Aller au contenu

RAZR HD - root ?


Recommended Posts

Si tu as le bootloader déverrouillé tu n'as même pas besoin de downgrader pour rooter, il suffit d'installer le ClockWorkMod Recovery en mode bootloader, et ensuite depuis le CWM recovery flasher directement l'archive SuperSU. Testé et validé sur mon téléphone en Jelly Bean.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de déverrouiller mon bootloader et ca ne change rien on ne peut plus installer ICS

Orphée si tu fais un reset peut tu faire un nandroid backup avec CWM et me le filer ? Car moi du coup j'ai plein de partitions dont le modem de ICS c'est n'importe quoi ...^^

Modifié par android69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, RSDLite ne fonctionne pas pour le retour en ICS, intéressant :

rkx8ab.png

Je n'ai pas prévu de faire un reset.

Edit : Ceci dit il faudrait être jouer et tester de flasher le reste des partitions sans la partition_signed pour voir si ça échoue à chacune des étapes, ou seulement partition_signed

Modifié par Orphée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as le bootloader déverrouillé tu n'as même pas besoin de downgrader pour rooter, il suffit d'installer le ClockWorkMod Recovery en mode bootloader, et ensuite depuis le CWM recovery flasher directement l'archive SuperSU. Testé et validé sur mon téléphone en Jelly Bean.

Euuh ok, j'vais essayer de trouver des tuto pour faire ça car je n'ai pas la moindre idée de comment procéder. (surtout la dernière parti pour flasher juste une archive)

Tu as le lien ou je peux chopper l'archive SuperSU à flash pour le razr hd stp ?

Modifié par weby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : Ceci dit il faudrait être jouer et tester de flasher le reste des partitions sans la partition_signed pour voir si ça échoue à chacune des étapes, ou seulement partition_signed

Déjà fait, partition_signed boot_signed et system_signed bloquent

Fait gaffe tu vas te retrouver comme moi avec des partitions ICS et JB mélangé si tu le fais^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai bien aimé pouvoir le vérifier ça. Mais je pense que dans mon cas je peux downgrader vu que mon bootloader est déverrouillé, donc même si j'y arrive, le test ne sera pas représentatif...

Mon razr était rooté sous ICS et je suis en effet passé sous JB officiel. Mais comment voir (sans tout remettre à zéro) si mon bootloader est déverrouillé? Ya un log?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, bon après recherche sur le net j'ai pu controler que le boot loader de mon tel était locked.

Je m’apprête donc à le débloquer mais cette procédure semble effacer toutes les données du tel...

Ya un moyen de tout sauvegarder pour le restaurer par la suite (applis, game score, média...)???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme que ça efface tout, y compris la carte mémoire interne, pense à faire une sauvegarde du contenu de la carte mémoire interne avant d'agir.

CHoix 1 : Cocher l'option Sauvegarde dans Paramètres - Confidentialité.

Je ne l'ai jamais utilisé mais il semble que ça fonctionne bien.

Choix 2 : si tu es rooté le plus simple est d'utiliser Titanium Backup.

Choix 3 : Tout refaire à la main, et regarder si chacune des applis n'a pas une fonction de sauvegarde sur la carte SD pour restauration future.

Personnellement mes données essentielles sont mes contacts, mes SMS, et l'historique des appels.

Je fais donc un export vers la carte mémoire de tous mes contacts (c'est dans les options de base de l'appli contact)

J'installe SMS Backup & Restore, et Call Log Backup & Restore. (Attention à bien sauvegarder les fichiers vers la carte externe ou les rappatrier sur le PC avant action)

Modifié par Orphée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais à Rom Manager par exemple mais le XT925 n'est pas listé dans les appareils compatibles pour sauvegarder la rom...

Tel non rooté car sous JB avant d'avoir sauvegardé le SU...

C'est chaud tout ça... je suis un peu largué...

T'as un skype ou un truc du genre pour me filer un coup de main là? enfin si ça te dérange pas et si t'as un peu de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis au taf, mais je ne vais pas pouvoir t'aider plus, je n'a guère de temps à y consacrer à la maison, sinon je risque de me faire engueuler par ma copine...

