Aller au contenu

Changement compte android + restauration d'usine


alexlapinou

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Dernièrement je me suis créée une nouvelle adresse gmail et je souhaiterais l'utiliser sur ma Transformer Prime. Evidemment, je l'utilise déjà avec mon ancienne adresse. J'envisage donc de faire une restauration des valeurs d'usine. Il faudra bien sûr que je réinstalle manuellement mes applis puisqu'elles sont liées à mon ancienne adresse, idem pour celles achetées.

Ma question concerne par contre le backup des jeux. Je risque de ne pas etre très claire mais je tente quand même : est-il possible de transférer la sauvegarde d'Angry Birds (par exemple) lié au compte gmail X vers Angry Birds lié au compte gmail Y ?

L'utilisation d'une appli genre Titanium Backup pourra répondre à ma problématique ?

Modifié par alexlapinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu de tête ce n'est pas possible comme ça saf en rootant la tablette et en effectuant une sauvegarde des datas pour tes jeux avec titanium

sinon essaie une sauvegarde des données de tes jeux avec asus backup (pas besoin du root).

Il y avait une application gameSaver qui permettait de garder ses sauvegarde pour certains jeux (seulement angrybirds) mais je crois que ça synchro avec le compte gmail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pense faire la restauration usine, mais j'ai encore 2 questions :

- J'ai utilisé par curiosité l'application pré-installée par ASUS et qui s'appelle Sauvegarde d'application. Apparemment elle permet de sauvegarder les données des applications, je les ai sauvegardées sur clé USB. Quelqu'un a déjà testé ?

- Quand je clique sur "Restaurer les valeurs d'usine", il est indiqué "Cette action effacera toutes les données de la mémoire de stockage interne de votre tablette y compris ... votre compte Google". Dans quelle mesure ça efface mon compte Google ????

Désolé pour ces questions de novice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement, je n'ai pas attendu vos réponses. J'ai fais le hard reset et j'ai restauré les données de mes jeux grace à l'application ASUS "Sauvegarde d'applications". Elle est vraiment facile d'utilisation, super efficace et pas besoin de root, je suis d'ailleurs très étonnée que personne ne m'ait conseillé de l'utiliser. Problème résolu :)

Modifié par alexlapinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ca y est. Je l'ai repéré. Et dire que je l'avais déjà utilisé le jour de l'achat de ma tablette. Je perd vite la tête en ce moment. On se fait vieux :emo_im_undecided:

Si l'on a installé la JB 4.1.1 comment fait-on si l'on veut retourner à la 4.0 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thorin19 merci bien pour ta réponse. T'es bien sympa.

Seulement je dois t'avouer que malgrè le nombre d'année que je suis dans l'informatique le système Androïd reste pour moi une découverte. Alors unlock et flash ?!?! Oui ! Mais comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup alexlapinou pour avoir testé cette appli, après lecture de ton post je me suis lancé dans l'aventure, j'ai bien retrouvé toutes mes applis. N'étant pas un utilisateur avancé (Rom stock, no root etc...) je suis tout à fait satisfait de cette appli qui est aussi effice (pour les besoin que j'en ai) que facile à utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai 2 questions sur ce sujet:

J'ai sauvegardé toutes mes applis et leurs données associées,avec l'apppli stock.

Un wipe efface t-il mes donnes perso ? Photos? Downloads?

Est il possible, par la suite, de rooter de nouveau la tablette?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@docin

Pour ma part j'ai effectué une réinitialisation paramètres usine via l'option du menu paramètre (et non pas le wipe data par le démarrage en appuyant sur le bouton du volume). Tous disparaît, cela redonne une tablette comme neuve, plus de photo, plus de download, plus de comptes de synchro etc ... Après restauration des applis sauvegardées avec l'appli stock, j'ai bien retrouvé toutes mes applis et leurs données (progression dans les jeux), toutefois pour les applis nécessitant une identification j'ai dû les remettre manuellement (comme mes comptes de messagerie autre que Gmail).

Pour ce qui est du root je ne peux pas répondre car n'étant pas rooté avant je ne le suis forcément pas après :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonsoir, grâce à votre discussion je pense avancer un peu dans mes recherches.

Je cherche en effet le moyen de sauvegarder mes jeux Android de ma tablette Asus et les synchroniser avec ceux de mon futur téléphone Android.

En fait, j'aimerai jouer à des jeux sur mon téléphone et pouvoir les reprendre lorsque je le souhaite sur tablette, en reprennant bien sûr la ou j'en étais avant.

Ca m'a l'air compliqué, c'est dommage.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...