bonjourr Posted September 27, 2012 Share Posted September 27, 2012 (edited) Bonjour à tous, Quelqu'un a t-il réussi à contourner ce bug ? En effet, j'ai beau positionner le fuseau horaire sur GMT+2 (bruxelles), il est repositionné à 0 au reboot suivant. Et lorsque je sélectionne "Fuseau horaire auto", il se repositionne aussi tout de suite à 0. Un ami a le même soucis. Ce bug est-il présent sur tous les Gallant Duo ? Merci pour vos retours. Frans EDIT : Corrigé grâce à la dernière mise à jour ! :) Edited October 23, 2012 by frans0023 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tilt56 Posted September 28, 2012 Share Posted September 28, 2012 Bonjour, il faut mettre à jour l'application ThemeChooser disponible sur le Play store, puis reconfigurer les dates et heures manuellement et ensuite mettre en automatique après avoir choisi le bon fuseau horaire. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bonjourr Posted September 28, 2012 Author Share Posted September 28, 2012 ThemeChooser s'est mis à faire il y a quelques jours déjà, mais le problème persiste. Quand tu dis "ensuite mettre en automatique", tu mets en auto l'heure ou le fuseau horaire ou les 2 ? Merci :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
florent38 Posted September 28, 2012 Share Posted September 28, 2012 (edited) moi pour contourné ce bug j'ai laissé le fuseau à 0. :P Edited September 28, 2012 by florent38 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bonjourr Posted September 28, 2012 Author Share Posted September 28, 2012 Avec un fuseau horaire à 0, le changement d'heure ne fonctionnera pas, et surtout l'agenda est décalé de 2h ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tilt56 Posted September 28, 2012 Share Posted September 28, 2012 (edited) C'est le fuseau horaire auto, mais auparavant j'ai choisi GMT+2 Bruxelles et je m'aperçois que c'est passé en cochant auto que ça s'est transformé en Afrique centrale mais l'heure et la date sont justes et même après redémarrage. Attention que le format date soit 31/12/2012. Edited September 28, 2012 by Tilt56 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bonjourr Posted October 3, 2012 Author Share Posted October 3, 2012 Après de multiples tests, voilà mon retour sur ce point-là. Premièrement, je pense que ThemeChooser n'a absoluement rien à voir avec ce problème. En effet, je l'ai mis à jour, rebooté, désinstallé, rebooter, réinstaller, rebooter..... Bref le problème est toujours là. (par contre la désinstallation de ThemeChooser fait disparaitre le problème de sonnerie perso réinitialisée). Je ne pense pas non plus que le(s) opérateur(s) utilisé(s) soient la cause du problème. - 1 ami Free + Orange rencontre le problème - 1 autre Free + Orange ne rencontre pas le problème (il est comme toi Tilt, en afrique centrale) Pour info, j'ai remarqué que le fuseau est remis à 0 lorsque je valide le PIN de ma première carte SIM. Le comportement est le même si j'inverse les 2 SIM. Bref le problème est toujours là et ça ma gave :P Si quelqu'un trouve LA solution ça serait trop génial !! A+ François Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tilt56 Posted October 3, 2012 Share Posted October 3, 2012 ThemeChooser a été mis à jour uniquement pour corriger la perte de personnalisation des sonneries (référence : note mis sur site Acer lors de la diffusion du patch préalablement à la diffusion de l'application sur le Play store). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gmail Posted October 3, 2012 Share Posted October 3, 2012 Hello, suis nouveau possesseur du gallant, et j'ai aussi ces problèmes d'heure 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tilt56 Posted October 4, 2012 Share Posted October 4, 2012 Bonjour, plusieurs ont réussi à garder l'heure correcte : mise à jour manuellement de l'heure, de la date (sans oublier le format), puis choix du fuseau horaire (Europe Bruxelles) puis cocher automatique sur réseau. On suppose que la SIM de l'opérateur est configurée pour assumer la prise en compte de l'heure et de la date. