bonjourr Posté(e) 27 septembre 2012 Share Posté(e) 27 septembre 2012 (modifié) Bonjour à tous, Quelqu'un a t-il réussi à contourner ce bug ? En effet, j'ai beau positionner le fuseau horaire sur GMT+2 (bruxelles), il est repositionné à 0 au reboot suivant. Et lorsque je sélectionne "Fuseau horaire auto", il se repositionne aussi tout de suite à 0. Un ami a le même soucis. Ce bug est-il présent sur tous les Gallant Duo ? Merci pour vos retours. Frans EDIT : Corrigé grâce à la dernière mise à jour ! :) Modifié 23 octobre 2012 par frans0023 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilt56 Posté(e) 28 septembre 2012 Share Posté(e) 28 septembre 2012 Bonjour, il faut mettre à jour l'application ThemeChooser disponible sur le Play store, puis reconfigurer les dates et heures manuellement et ensuite mettre en automatique après avoir choisi le bon fuseau horaire. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonjourr Posté(e) 28 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2012 ThemeChooser s'est mis à faire il y a quelques jours déjà, mais le problème persiste. Quand tu dis "ensuite mettre en automatique", tu mets en auto l'heure ou le fuseau horaire ou les 2 ? Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent38 Posté(e) 28 septembre 2012 Share Posté(e) 28 septembre 2012 (modifié) moi pour contourné ce bug j'ai laissé le fuseau à 0. :P Modifié 28 septembre 2012 par florent38 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonjourr Posté(e) 28 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2012 Avec un fuseau horaire à 0, le changement d'heure ne fonctionnera pas, et surtout l'agenda est décalé de 2h ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilt56 Posté(e) 28 septembre 2012 Share Posté(e) 28 septembre 2012 (modifié) C'est le fuseau horaire auto, mais auparavant j'ai choisi GMT+2 Bruxelles et je m'aperçois que c'est passé en cochant auto que ça s'est transformé en Afrique centrale mais l'heure et la date sont justes et même après redémarrage. Attention que le format date soit 31/12/2012. Modifié 28 septembre 2012 par Tilt56 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonjourr Posté(e) 3 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2012 Après de multiples tests, voilà mon retour sur ce point-là. Premièrement, je pense que ThemeChooser n'a absoluement rien à voir avec ce problème. En effet, je l'ai mis à jour, rebooté, désinstallé, rebooter, réinstaller, rebooter..... Bref le problème est toujours là. (par contre la désinstallation de ThemeChooser fait disparaitre le problème de sonnerie perso réinitialisée). Je ne pense pas non plus que le(s) opérateur(s) utilisé(s) soient la cause du problème. - 1 ami Free + Orange rencontre le problème - 1 autre Free + Orange ne rencontre pas le problème (il est comme toi Tilt, en afrique centrale) Pour info, j'ai remarqué que le fuseau est remis à 0 lorsque je valide le PIN de ma première carte SIM. Le comportement est le même si j'inverse les 2 SIM. Bref le problème est toujours là et ça ma gave :P Si quelqu'un trouve LA solution ça serait trop génial !! A+ François Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilt56 Posté(e) 3 octobre 2012 Share Posté(e) 3 octobre 2012 ThemeChooser a été mis à jour uniquement pour corriger la perte de personnalisation des sonneries (référence : note mis sur site Acer lors de la diffusion du patch préalablement à la diffusion de l'application sur le Play store). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gmail Posté(e) 3 octobre 2012 Share Posté(e) 3 octobre 2012 Hello, suis nouveau possesseur du gallant, et j'ai aussi ces problèmes d'heure 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilt56 Posté(e) 4 octobre 2012 Share Posté(e) 4 octobre 2012 Bonjour, plusieurs ont réussi à garder l'heure correcte : mise à jour manuellement de l'heure, de la date (sans oublier le format), puis choix du fuseau horaire (Europe Bruxelles) puis cocher automatique sur réseau. On suppose que la SIM de l'opérateur est configurée pour assumer la prise en compte de l'heure et de la date. