Benoit31 Posté(e) 16 octobre 2012 Share Posté(e) 16 octobre 2012 J'avais le même soucis que vous. J'ai desactivé tout automatisme et rentré l'heure manuellement avec un GMT + 0. Depuis plus aucun bug, aucun soucis de reveil ou agenda. C'est pas tout a fait normal comme fonctionnement mais je fais avec. Je vous met une capture de mes réglages Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilip974 Posté(e) 16 octobre 2012 Share Posté(e) 16 octobre 2012 perte de reseau ainsi que le fuseau horraire deg aucune reponse a ce jour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 16 octobre 2012 Share Posté(e) 16 octobre 2012 Je ne pense pas avoir ce problème, du moins je ne sais pas ce qui se passera lors du changement d'horaire. J'ai déjà éteint et rallumé mon téléphone de nombreuses fois. J'ai une carte SFR actuellement. Date & heure automatique : désactivé Fuseau horaire auto Utiliser le format 24 heures format de la date : mardi, 16 octobre 2012 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Josse Posté(e) 16 octobre 2012 Share Posté(e) 16 octobre 2012 Salut à tous, j'ai moi aussi le problème. Message envoyé au support Acer mais pas encore reçu de réponse. En attendant j'ai trouvé un moyen simple de contourner la remise à zéro du fuseau horaire : téléchargez l'application gratuite Clock Sync et dans les paramètres forcez la mise à jour de l'heure et du fuseau au démarrage du téléphone (pas besoin d'avoir un téléphone rooté). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit31 Posté(e) 17 octobre 2012 Share Posté(e) 17 octobre 2012 Super ClockSync, je l'adopte !!! ;) Merciiii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas1230 Posté(e) 17 octobre 2012 Share Posté(e) 17 octobre 2012 merci Josse. je coche detect time zone par contre faut le forcer manuellement quand on revient du mode avion... mais c'est plus rapide que d'aller chercher le fuseau +2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb.l Posté(e) 17 octobre 2012 Share Posté(e) 17 octobre 2012 bug aussi malgré toutes les manips. Ca tiens quand c'est redémarrage rapide, ça remerdre quand je met un démarrage normal. Soulant. Vais tester clocksync Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Josse Posté(e) 18 octobre 2012 Share Posté(e) 18 octobre 2012 Réponse du support Acer reçue ce jour : "Veuillez enlever l'option automatique pour éviter d'avoir le changement de temps." Ils sont gentils chez Acer, non ? :emo_im_foot_in_mouth: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noftal Posté(e) 18 octobre 2012 Share Posté(e) 18 octobre 2012 J'ai enfin trouvé la solution : voir ma solution sur ce forum : http://forum.lesmobiles.com/acer/acer-liquid-gallant-duo-t87287-20.html#p798797 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb.l Posté(e) 18 octobre 2012 Share Posté(e) 18 octobre 2012 (modifié) Faire un factory reset pour un bug d'heure :angry: Bravo Acer..... Enfin, merci pour la soluce :) Modifié 18 octobre 2012 par seb.l Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 18 octobre 2012 Share Posté(e) 18 octobre 2012 Finalement, contrairement à ce que j'avais écrit, j'ai le problème d'heure ! Je ne l'avais pas lorsqu'il 'y avait pas de carte Sim!!! C'est énervant. J'ai fait le test, avec les mêmes cartes sim sur deux téléphones chinois et...il n'y a aucun problème. J'avais déjà fait la manipulation indiqué à l'époque où j'avais un problème de batterie. Il va falloir à chaque fois faire ça ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien80080 Posté(e) 18 octobre 2012 Share Posté(e) 18 octobre 2012 A défaut de ne pas avoir de GPS, je n'ai pour le moment pas ce problème d'heure. Eteint et rallumé plusieurs fois, l'heure a bien un décalage au boot mais se cale tout de suite après. J'ai une carte SIM Bouygues et voici ma config : Date et heure automatique : Utiliser l'heure du réseau Fuseau horaire auto : coché Utiliser le format 24 heures : coché Sélectionner le format de la date : lun., 31 déc 2012 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Josse Posté(e) 19 octobre 2012 Share