Aller au contenu

[TUTO] Rooter sans débloquer le bootloader (donc sans wipe)


NJATB

Recommended Posts

Merci cher Laur3ntl pour la mise à jour (et pour ce mot aussi....dithyrambe :P )

Pour les lags, certains ont jugé un problème matériel, je ne suis pas sur de cela.

Si la tablette lag faire un reset (pénible mais bon, les apk je n'y crois pas sur le long terme) et voir ce que cela donne, si elle lag toujours, un changement de rom pour confirmer que c'est bien un problème matériel puis retour en stock et sav.

Bien sur, ce n'est pas une situation normale mais j'imagine la situation : Nexus 7 achetée avec Android 4.1.1, remplissage de données et d'apk, maj 4.1.2, puis 4.2, puis 4.2.1 et enfin 4.2.2 et tout cela sans wiper aucunes partitions.....

Perso, je crois moyen au bon fonctionnement de la machine avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant que les articles qui parlent d'un problème avec le SSD n'appuient bien sûr pas leurs dires avec des Benchs. Personnellement je n'ai jamais, pour le moment, ressenti le moindre lag avec la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les benchs, pour en avoir essayé pas mal, avec le temps ne te donnent jamais les mêmes résultats lorsque tu le fait système fraîchement installé, c'est normal le système s'alourdi, non?. Et certains à 10 min d'intervalle, après redémarrage, etc....ne fournissent même pas la même valeur.

Pour moi, le meilleur moyen de tester et d'en avoir le coeur net pour le problème ssd, c'est réinstallation complète ou tester sur une autre rom.

Je n'ai pas vu de personnes utilisant multirom se plaignant de lags sur les systèmes installés sur le stockage interne (c'est aussi un bon moyen pour découvrir un problème matériel).

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vrai test complet ne se fait pas en un seul bench, mais sur plusieurs, avec une moyenne. C'est la seule méthode qui donne un aperçu plausible des performances. Parce que comme tu dis à 10 minutes d'intervalles ça peut changer... Pour pleins de raisons, une synchro en cours à ce moment là, une lecture/écriture sur la carte mémoire, un puch de mail, sms, FB etc... Voire le tout en même temps ^^

Après un problème matériel est toujours plausible, ainsi que de mauvaises séries. J'ai toujours eu assez de chance avec mon matos, et de toute évidence ça se vérifie encore avec ma N7. Touchons du bois !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, un retour aux paramètres d'usine pourrait être efficace, mais j'avoue avoir une flemme monumentale. J'ai juste envie que ça fonctionne. Que ce soit logiciel ou matériel, c'est quand même dommage d'en arriver à devoir bidouiller son appareil aussi vite. J'ai toujours pris plaisir à le faire, même avec mes fidèles pc que j'upgrade régulièrement, mais perdre autant d'ergonomie en quelques mois, c'est vraiment trop rapide.

En tout cas, le lagfix semble faire effet... en tout cas pour les 2 premières heures.

Retour au sujet : j'ai ajouté un point 7) aux prérequis, il faut un minimum de batterie pour que la manipulation fonctionne correctement.

Au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 5 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...