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bonjourr Posted October 4, 2012 Author Share Posted October 4, 2012 Malgré ces actions, le bug est toujours présent sur mon tél. Je pense que je vais finir par un wipe :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tilt56 Posted October 4, 2012 Share Posted October 4, 2012 Une question bête : quel est ton opérateur ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bonjourr Posted October 4, 2012 Author Share Posted October 4, 2012 B&You sur ma première SIM, Orange sur la deuxième. Ce n'est pas impossible que le problème vienne d'une carte SIM (bien que je n'avais pas le problème sur mon Nexus S avec la même SIM !)... Il faut que j'essaye de rebooter sans aucune SIM. J’essaierai ce soir. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bonjourr Posted October 5, 2012 Author Share Posted October 5, 2012 Hier soir j'ai essayé de démarrer le tél sans aucune carte SIM, l'heure se décale de la même façon :angry: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gmail Posted October 6, 2012 Share Posted October 6, 2012 Bon ben j'ai tout essayé, et rien à faire l'heure n'est pas conservée. C'est quand même incroyable un bug pareil ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
muadhib Posted October 6, 2012 Share Posted October 6, 2012 je ne redémarre jamais le tel donc pas de décalage. Mais j'ai fait le test pour voir. en effet j'ai eu le problème de décalage des 2h au démarrage du tél. j'ai juste désactiver la synchro automatique et le fuseau automatique, pour les réactiver juste après, et l'heure est redevenu correcte. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
noftal Posted October 8, 2012 Share Posted October 8, 2012 (edited) J'ai le même problème. J'ai reçu mon Acer Liquid Gallant Duo ce WE. Je n'ai qu'une seule SIM forfait Bouygues (sans data incluse). Impossible de résoudre ce pb très handicapant car tous mes RV sur mon agendas sont décalés de 2 heures. Toujours aucune solution en vue ? Cela semble bien un bug. Edited October 8, 2012 by noftal Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tilt56 Posted October 9, 2012 Share Posted October 9, 2012 Bonjour, je suis aussi chez Bouygues et je n'ai pas ce bogue (une seule SIM sur le slot 1). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
okimi Posted October 9, 2012 Share Posted October 9, 2012 (edited) j'ai le même souci sous orange des que je redémarre fuseau horaire a 0 en attendant je vais décaler l'heure de 2h. je me demande d'ailleurs si je vais pas ouvrir encore un incident chez acer :) edit:bon c'est fait j'ai ouvert un nouvel incident sur leur site je vais pas les lâcher !!!! Edited October 9, 2012 by okimi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
faurom Posted October 9, 2012 Share Posted October 9, 2012 Avec une sim Swisscom (CH) en 1, et une SFR en 2, le probleme est le meme, donc rien à voir avec les operateurs, mais pas testé avec une seule SIM. A voir... ;-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
okimi Posted October 10, 2012 Share Posted October 10, 2012 réponse d'acer : "Cher Client, Chère Cliente Nous vous remercions de la confiance que vous nous portez, pour avoir une idée plus claire de votre demande, veuillez nous transmettre les informations suivantes: Paramètres > A propos du téléphone > Version d'Android, du noyau, numéro du build et la version d'image. Cordialement" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kodaken Posted October 10, 2012 Share Posted October 10, 2012 encore plus fort je rebranche mon tel hier en me couchant,et ce matin panne de reveil l'horloge a changer d'heure durant la nuit... il va falloir que acer corrige tres vite se probleme. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
okimi Posted October 10, 2012 Share Posted October 10, 2012 n'hésite pas a faire aussi ouvrir un dossier plus il y en aura plus ce problème sera pris au sérieux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kodaken Posted October 10, 2012 Share Posted October 10, 2012 le probleme a ete signale ce matin a acer je suis dans l'attente de leur reponse ou d'une rom qui corrige ce desagrement... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
thomas1230 Posted October 16, 2012 Share Posted October 16, 2012 ça commence à me saouler grave ce prb de raz du fuseau horaire ! idem pour le gps qui fixe très très trsè rès mal. c'est simple n'essayez même pas d'utiliser la nivigation google. quand il fixe c'est bien souvent avec un précision desastreuse. bref j'attends encore un peu un correctif... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.