Aller au contenu

premiers pas sur le Blade S


khosmetik

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'optenir un ZTE blade S hier. Il est déjà flashé CWM et fnc 5.1

J'ai utilisé ce tutoriel : http://wiki.frandroid.com/wiki/Flasher_/_Rooter_son_ZTE_Blade_S_d%27origine_pour_Grand_D%C3%A9butant

Puis installé le theme ICS Inspirat

J'aurai aimé poser quelques questions :

1) Dois-je installer l'application a2sdFroyo afin d'installer les applications directement et automatiquement sur la sd ?

2) Ai-je besoin en plus de app2sd (fr) ?

3) Comment puis-je placer le cache davlik sur la carte sd ?

4) Je n'ai fait auccun formatage/partitionement ext3 / swap, est t-il intéressent de le faire ?

Voilà je vous remercie de l'aide que vous m'apporterez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette aide, je n'était pas tombé sur cette page du wiki.

J'avais mis a2sdFroyo, app 2 sd (français), car je n'avais pas pris connaissance de cette mèthode.

Je vais donc refaire l'enssemble de mon installation histoire de partir d'une base propre.

Je me manifesterai sur ce topic si j'ai un soucis.

Merci.

Je suis de retour.

Si je connecte uniquement mon téléphone sur linux,

est-il nécessaire de faire une partition en fat ? les applications en on elle besoin ? ou le système ?

Sinon pour le blade vous conseillez combien de swap ? 128 mo ?

Partition plutôt ext2 ou ext3 ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, de combien dois être cette partition Fat32 au minimum alors ? elle est utilisé dans quel but ?

Les roms ne gère pas la swap ? ou le blade S a suffisement de ram pour ne pas utiliser la swap ?

N'hesite pas renter dans les détails techniques, je suis sous linux, je connais assez bien ces principes.

Merci pour la bonne idée du ext2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A2SD fait croire au téléphone que les données des applis sont dans /system alors qu'il les lis depuis la partition EXT2/3 de la SD (lien symbolique necessitant le root). Le seul inconvénient c'est que tu ne peux pas enlever lacarte SD si le téléphone est allumé.

La partition FAT32 sert à stocker les données "utilisateur" (musiques, images, vidéos, etc...) sur la carte SD. C'est le fonctionnement standard de la carte SD en fait.

Elle fera la taille de ta carte SD moins la partition EXT2/3. (je conseille entre 512Mo et 1Go pour cette dernière)

La partition swap ne fonctionne tout simplement pas avec le Blade S.

Comme je le disais ici il y des cartes SD classe 10 de 16 Go pour une 10aine d'€ sur Amazon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 2 pour votre aide:

Je pense que je vais partir pour

1go ext2 et 1go fat (sd 2go)

Merci pour la précision sur la swap, dommage qu'elle ne soit pas géré

j'ai une dernière question :

Je vois sur ce tuto : http://wiki.frandroid.com/wiki/Flasher_/_Rooter_son_ZTE_Blade_S_par_TPT

La possibilité de metre une image cwm avec un repartitionnement de la NAND.

Est-ce utile ?

si c'est le cas quel option est la plus pertinente entre les 4 au niveau de partition système/cache/données ?

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...