Aller au contenu

RAZR HD - root ?

Recommended Posts

Non,marche pas,logique.

Bouton power = valider

Volume = monter descendre

Edit ; jai eu le bugdroid sur le dos,j'ai manipulé je sais plus quoi et vu un instant le reco bleu ..........PPFF un vrai débutant !!

RE édit : C'est bon,j'ai trouvé la technique ( 3 apuis sur Power + les 2 Volumes.

Sauf que je ne vois pas le zip,je n'ai pas du le mettre sur la Sd,il est dans la mémoire interne.

Ce n'est pas grave pour le boot d'origine,mais c'est + sympa.

A+

Modifié par Funk

Franchement ta logique on s'en pète un rein tu demandes un truc je te réponds

Voir le tuto là

http://forum.frandro...-avec-rsd-lite/

"dès que vous voyer une liste, aller assez rapidement sur AP Fastboot avec vol_down et valider ce choix avec vol_up, votre téléphone sera en AP Fastboot mode."

Donc il faut bien sélectionner recovery avec volume bas, puis volume haut pour rentrer dedant

Puis une fois l'image de l'android couché il faut appuyer sur volume haut et volume bas en meme temps

edit 2e tentative, peut etre va tu la voir ce coup ci...

Et le ficher bootanimation.zip est à copier-coller dans \system\media avec rootexplorer, ya pas besoin d'aller dans le recovery pour le modifier

Modifié par android69

• 2 weeks later...

Salut a tous

Moi aussi je me lance sur mon premier root et ça a bien fonctionné au deuxième essai.

Super user = ok

J'ai acheté root explorer aussi.

Mon but était de pouvoir supprimer des applis pré installées, pas plus. Mais je ne voit pas comment faire.

Quand j'explore mes app a travers root explorer, je ne peut les supprimer.

Help please

Merci

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.estrongs.android.pop&feature=nav_result#?t=W251bGwsMSwxLDMsImNvbS5lc3Ryb25ncy5hbmRyb2lkLnBvcCJd

C'est le meilleur.

Ensuite,dans son réglage: cocher "Options root".

Ensuite ,click sur "favoris" puis "Telephone" puis "Systém" puis " App".

Attention aux fichiers systémes a conserver !!

Bonsoir,

Au secours, je n'arrive pas à le root ><

Mon tel m'a été livré avec Jelly bean, est ce pour ça que je ne peux pas le root ?

Je suis bien en debug (telephone allumé)

je clic sur le .bat

j'appuie sur Enter

après le coup du volum haut + enter ça ne fait rien, et je crois que c'est juste pour avoir le bugreport donc ça n'a pas d'incidence. Et dans tout les cas, ça ne marche pas, j'ai essayé une trentaine de fois ça ne vibre pas.

J'appuis sur une touche

Failed ...

Modifié par weby

j'ai déverouillé le bootloader (enfin il me semble que ça a marché, j'ai le message au demarage du tel qui me dit que le tel a le bootloader unlock)

Oui SFR me l'a fourni avec la version 4.1.1 déja installé, je l'ai reçus aujourd'hui le tel.

copie d'écran en piece jointe

Modifié par weby

La procédure conseillée pour ceux qui n'ont pas dévérouillé le bootloader est la suivante :

- Remettre à 0 le téléphone sous ICS (wipe complet)

- Rooter le téléphone avec les outils adéquat.

- Mettre à jour SuperUser sur le market, et le binaire SU associé avec l'application.

- Installer Voodoo OTA Root Keeper : Protect Root -> Unroot

- Effectuer la mise à jour OTA Jelly Bean

- Lancer Voodoo OTA Root Keeper et restaurer le root.

Je ne l'ai personnellement pas testé, mais il semble que ce soit la meilleurs façon de faire, elle a été confirmé par quelques utilisateurs sur XDA.

Pour revenir sous ICS si vous avez déjà JB, il faut utiliser RSDLite pour flasher le téléphone en mode AP Fastboot en ayant récupéré l'archive ICS au part avant.

Avec RSDLite, il faut aller chercher le fichier .xml une fois l'archive décompressée, cependant il faut éditer ce fichier XML pour supprimer une ligne qui pose problème :

<step operation="getvar" var="max-download-size" />

ll faut supprimer cette ligne uniquement, aucune autre.

Attention cette opération supprime l'intégralité des données du téléphone.

Modifié par Orphée
  • Like 1

C'est du chinois tout ça... Je souligne vos compétences et les admire meme mais pour ceux qui débutent sous android comme c'est mon cas, il est difficile de vous comprendre et de ne pas faire de bétises...

Est-ce que vous pourriez faire un bref tuto pour illustrer un peu la manip pour downgrader JB vers ICS avec des screens de RSDLite?

En tout cas, merci les gars!

Modifié par kayenn

C'est du chinois tout ça... Je souligne vos compétences et les admire meme mais pour ceux qui débutent sous android comme c'est mon cas, il est difficile de vous comprendre et de ne pas faire de bétises...

Est-ce que vous pourriez faire un bref tuto pour illustrer un peu la manip pour downgrader JB vers ICS avec des screens de RSDLite?

En tout cas, merci les gars!

On ne peut pas downgrader les mise a jour officielle (on peut avec la mise a jour non officielle sfr) ya tous les tuto photo dans le forum du razr HD

On ne peut pas downgrader les mise a jour officielle (on peut avec la mise a jour non officielle sfr) ya tous les tuto photo dans le forum du razr HD

J'aurai bien aimé pouvoir le vérifier ça. Mais je pense que dans mon cas je peux downgrader vu que mon bootloader est déverrouillé, donc même si j'y arrive, le test ne sera pas représentatif...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...