Aller au contenu

[Résolu] instaler le clavier htc sur le x10


Recommended Posts

Bonsoir a tous,je possède le x10 depuis maintenant presque une semaine,j'en suis assez satisfait mais le clavier d'origine pour écrire les messages et faire les recherches internet n'est pas très pratique, c'est pourquoi j'ai voulu essayer d'installer le clavier htc qui est plus agréable,pour tenter cela j'ai suivit les tuto suivant :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=5475283 et

http://www.mobifrance.com/pdaforum/showthread.php?s=bc90253542611845ca7e72a2e552a10c&postid=1502958 ,mais une fois que j'essaye de régler les paramètres "Par. Régionaux et texte" je ne trouve pas "Touch Input" ,

je possède un téléphone sous orange je c'est pas si ça joue...

merci a toute les futur réponses

Modifié par ithiga68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Better Keyboard est payant mais c'est vraiment pa grand chose sur le Market.

Tu devrais peut-être l'essayer, il embarque pas mal de fonctionnalités et tout un tas de skin différents repris pour certains des autres smartphones (Iphone & co)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi est-ce que tu cherches "touch input" ?

Dans les paramètres il faut que tu caches HTC_IME ou un truc comme ça.

En tout cas il fonctionne à merveille sur mon x10 et je n'ai trouvé aucun autre clavier meilleur que lui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, clavier fonctionnant à merveille.

dans Par. régionaux et texte tu as HTC_IME mod que tu coche, et juste en dessous une fois de plus HTC_IME mod qui est cette fois-ci un menu de paramètres .

Et dans ce menu tu as tout plein d'options dont la partie User Interface qui est importante. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi j'ai aussi installé ce fameux clavier et ça ne marche pas non plus j'ai bien coché HTC_IME mod et celui du dessous mais lorsque je je veut taper un sms j'ai toujours le clavier du xpéria x10...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi j'ai aussi installé ce fameux clavier et ça ne marche pas non plus j'ai bien coché HTC_IME mod et celui du dessous mais lorsque je je veut taper un sms j'ai toujours le clavier du xpéria x10...

Quand tu écris un texto, il faut que tu appui longtemps sur le bouton en bas gauche du clavier du sony longuement et là tu pourra choisir entre les différents claviers ... Je sais c'est pas très intuitif et j'ai trouvé ca tout bonnement par hasard :S

Mais après tu pourra utiliser le clavier HTC, ou mettre le standard d'Android :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a-t-il de gros changements visuels ou non, car moi j'ai l'impression que ça ne marche pas j'ai toujours "l'environnement" visuel du xpéria.

Si quelqu'un avait une photo ce serait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a-t-il de gros changements visuels ou non, car moi j'ai l'impression que ça ne marche pas j'ai toujours "l'environnement" visuel du xpéria.

Si quelqu'un avait une photo ce serait bien.

Ca devrait ressembler à ca :

500x_android_keyboard.jpg

Tu as bien suivi la marche à suivre que je t'ai indiquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je me suis mise sur sms ensuite j'ai appuyé longuement sur le bouton en bas à gauche du tel et rien !

Dans paramètres j'ai coché htc_ime mod mais je ne comprends pas et je n'ai pas "touch imput" non plus

je ne sais pas si on peux désintaller un appli non plus

J'ai du faire un truc pas correct à l'install pourtant j'ai bien suivi le tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1274368187-device2htckeyboard.png

Le rendu, dans la version haute résolution est vraiment nikel, et ce clavier est vraiment super à l'utilisation :)

Comme dit plus haut, pour l'activer, tu reste longtemps appuyer dans la boite de dialogue ou tu veux écrire et tu aura Mode de saisie et là tu pourra choisir de prendre le clavier HTC :)

HS: c'est juste moi ou il n'y a plus aucun raccourcis pour mettre en gras, italique, mettre une photo et tout dans le menu pour répondre sur le forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toute vos réponses j'ai bien réussi a mettre le clavier en actif par contre en écriture la boite de suggestion recouvre tous le texte aller sur "Show candidates bar" pour éviter que le clavier recouvre la zone de saisie à l'usage.

Modifié par ithiga68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toute vos réponses j'ai bien réussi a mettre le clavier en actif par contre en écriture la boite de suggestion recouvre tous le texte aller sur "Show candidates bar" pour éviter que le clavier recouvre la zone de saisie à l'usage.

Pas de soucis !! On est là pour ca :)

Un peu de hors-sujet : Juste comme ça au passage, on vient de passer le cap fatidique des 1000 réponses sur le forum dédié au Sony X10 :D Et désolé pour ceux qui voulaient faire la 1000ème réponse je viens de la faire lol :)

Plus sérieusement, c'est bien d'avoir une communauté forte pour pouvoir s'entraider et apporter un plus à ce portable qui peut être un top Android (on est loin de la communauté HTC hero et desire pour l'instant quand même :)) Mais pour ça faut faire vivre le portable, les développements, réussir le root, avoir les mises à jour et pour tout ca si on a pas une forte communauté... Et bah y'aura rien :D

Modifié par Andreid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi le premier smartphone Android de SE contrairement à HTC :)

De plus en plus de monde s'y intéresse, et je pense que si un jour ils arrivent à le rooter alors la il va y avoir du monde :D

Mais c'est bien car plus ça va plus il y a de monde :) Et malgrès toutes les critiques je le trouve relativement bien sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

petit HS :

le clavier d'origine enfin celui du X10 il y à un problème au niveau des touches sur les côtés , le ''a'' surtout, franchement il le détecte pas tout le temps et la saisi est très lente! , par contre sur le clavier de htc il marche nickel , donc le problème vient du clavier du X10 , je voudrait vous demandez si en R1...016 ou R1...XX ( il à été amélioré le clavier , moi je suis en R1...014 donc j'ai aperçus aucune amélioration pour l'instant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça a été grandement amélioré. Le clavier est plus réactif mais personnellement, j'utilise Better Keyboard (Payant).

Chacun à ses particularités et avantages, faut tous les essayer pour peser le pour et le contre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le clavier HTC est vraiment pas mal du tout.

Il ne lui manque que les flèches de direction.

Est-ce que quelqu'un pourrait le customiser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...