Si tu n'es pas rooté, tu as n'a 36 solutions, soit tu utilise le choix 1 : sauvegarde de Google, qui va tout envoyé chez Google pour te le restaurer après. Soit tu prends l'option 3.

Tous les outils de backup dispo sur le market, type Rom Manager, ou Titanium Backup, ont besoin du root pour fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme que ça efface tout, y compris la carte mémoire interne, pense à faire une sauvegarde du contenu de la carte mémoire interne avant d'agir.

Ok merci!

Ce que t'appelles la carte mémoire interne, c'est la mémoire interne ou la carte Sd?

Modifié par kayenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop suivi mais pourquoi veux tu débloquer ton bootloader ?

Mon tél était rooté sous ICS, bien pratique pour [mention d'application hors charte] launcher notamment.

J'ai MAJ sous JB dès que ça m'a été proposé mais du coup je n'ai plus l'accès SU.

Et d'après ce que j'ai pu lire et d'après Orphée, débloquer le Boot est le seul moyen de rooter sous JB.

Alors pour unlock, pas de soucis, j'ai le code, me reste plus qu'à le rentrer mais avant j'aurai voulu éviter de perdre toute mes données, notamment mes données de jeu, contacts, sms, fichier média...

Bref j'aurai voulu tout sauvegarder au cas où...

Je viens d'autoriser Google de sauvegarder mes données mais je n'ai pas le détails de ce qu'il sauvegarde...

Donc tout est flou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention je mettrai juste un B-mol sur l'affirmation suivante : sous JB, le seul moyen de rooter c'est déverrouiller le bootloader :

Oui, pour l'instant, rien ne dit que demain ou dans 2 mois une solution ne sortira pas comme pour ICS il y a quelques temps.

A vous de voir si vous voulez faire sauter la garantie du téléphone. (Dans ton cas c'est déjà fait vu que tu as le code en ta possession).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'avertissement :) Mais Moto est carrément clair à ce sujet, je capte pas grand chose en bidouille sur android mais le français ça va! :P

De toute façon les garanties vaut mieux ne pas y avoir affaire... Un phone c'est comme du consommable, tu joues, tu casses, tu paies...

Puis au pire, j'en ferai une machine à laver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Téléphone éteint :

Tu laisses appuyé sur vol- puis un simple clic sur power (non maintenu) sans lâcher vol-

Quand le menu apparaît tu es en ap fastboot.

Pour recovery même principe mais avec vol+

Puis vol- pour descendre sur recovery, et vol+ pour accéder au recovery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes merci, c'était une erreur dans le tuto que j'ai trouvé, ils disent de selectionner avec power, donc forcement ça marche pas ...

Question bete mais comment on redémarre ensuite le téléphone en clockworkmode ?

il disent :

9. dans l'invite de commande taper: Fastboot flash recovery cwmrecovery6015-xt925_20121104-epinter.img une fois fini, taper fastboot reboot-bootloader dans l'invite de commande Windows. Cela va redémarrer votre Razr HD dans le Menu Mode Boot Selection.

10. Maintenant, sélectionnez clockworkmod valider avec le bouton power .

TRES IMPORTANT

11. Si c'est la première fois que vous redémarrez à partir ClockworkMod, il vous est demandé si vous souhaitez désactiver la reconstitution des stocks. Sélectionnez Oui sinon tous l'installation sera annulé

Mais quand le tel redémarre avec la commande en 9 je n'ai aucun choix de selection, j'ai juste l'ecran AP Fastboot Flash Mode et aucun choix dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A, le recovery que tu dis c'est en fait le ClockworkMod ?

Comment vois on si le Clockwormod est bien installé ?

Et dernière question Orphée, tu as un lien pour choper SuperSU à flasher ? je trouve l'archive nul par, je ne sais pas si il en faut un précis pour le modèle de téléphone ou pas

edit : Bon je pense qu'il y a eu un problème avec le clockwormode car quand je vais sur recovery j'ai le logo du petit android avec un point d'exclamation rouge qui apparait et ensuite mon tel redémarre.

re edit : J'ai essayé d'installer une autre version du recovery et cette fois ça marche !! Maintenant je tente de flash le superSU

re re re EDIT : OMG J'ai réussi !!! je suis Root !!! Merci Orphée !!

Modifié par weby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...