Aller au contenu

Magnetisme


Recommended Posts

Bonjour. J'ai découvert un "bug" lors de l'utilisation de ma tablette se trouvant dans un étui à fermeture magnétique. Dans ce cas, les logiciels comme boussole, compass ou gps avec position des satellites sur rose des vents...en fait les logiciels utilisant le capteur magnétique, ont l'aiguille déréglée, même complètement bloquée. Bien que n'utilisant pas énormement ce type de programme, ma crainte est la magnétisation permanente du capteur de direction, en espérant qu'il n'y a pas d'autres éléments métalliques pouvant être dérégles par les aimants d'un tel étui (accéléromètre). Depuis hier, ma tablette n'a plus de housse ! Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a un sujet qui parle d'un truc du style mais franchement j'y pige couic et les housses je ne les utilises jamais donc je me suis jamais trop pencher là dessus mais la question est très pertinente ;)

http://forums.futura-sciences.com/electronique/476816-accelerometre-capacitif-magnetique.html ( source futura , je peux ? )

pas vraiment les questions mais sur les réponses du bas ils ont l'air de bien connaitre leur sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...