merci par avance pour votre aide!! EDIT : n'étant pas un habitué de ce forum, dsl par avance si je me suis trompé de fil de discussion Modifié 26 septembre 2012 par cyrilt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 26 septembre 2012 Share Posté(e) 26 septembre 2012 Salut, Tu n'as pas posté au bon endroit, ici on ne parle que de ce qui touche à la présentation d'Android, mais tu peux demander en cliquant sur le bouton Signaler, le déplacement de ton topic dans la bonne section. ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
godeke-m Posté(e) 26 septembre 2012 Share Posté(e) 26 septembre 2012 Je déplace dans la section opérateur et revendeur. :) Bien à toi, 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbal57 Posté(e) 27 septembre 2012 Share Posté(e) 27 septembre 2012 Même problème avec mon XPERIA S, mise à jour hier en version 6.1.A.2.45 et depuis j'ai toujours le petit "r" qui est affiché au dessus de mes barres réseau. C'est assez génant du fait qu'on ne sait pas si nous sommes en edge ou 3g et même en desactivant le trafic des données, le petit "r" reste toujours la! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité primokorn Posté(e) 27 septembre 2012 Share Posté(e) 27 septembre 2012 Sauf erreur, le petit r signigie que tu es en roaming donc que tu utilises le réseau Orange. Est-ce que la case Itinérance des données est cochée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 27 septembre 2012 Share Posté(e) 27 septembre 2012 Effectivement le R n'a rien à voir avec la 3G Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nakenako Posté(e) 3 octobre 2012 Share Posté(e) 3 octobre 2012 Bonjour à tous, J'ai EXACTEMENT le même probleme que cyrilt à savoir le r en permance....et ce depuis mi-septembre j'ai appelé Free, et pour eux tout va bien... (APN ok ). ils me confirment que je devrait recevoir le 3g.... mais non. je précise que comme cyrilt, ce mode "r" est apparu depuis la mise à jour ISC. bien sur donnés et itinérance sont cochés. Je suis à deux doigt de peter un plomb... bref, j'ai quand meme de l'eau à apporter a ce moulin: 1) j'ai testé en mettant ma ligne dans un iphone 4 et ça marche impécable en 3g(Grrrr) 2) j'ai mis une ligne (orange) dans mon xperia s et boom! 3g+ 3) l'autre jour je vais faire des courses au drive(et oui fénéant!) je joue un peu avec mon tel et je vois:3g+ puis h+!!! du coup, je confirme je recois en R ou en 3g+(comme quand j'ai testé la ligne orange), mais JAMAIS en 3g... bref, une histoire de dingue! Quoi qu'il en soit merci d'avance pour votre aide ;) j'ajoute que je vous ferai part de mes dispositions avant de me suicider ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 3 octobre 2012 Share Posté(e) 3 octobre 2012 du coup, je confirme je recois en R ou en 3g+(comme quand j'ai testé la ligne orange), mais JAMAIS en 3g... Je comprends pas bien ton problème il vaut mieux être en 3G+ qu'en 3G Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calliope Posté(e) 3 octobre 2012 Share Posté(e) 3 octobre 2012 Oui, le R c'est pour roaming, ça veut dire que t'es sur une borne orange et non pas Free et il parait qu'il y a des soucis de débit quand t'es sur une borne orange. Enfin, le problème a surtout été reporté en région parisienne... Perso ça dépend des moment, mais je suis dans la grande banlieue de Paris, donc je ne suis peut être pas touchée. (et puis j'ai un vieux coucou donc bon... ça joue aussi surement.) Si tu veux en savoir plus, y'a des sites d'infos sur free qui en parlent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nakenako Posté(e) 3 octobre 2012 Share Posté(e) 3 octobre 2012 Ok donc, si je comprends bien, R veut dire 3g orange? je pensais que celà voulait dire Edge... dans ce cas étant constamment en R celà veut dire que je suis constamment en 3g... c'est cool alors!! (bizzard quand meme que je ne sois jamais en Edge...) si c'est le cas alors je confirme que le R c'est trèèèèèèèèèès lent! Calliope je n'est pas vu de sites où ils en parlent..:( (lol Andro à poil bleu ) Merci pour vos réponses (rapides en plus! :) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZaKa Posté(e) 3 octobre 2012 Share Posté(e) 3 octobre 2012 @Nakenako , non tu as mal compris. Le R signifie Roaming, ce qui veut dire que tu es en itinérance, donc sur une antenne Orange, que ce sois en Edge 3G ou peut importe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nakenako Posté(e) 3 octobre 2012 Share Posté(e) 3 octobre 2012 ok merci effectivement j'avais mal compris, autant pour moi ;) J'ai meme trouvé de quoi préciser mon réseau sur ce beau forum https://www.frandroid.com/applications/92009_trois-applications-pour-les-utilisateurs-de-free-mobile/ au cas ou un autre que moi(un peu lent... oui en fait c'est moi qui suis en Edge j'ai l'impression) aurait mal compris ;) Merci pour ta réponse Zaka et merci à tous ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pakuf Posté(e) 3 octobre 2012 Share Posté(e) 3 octobre 2012 Bonjour, je suis nouveau par ici, je ne sais pas si le probleme vient de mon Nexus S (bien que je n'avais presque pas ce probleme chez mon ancien opérateur) ou du reseau Free. Le fait est que l'indicateur de connexion est presque systematiquement grisé (afficahnt malgré tout le "E" ou "3G") et je me trouve donc dans l'impossibilité d'utiliser internet (autrement qu'en WiFi). Etant un gros utilisateur de Whatsapp, je me trouve bien embeter de ne recevoir les messages de mes contacts que lorsque j'ai la possibilité de me trouver proche d'une source wifi accessible. Est-ce le même genre de probleme que vous rencontrez ? Cela vient-il donc de l'opérateur ou du telephone en lui même (ou de mes reglages...) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peto37 Posté(e) 3 octobre 2012 Share Posté(e) 3 octobre 2012 un petit test de debit et tu verra si t en edge ou 3g Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calliope Posté(e) 4 octobre 2012 Share Posté(e) 4 octobre 2012 Nakenako : y'a des sites comme universfreebox par exemple qui parle de l'actualité Free, que ça soit Freebox ou Freemoibile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.