Aller au contenu

Smartphone pour 350€ grand max


Recommended Posts

Vu que je ne me suis toujours pas décidé cette année, j'édite mon sujet et je repars de zéro :

Je cherche un premier smartphone, sachant que je viens d'un endurant Sony w810, et que je suis sur un forfait Free sans data. Si possible sous la barre des 300€, et vu les annonces du MWC il commence à il y avoir du choix dans cette gamme de prix.

Mes attentes :

- dimensions raisonnables, 13x7cm grand max, l'épaisseur et le poids je m'en fous.

- suffisamment performant pour la navigation internet et les vidéos, les jeux je m'en fous.

- un APN dans la moyenne haute, avec flash et vidéo 720p minimum, avec touche dédiée.

- une finition sympa et solide, plastique ou métal peu importe mais j'aime quand le téléphone donne une impression de solidité (donc de préférence pas de verre au dos). Je préfère aussi les designs carrés où il y a peu de place perdue, plutôt que les ovales façon Samsung / Wiko / etc...)

- une mémoire mini de 8go interne + slot.

- une surcouche pas envahissante.

- une bonne batterie, que le téléphone puisse tenir quelques jours avec une utilisation légère sans recharge, et tenir un minimum en lecture / shoot vidéo.

- un téléphone capable de durer quelques années, même si il n'est plus mis à jour (matos fiable donc)

J'ai pensé :

- Nexus 4 (mais trop cher en 16go, puis je suis pas fan du design.

- prochains Alcatel Idol Ultra, ou Snap LTE (enregistrement vidéo 1080p)

- Lumia 720 (ok c'est WP8, il y a du pour et du contre (facilité d'utilisation et fluidité vs certaines incompatibilités et incitation à la conso))

- Des modèles à attendre de Sony, Motorogoogle ou HTC ?

Je ne suis pas pressé, genre je peux attendre l'automne...

Modifié par toninus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

Tu as le Motorola Razr HD qui vient de sortir en France chez 3 opérateurs SFR / Orange et Sosh. Chez Sosh il est a 499€ avec une ODR de 50€.

Il est aussi possible de le pré-commander chez Expansys.fr, mais il n'y a pas encore de prix.

Je serait toi j'attendrais les Promos de Noël, si biensur tu peut attendre jusque là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Samsung rembourse jusque fin mars 100 € sur l'achat d'un galaxy S3. Et ils sont à 437 € sur Amazon. Difficile de trouver meilleur rapport performance/prix ;)

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk

J'ai pas trouvé non plus.

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils, mais comme je l'ai dit au début, je ne suis pas fan des Samsung, ni du design / finition des Huawei...

Après l'inconvénient avec l'import c'est de se retrouver avec un tel en franglais, ça ne me tente pas trop...

Et niveau photo, vous savez si certains chinois sont mieux que d'autres ?

Modifié par toninus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tous les tests que j'ai lu et même les vidéos tous les capteurs chinois 12/13mp font de meilleures photos en 8MP d'ailleurs ils sont souvent régler en 8MP par défaut à leur sortie d'usine ça en dit long sur la qualité du capteur utilisé lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais les 8mpx de base (capteur 8mpx)

Sont moins bon que les 12/13mpx réglés sur 8

Envoyé depuis un merveilleux smartphone via tapatalk

Oui mais les 8mpx de base (capteur 8mpx)

Sont moins bon que les 12/13mpx réglés sur 8

Envoyé depuis un merveilleux smartphone via tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...