Aller au contenu

[Conseil] Galaxy Ace S5830 sous android 2.2.1 de chez Orange avec le problème de mémoire


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un Galaxy Ace S5830 sous android 2.2.1 de chez Orange avec le problème de mémoire.

J'aimerais donc rooter et installer App2SD via le tuto: https://forum.frandroid.com/topic/67515-tuto-app2sd/

Soit, je reste en 2.2.1 mais dans le tuto pour le fichier update.zip c'est indiqué: Android 2.2 uniquement => marche t-il pour android 2.2.1 ?

Soit, je mets à jour le tél avant via Kies (Quelle est la dernière version d'Android ?) et donc les procédures changent, je suppose:

- Pour le root, je pense m'en sortir avec Unlock Root v2.4.2

- Mais pour App2SD, quels fichiers a2sd_enabler.sh.zip et update.zip faudra t'il prendre dans ce cas ?

D'avance merci pour votre aide

Slts

Modifié par pitsensas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

C'est pour un collégue. J'ai pas envie de tout re-paraméter donc je vous rester sous Android 2.2.1.

Donc, seul une question reste en suspens:

Dans le tuto app2SD, pour le fichier update.zip c'est indiqué: Android 2.2 uniquement => marche t-il pour android 2.2.1 ?

Cordialement

Modifié par pitsensas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai suivi le tuto pour installer App2SD. Tou se passe bien pour la partition (même si une fois que j'ai fait Apply, après rafraichissement, ilm'indique la partition en FAT32 et ensuite un espace non alloué (la partition EXT2 n'apparait pas). J'ai essayé plusieurs fois mais toujours le même phénoméne !!!

Arrivé à la commade adb shell puis su, le tél dit bien que les droits admin ont été donné à su (un truc comme ca !! ).

Par contre, dès que je tente la commande "cp /sdcard/a2sd_enabler.sh /data/local/tmp/", j'ai une erreur cp: not found

J'ai recommencé le tuto depuis le début plusieurs fois, mais toujours le même problème !!!!

J'ai compris que la commande CP était pour copier le fichier donc j'ai fait cetet manip grâce à l'appli Root Explorer (a2sd_enabler.sh dans /data/local/tmp/)

Je fais la commande suivant sans pb: chmod 755 /data/local/tmp/a2sd_enabler.sh

mais lorsque je fais: /data/local/tmp/a2sd_enabler.sh, j'ai une erreur pour monter la partition système !!

Merci pour vos idées !

Modifié par pitsensas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Donc, suite au bootloop sur le logo Samsung, je suis passé en firmware officiel Orange 2.3.6 (via Odin) mais à ce moment là, impossible de rooter (même en changant le recovery CWM et en prenant le fichier AceGingerRoot.zip). En voulant revenir au recovery d'origine, je suis retombé sur le problème de bootloop.

Comme j'ai lu que certains avaient des problèmes pour rooter avec la version 2.3.6, j'ai reflashé via Odin, le firmware officiel Orange 2.3.4.

J'ai réussi à rooter (via le fichier upd_1.zip dans le recovery "3e"). J'ai flashé le recovery CWM (5.0.26) et comme j'avais déjà formaté la carte SD avant de remettre ce nouveau firmware, je suis passé directement à l'étape 3 (installation du script "CronMod-INT2EXT+_signed.zip") mais ca n'a pas marché (pas de changement dans TitaniumBackup).

Je viens de m'apercevoir que j'ai oublié de monter /System et /Data mais je n'ai pas eu d'erreur !!

Pour résumer, j'ai rendu le tél de mon pote qui en avait vraiment mais faudra bien que je finisse la manip pour étendre la mémoire interne. Donc, actuellement le tél est rooter et en version 2.3.4. (On va dire section 1 et 2 terminée dans le tuto http://forum.frandro...emoire-interne/)

Il ne souhaite pas flasher une nouvelle ROM et tout reparamétrer !!!!

Donc, est il possible de faire les manip de la section 3 sans flasher une nouvelle ROM (soit l'étape 2) ?

D'avance merci

Modifié par pitsensas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

bon alors que tu puisse pas le rooter c'est étonnant, avec unlockroot ça devrait y aller tout seul.

- je rappel pour pour rooter il faut avoir les drivers installer sur le pc (soit installer kies, ou un pack de drivers)

Maintenant, mauvais choix de firmware, je te conseil celui-ci S5830XWKTM / OXXKT3 il bootera en espagnol, mais tu pourra changer la langue.

Tu veux pas flasher de ROM après OK. Alors voilà une alternative, c'est une ROM certes, mais très peu modifier par sweetpurple,

En gros cette ROM c'est la même chose que le firmware que j'ai mis au dessus, MAIS, elle est déjà rooter, et possède le kernel de nim's, qui lui accepte les partitions ext2/3/4 :) Donc tu pourras augmenter la taille de la mémoire interne. Avec le script cronmod.

(ps: il faut installer le firmware KTM avec odin avant de flasher cette ROM)

Voilà, franchement, je pense que ceci c'est exactement ce qu'il te faut. C'est du Stock pur et dur. Qui t'évitera bien des manipulations inutiles.

Si tu veux faire ceci, que tu veux que je te donne la procédure de A à Z a suivre, je le ferai. A toi de voir maintenant. :P

Ps: la procédure a suivre est déjà toute faites lol c'est ce TUTO a suivre de A à Z: Lien

Modifié par Wʎp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi c'est un mauvais choix de firmware la version 2.3.4 ?

Je suppose qu'en mettant le firmware KTM espagnol par dessus le firmware Orange, je ne perdrai pas les paramètres mais en flashant une nouvelle ROM, oui (car il faut faire des wipes !!!)

Donc, à partir du firmware KTM espagnol, il n'est pas possible d'augmenter la mémoire interne avec le script CronMod ?

Est ce que cette procédure marcherait ?

1- Flasher le firmware KTM espagnol avec Odin

2- Rooter le tél (UnLockRoot ne marche pas bien avec les versions 2.3.x donc flash du fichier upd_1.zip dans le recovery "3e")

3- Installer le recovery "recovery-clockwork-5.0.2.6-galaxyace-fix.zip"

4- Partitionner la carte Sd avec CWM pour avoir une partition EXT2

5- Installer le script "CronMod-INT2EXT+_signed.zip"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas le 2.3.4 qui est mauvais... mais la version opérateur, orange.

normalement oui

Mais, quel paramètres a tu peur de perdre? certains ce sauvegardes...

de plus, tu peux avant de te lancer, installer le recovery 5 et faire un backup de ton tel

comme ça si il y a un soucis, il suffira de restaurer.

et le téléphone sera comme au moment ou tu aura fait le backup. exactement pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...