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonjourr Posté(e) 4 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 4 octobre 2012 Malgré ces actions, le bug est toujours présent sur mon tél. Je pense que je vais finir par un wipe :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilt56 Posté(e) 4 octobre 2012 Share Posté(e) 4 octobre 2012 Une question bête : quel est ton opérateur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonjourr Posté(e) 4 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 4 octobre 2012 B&You sur ma première SIM, Orange sur la deuxième. Ce n'est pas impossible que le problème vienne d'une carte SIM (bien que je n'avais pas le problème sur mon Nexus S avec la même SIM !)... Il faut que j'essaye de rebooter sans aucune SIM. J’essaierai ce soir. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonjourr Posté(e) 5 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 5 octobre 2012 Hier soir j'ai essayé de démarrer le tél sans aucune carte SIM, l'heure se décale de la même façon :angry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gmail Posté(e) 6 octobre 2012 Share Posté(e) 6 octobre 2012 Bon ben j'ai tout essayé, et rien à faire l'heure n'est pas conservée. C'est quand même incroyable un bug pareil ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muadhib Posté(e) 6 octobre 2012 Share Posté(e) 6 octobre 2012 je ne redémarre jamais le tel donc pas de décalage. Mais j'ai fait le test pour voir. en effet j'ai eu le problème de décalage des 2h au démarrage du tél. j'ai juste désactiver la synchro automatique et le fuseau automatique, pour les réactiver juste après, et l'heure est redevenu correcte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noftal Posté(e) 8 octobre 2012 Share Posté(e) 8 octobre 2012 (modifié) J'ai le même problème. J'ai reçu mon Acer Liquid Gallant Duo ce WE. Je n'ai qu'une seule SIM forfait Bouygues (sans data incluse). Impossible de résoudre ce pb très handicapant car tous mes RV sur mon agendas sont décalés de 2 heures. Toujours aucune solution en vue ? Cela semble bien un bug. Modifié 8 octobre 2012 par noftal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilt56 Posté(e) 9 octobre 2012 Share Posté(e) 9 octobre 2012 Bonjour, je suis aussi chez Bouygues et je n'ai pas ce bogue (une seule SIM sur le slot 1). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
okimi Posté(e) 9 octobre 2012 Share Posté(e) 9 octobre 2012 (modifié) j'ai le même souci sous orange des que je redémarre fuseau horaire a 0 en attendant je vais décaler l'heure de 2h. je me demande d'ailleurs si je vais pas ouvrir encore un incident chez acer :) edit:bon c'est fait j'ai ouvert un nouvel incident sur leur site je vais pas les lâcher !!!! Modifié 9 octobre 2012 par okimi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faurom Posté(e) 9 octobre 2012 Share Posté(e) 9 octobre 2012 Avec une sim Swisscom (CH) en 1, et une SFR en 2, le probleme est le meme, donc rien à voir avec les operateurs, mais pas testé avec une seule SIM. A voir... ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
okimi Posté(e) 10 octobre 2012 Share Posté(e) 10 octobre 2012 réponse d'acer : "Cher Client, Chère Cliente Nous vous remercions de la confiance que vous nous portez, pour avoir une idée plus claire de votre demande, veuillez nous transmettre les informations suivantes: Paramètres > A propos du téléphone > Version d'Android, du noyau, numéro du build et la version d'image. Cordialement" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kodaken Posté(e) 10 octobre 2012 Share Posté(e) 10 octobre 2012 encore plus fort je rebranche mon tel hier en me couchant,et ce matin panne de reveil l'horloge a changer d'heure durant la nuit... il va falloir que acer corrige tres vite se probleme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
okimi Posté(e) 10 octobre 2012 Share Posté(e) 10 octobre 2012 n'hésite pas a faire aussi ouvrir un dossier plus il y en aura plus ce problème sera pris au sérieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kodaken Posté(e) 10 octobre 2012 Share Posté(e) 10 octobre 2012 le probleme a ete signale ce matin a acer je suis dans l'attente de leur reponse ou d'une rom qui corrige ce desagrement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas1230 Posté(e) 16 octobre 2012 Share Posté(e) 16 octobre 2012 ça commence à me saouler grave ce prb de raz du fuseau horaire ! idem pour le gps qui fixe très très trsè rès mal. c'est simple n'essayez même pas d'utiliser la nivigation google. quand il fixe c'est bien souvent avec un précision desastreuse. bref j'attends encore un peu un correctif... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.