Posté(e) 19 octobre 2012 En me basant sur le lien de noftal j'ai trouvé une solution qui marche sans faire de reset : 1 - éteindre le téléphone, enlever les deux sim et le redémarrer 2 - aller dans les paramètres de date et heure et activer l'heure du réseau et le fuseau automatique 3 - éteindre le téléphone, insérer les deux sim et le redémarrer Au démarrage ou en sortie de mode avion l'heure s'affiche pendant un court instant en GMT0 puis se met rapidement à GMT+2 A voir maintenant sur la longueur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit31 Posté(e) 19 octobre 2012 Share Posté(e) 19 octobre 2012 Effectivement ca a l'air de tenir :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb.l Posté(e) 19 octobre 2012 Share Posté(e) 19 octobre 2012 Marche pas pour moi :mellow: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit31 Posté(e) 19 octobre 2012 Share Posté(e) 19 octobre 2012 Quand tu fais la manip, est ce que ton tel voit une nouvelle sim au démarrage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
okimi Posté(e) 19 octobre 2012 Share Posté(e) 19 octobre 2012 je vais tester ça pour voir mais si ça marche c'est abusé et ne fait que confirmer ce que je pensais, ils ont bâclé la ROM et notre seul espoir c'est une ROM alternative d'un super dev XDA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit31 Posté(e) 19 octobre 2012 Share Posté(e) 19 octobre 2012 A ce jour, c'est le seul bug que j'ai pu rencontrer, ... de là à dire que la ROM est baclée, tu y vas un peu fort ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tijoe Posté(e) 19 octobre 2012 Share Posté(e) 19 octobre 2012 Il y a peut être un patch en préparation... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb.l Posté(e) 19 octobre 2012 Share Posté(e) 19 octobre 2012 mon tel detecte les deux sim au démarrage j'ai remis clocksync en attendant. YAPLUKA espérer une Rom cyanogem avec JB.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Josse Posté(e) 19 octobre 2012 Share Posté(e) 19 octobre 2012 et sinon dernière réponse lol du support Acer reçue ce matin : Nous vous remercions de la confiance que vous nous portez et vous prions de croire que nous sommes sincèrement désolés pour la gêne occasionnée par le dysfonctionnement de votre produit. Suite à votre demande, veuillez nous retourner toutes les informations ( ou mettre à jour votre profil ) : coordonnées postales//téléphoniques afin d'effectuer l'envoi du produit pour expertise. :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 19 octobre 2012 Share Posté(e) 19 octobre 2012 J'ai fait le test avec mon téléphone et celui de mon mari. Date et heure sont réglés exactement de la même façon : - automatique désactivé - fuseau horaire auto - fuseau horaire GMT+00, UTC+00. Nous avons éteint, puis rallumé nos téléphones. Le sien affiche la bonne heure. Il a une seule carte sim (Free). Le mien affiche deux heures en moins, il y a deux cartes sim (Free+étrangère inactive). Je n'avais pas ce problème lorsque mon téléphone était sans carte sim. Le problème viendrait-il de l'insertion de deux cartes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tijoe Posté(e) 19 octobre 2012 Share Posté(e) 19 octobre 2012 Simple question, avec cette méthode, le jour ou_ il y a changement d'heure, le téléphone ne se mettra pas à l'heure tout seul je présume... Qui à la réponse? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonjourr Posté(e) 19 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 19 octobre 2012 Je confirme qu'il NE FAUT PAS se mettre en GMT+0 ! Nous sommes actuellement en GMT+2 et bientôt en GMT+1 (heure d'hiver). Si vous laissez GMT+0, vos agendas ne seront pas alignés et l'heure ne changera pas toute seule (on verra à la fin du mois si nos téléphones changerons d'heure ou pas !). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit31 Posté(e) 19 octobre 2012 Share Posté(e) 19 octobre 2012 Il faut lire, mettez tout en automatique !!! Et ce n'est qu'apres redemarrage a vide que vous inserez vos SIM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.