kenpachy80 Posté(e) 26 septembre 2012 Share Posté(e) 26 septembre 2012 On parle tout le temps des S3 dans les news : https://www.frandroid.com/actualites-generales/111847_certains-smartphones-samsung-avec-touchwiz-peuvent-etre-effaces-en-une-seule-ligne-de-code/ https://www.frandroid.com/actualites-generales/111907_samsung-deploie-un-correctif-pour-la-vulnerabilite-du-galaxy-siii/ Mais est-ce que le S2 est touché également??? PS: Mon Ace actuel oui :emo_im_lips_are_sealed: (à mon avis modèle plus supporté) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KOSMOS S2ROOT Posté(e) 26 septembre 2012 Share Posté(e) 26 septembre 2012 (modifié) hier j ai cree un sujet pour parler de ce probleme qui touche aussi les gs2 j ai mis ce lien http://korben.info/samsung-une-faille-permet-deffacer-a-distance-leurs-telephones.html le titre de mon sujet est info utile pour la communaute gs2 apparemment la parade existe il s agit d une appli appellee TELSTOP qui evite que votre smartphone execute un code ussd sans votre consentement et fasse ainsi un factory reset. je vais de ce pas telecharger cette appli Modifié 26 septembre 2012 par KOSMOS S2ROOT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boogy Posté(e) 26 septembre 2012 Share Posté(e) 26 septembre 2012 Cette appli est bien, mais a chaque appel, il faut cliquer sur Téléphone, et si on met l'appli Tééphone par défaut, l'appli TELSTOP ne fera plus son boulot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenpachy80 Posté(e) 26 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2012 Bref Samsung soigne les clients ont le dernier modèle (le S3) et ne fait visiblement rien pour les autres? Dingue ça, moi qui hésitait entre le S2 et le 4S ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KOSMOS S2ROOT Posté(e) 27 septembre 2012 Share Posté(e) 27 septembre 2012 Cette appli est bien, mais a chaque appel, il faut cliquer sur Téléphone, et si on met l'appli Tééphone par défaut, l'appli TELSTOP ne fera plus son boulot. toujours mieux que si le code s execute Autre astuce c est l interface touchwiz qui est vulnerable je crois qu un autre home protege de cete faille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenpachy80 Posté(e) 27 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 27 septembre 2012 La question c'est est ce que cette faille sera corrigée dans Jelly Bean pour S2 ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 27 septembre 2012 Share Posté(e) 27 septembre 2012 Pour ceux que ça intéresse j'ai fait une petite appli 'USSD Blocker' qui permet de résoudre la faille de sécurité pour les téléphones dont le dialer laisse passer les codes USSD envoyés par une URI. L'appli est un peu plus évoluée que TelStop avec la possibilité de choisir ou non d'exécuter le code USSD. Testée sans problème sur mon GS2. L'appli est dispo sur le Play Store, ici: https://play.google....ass.ussdblocker Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clad22366 Posté(e) 27 septembre 2012 Share Posté(e) 27 septembre 2012 (modifié) @LauCass Merci!!!! (Un Huawei honor a était toucher) Modifié 27 septembre 2012 par Clad22366 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenpachy80 Posté(e) 27 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 27 septembre 2012 J'ai lu que la faille était corrigée dans la release 4.1.1 elle va sortir pour le S2 il me semble Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 27 septembre 2012 Share Posté(e) 27 septembre 2012 Oui mais pas tout de suite ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KOSMOS S2ROOT Posté(e) 27 septembre 2012 Share Posté(e) 27 septembre 2012 Merci pour ton appli Laucass :) :) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoune Posté(e) 27 septembre 2012 Share Posté(e) 27 septembre 2012 Merci aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boogy Posté(e) 27 septembre 2012 Share Posté(e) 27 septembre 2012 Merci. On peut definir ton appli par defaut en USSD et l'application par defaut lors des appels ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenpachy80 Posté(e) 27 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 27 septembre 2012 effectivement ça marche nickel. Quand je fais "appel" depuis le carnet d'adresse ça démarre le dialer Android Quand je vais sur http://www.isk.kth.se/~rbbo/testussd.html c'est bien le USSD blocker qui démarre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 28 septembre 2012 Share Posté(e) 28 septembre 2012 Merci. On peut definir ton appli par defaut en USSD et l'application par defaut lors des appels ? A partir du moment ou l'appli est définie comme par défaut elle laisse passer vers le dialer les numéros standards. Elle ne filtre que les codes USSD qui contiennent des * et/ou #. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boogy Posté(e) 28 septembre 2012 Share Posté(e) 28 septembre 2012 Ah pas mal, je savais pas qu'on pouvait faire des regex pour les applis a ouvrir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenpachy80 Posté(e) 30 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2012 Pour info, vous avez reçu une mise à jour de sécurité comme les SIII ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clad22366 Posté(e) 30 septembre 2012 Share Posté(e) 30 septembre 2012 Non :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 1 octobre 2012 Share Posté(e) 1 octobre 2012 Je pense que la mise à jour pour pour le S2 se fera avec le passage à Jelly Bean. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.