Aller au contenu

[TUTO] Rooter sans débloquer le bootloader (donc sans wipe)


NJATB

Recommended Posts

Non, je ne peux pas confirmer qu'une solution arrive avec cette même méthode pour le 4.1.2. Cela dit, il existe d'autres solutions pour rooter (il faudra déverrouiller le bootloader ce qui effacera les données, mais ça reste possible)

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais utilisé cette technique donc bootloader déverrouillé avant de passer en 4.1.2 et juste eu a re faire l'étape de root (sans préciser la version du build)...

mais es ce que le déverrouillage du bootloader fonctionne en 4.1.2 grande question....

Modifié par Flashgaett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il existe une autre méthode pour rooter en débloquant le bootloader, mais sans perte de données. Regardez du côté de "adb backup". Dès que je trouve du temps et si ça en intéresse quelques un je vous ferez un tuto complet.

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe une autre méthode pour rooter en débloquant le bootloader, mais sans perte de données. Regardez du côté de "adb backup". Dès que je trouve du temps et si ça en intéresse quelques un je vous ferez un tuto complet.

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

je veux bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe une autre méthode pour rooter en débloquant le bootloader, mais sans perte de données. Regardez du côté de "adb backup". Dès que je trouve du temps et si ça en intéresse quelques un je vous ferez un tuto complet.

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

oué vite dit quand même :)

tu save , tu unlock donc tu perd toute les donnée ! tu restore ! ( par-contre il y aura toujours des truc qui va manquer comparé a ce que tu avait avant de unlock . ) !

le mieux :

adb backup –all

pour un tuto complet je vous invite a regarder ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est moi ou cette faille ne fonctionne plus sous 4.1.2 ?

J'ai essayé avec deux PC différents et même sous linux et ça ne s'arrête jamais de défiler lors de la restau

Comme dit plus haut, la faille a dû être corrigée avec le 4.1.2. Si on a suivi la procédure avant, on peut garder le root au fil des OTA en utilisant Rootkeeper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayé à l'instant sur ma tablette fraichement déballé en 4.1.1, aucun problème, les lignes de codes qui défile pour dire qu'il ne trouve pas un directoire fait un peu étrange, mais ça marche.

J'ai utilisé ota keeproot en plus de la fonction dans SU, et j'ai pu mettre à jour en 4.1.2 puis en 4.2 sans aucun problème.

Merci beaucoup pour le tuto traduit et très clair, dommage que les photos ne soit plus là par contre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bonsoir bonsoir !

Je viens de recevoir ma tablette cette après midi, et déjà elle me demande de faire la MaJ vers Android 4.2.1.

Je suis donc en 4.2, ton tuto fonctionne pour cette version ? Il fonctionne aussi pour la version 4.2.1 ?

Grosso modo, je fais la MaJ et je root, ou je root et je fais la MaJ ?

Merci de ta réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

Il n'y a plus personne ici ???????

Sinon, si ce tuto ne fonctionne plus avec la derniere maj, y a t'il un moyen de rooter la tablette sans perdre ces données ?

Et quel type de root me conseillez vous ?

Merci d'avance de vos réponses.

Modifié par DocNeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

toutes les tablettes nexus 7 sont maintenant livrées avec une ROM qui n'est pas compatible avec l'astuce donnée dans ce tuto. Je crains qu'il ne soit pas possible de rooter sans passer par un wipe, d'un autre côté débloquer le bootloader permettra d'installer autre chose par la suite, alors pourquoi pas...

En tout cas ça serait bien de retirer l'épinglage de ce sujet qui n'a plus vraiment lieu d'être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Et bien je ne suis pas (plus) souvent dans les parages car très occupés, mais il se trouve que je passais par là...

/Mode jraconte ma vie/

Ma Nexus 7 a bien fonctionné quelques semaines, mais j'ai vite constaté des lags (plus ou moins avec l'arrivée de Jelly Bean), comme l'ont décrit plusieurs articles ces derniers temps. J'étais toujours étonné de voir des dithyrambes sur la Grande Nexus 7, alors que mon sentiment était d'avoir un produit non fini, au point de vouloir un iPad mini, moi qui suis assez opposé à iOS.

Bref, je vois aujourd'hui que je suis loin d'être le seul, et j'espère que les applis type Lagfix et Forever Gone me permettront de retrouver une tablette au point.

Tout ça pour dire qu'en voulant justement utiliser Lagfix, je me suis rendu compte que j'avais perdu le root. J'ai donc suivi les instructions du lien donné par daveheart, et je confirme que tout fonctionne. Je vais donc mettre à jour le premier post de ce pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...