frans0023

[RESOLU] [BUG] Fuseau horaire remis à 0 au boot

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Quelqu'un a t-il réussi à contourner ce bug ?

En effet, j'ai beau positionner le fuseau horaire sur GMT+2 (bruxelles), il est repositionné à 0 au reboot suivant.

Et lorsque je sélectionne "Fuseau horaire auto", il se repositionne aussi tout de suite à 0.

Un ami a le même soucis. Ce bug est-il présent sur tous les Gallant Duo ?

Merci pour vos retours.

Frans

EDIT : Corrigé grâce à la dernière mise à jour ! :)

Edited by frans0023
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

il faut mettre à jour l'application ThemeChooser disponible sur le Play store, puis reconfigurer les dates et heures manuellement et ensuite mettre en automatique après avoir choisi le bon fuseau horaire.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

ThemeChooser s'est mis à faire il y a quelques jours déjà, mais le problème persiste.

Quand tu dis "ensuite mettre en automatique", tu mets en auto l'heure ou le fuseau horaire ou les 2 ?

Merci :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avec un fuseau horaire à 0, le changement d'heure ne fonctionnera pas, et surtout l'agenda est décalé de 2h !

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est le fuseau horaire auto, mais auparavant j'ai choisi GMT+2 Bruxelles et je m'aperçois que c'est passé en cochant auto que ça s'est transformé en Afrique centrale mais l'heure et la date sont justes et même après redémarrage.

Attention que le format date soit 31/12/2012.

Edited by Tilt56

Share this post


Link to post
Share on other sites

Après de multiples tests, voilà mon retour sur ce point-là.

Premièrement, je pense que ThemeChooser n'a absoluement rien à voir avec ce problème. En effet, je l'ai mis à jour, rebooté, désinstallé, rebooter, réinstaller, rebooter..... Bref le problème est toujours là. (par contre la désinstallation de ThemeChooser fait disparaitre le problème de sonnerie perso réinitialisée).

Je ne pense pas non plus que le(s) opérateur(s) utilisé(s) soient la cause du problème.

- 1 ami Free + Orange rencontre le problème

- 1 autre Free + Orange ne rencontre pas le problème (il est comme toi Tilt, en afrique centrale)

Pour info, j'ai remarqué que le fuseau est remis à 0 lorsque je valide le PIN de ma première carte SIM. Le comportement est le même si j'inverse les 2 SIM.

Bref le problème est toujours là et ça ma gave :P

Si quelqu'un trouve LA solution ça serait trop génial !!

A+

François

Share this post


Link to post
Share on other sites

ThemeChooser a été mis à jour uniquement pour corriger la perte de personnalisation des sonneries (référence : note mis sur site Acer lors de la diffusion du patch préalablement à la diffusion de l'application sur le Play store).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello, suis nouveau possesseur du gallant, et j'ai aussi ces problèmes d'heure

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

plusieurs ont réussi à garder l'heure correcte : mise à jour manuellement de l'heure, de la date (sans oublier le format), puis choix du fuseau horaire (Europe Bruxelles) puis cocher automatique sur réseau.

On suppose que la SIM de l'opérateur est configurée pour assumer la prise en compte de l'heure et de la date.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Malgré ces actions, le bug est toujours présent sur mon tél.

Je pense que je vais finir par un wipe :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une question bête : quel est ton opérateur ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

B&You sur ma première SIM, Orange sur la deuxième.

Ce n'est pas impossible que le problème vienne d'une carte SIM (bien que je n'avais pas le problème sur mon Nexus S avec la même SIM !)... Il faut que j'essaye de rebooter sans aucune SIM. J’essaierai ce soir.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hier soir j'ai essayé de démarrer le tél sans aucune carte SIM, l'heure se décale de la même façon :angry:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon ben j'ai tout essayé, et rien à faire l'heure n'est pas conservée. C'est quand même incroyable un bug pareil !

Share this post


Link to post
Share on other sites

je ne redémarre jamais le tel donc pas de décalage. Mais j'ai fait le test pour voir.

en effet j'ai eu le problème de décalage des 2h au démarrage du tél.

j'ai juste désactiver la synchro automatique et le fuseau automatique, pour les réactiver juste après, et l'heure est redevenu correcte.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai le même problème. J'ai reçu mon Acer Liquid Gallant Duo ce WE.

Je n'ai qu'une seule SIM forfait Bouygues (sans data incluse).

Impossible de résoudre ce pb très handicapant car tous mes RV sur mon agendas sont décalés de 2 heures.

Toujours aucune solution en vue ?

Cela semble bien un bug.

Edited by noftal

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

je suis aussi chez Bouygues et je n'ai pas ce bogue (une seule SIM sur le slot 1).

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'ai le même souci sous orange des que je redémarre fuseau horaire a 0 en attendant je vais décaler l'heure de 2h.

je me demande d'ailleurs si je vais pas ouvrir encore un incident chez acer :)

edit:bon c'est fait j'ai ouvert un nouvel incident sur leur site je vais pas les lâcher !!!!

Edited by okimi

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avec une sim Swisscom (CH) en 1, et une SFR en 2, le probleme est le meme, donc rien à voir avec les operateurs, mais pas testé avec une seule SIM.

A voir... ;-)

Share this post


Link to post
Share on other sites

réponse d'acer :

"Cher Client, Chère Cliente

Nous vous remercions de la confiance que vous nous portez, pour avoir une idée plus claire de votre demande, veuillez nous transmettre les informations suivantes:

Paramètres > A propos du téléphone > Version d'Android, du noyau, numéro du build et la version d'image.

Cordialement"

Share this post


Link to post
Share on other sites

encore plus fort je rebranche mon tel hier en me couchant,et ce matin panne de reveil l'horloge a changer d'heure durant la nuit...

il va falloir que acer corrige tres vite se probleme.

Share this post


Link to post
Share on other sites

n'hésite pas a faire aussi ouvrir un dossier plus il y en aura plus ce problème sera pris au sérieux

Share this post


Link to post
Share on other sites

le probleme a ete signale ce matin a acer

je suis dans l'attente de leur reponse ou d'une rom qui corrige ce desagrement...

Share this post


Link to post
Share on other sites

ça commence à me saouler grave ce prb de raz du fuseau horaire !

idem pour le gps qui fixe très très trsè rès mal. c'est simple n'essayez même pas d'utiliser la nivigation google.

quand il fixe c'est bien souvent avec un précision desastreuse.

bref j'attends encore un peu un correctif...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now