RémiLepretre Posté(e) 28 septembre 2012 Share Posté(e) 28 septembre 2012 Bonjour à tous, Je viens vers vous pour avoir quelques renseignements, comme vous pouvez le voir avec ma signature mon s2 tourne sous cyanogemod. et ma question porte justement sur les roms . Auparavant j'etais sous cm9 et je me suis laisser tenter par une nightly de cm10 (21/09). ayant quelques problemes avec cette derniere je souhaite changer et eventuellement la mettre à jour. je voulais juste savoir si il est possible de mettre a jour la rom sans devoir tout ré-installer re-parametrer les appli .... et si oui, comment ?! Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Debros Posté(e) 28 septembre 2012 Share Posté(e) 28 septembre 2012 Bonjour, si tu veux mettre à jour CM10 tu télécharge la rom que tu veux ensuite tu la met dans ton téléphone, tu reboot en cwm (recovery), tu fais un wipe cache partition, wipe dalvik cache, tu installe ta rom et tu redémarre. Ce qui fait que tu dois tout reconfigurer c'est le "wipe data / factory reset" Si tu veux installer une autre ROM que Cm10 là tu dois faire un wipe data / factory reset, wipe cache, wipe dalvik cache, tu installe ta rom, wipe data / factory reset, wipe cache, wipe dalvik cache et tu redémarre. C'est conseillé de faire le Wipe data / factory reset en installant une rom autre que ton actuelle pour éviter les problèmes d'incompatibilité. Dans ce cas tu n'as pas le choix de tout reconfigurer. Sauf par exemple si tu as Cm10 tout configuré et que tu veux essayé CM9 (ou autre) tu fais un backup via le recovery que tu garderas dans ta carte mémoire (tu peux aussi le sauvegarder sur ton pc pour gagner de la place sur ta carte mémoire). Comme ça si tu veux revenir sous CM10 tu as juste à faire une restauration (restore) via le recovery toujours. Et si il y a eu une mise à jour de CM10 entre deux tu fais la restauration et tu suis ce que je t'ai dis plus haut pour la mise à jour. Envoyé depuis mon SGSII sous CM9. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RémiLepretre Posté(e) 28 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2012 Merci beaucoup pour ta réponse claire et précise. Je vais attendre la version stable de CM10 pour changer je pense. Dans ce cas, je suis le 1er paragraphe de ton commentaire, c'est bien ça ? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Debros Posté(e) 28 septembre 2012 Share Posté(e) 28 septembre 2012 Oui c'est bien ça Envoyé depuis mon SGSII sous CM9. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 29 septembre 2012 Share Posté(e) 29 septembre 2012 Tu peux utiliser une application de sauvegarde (par exemple, Titanium Backup), qui te permet de réinstaller tes applications très rapidement avec les mêmes réglages qu'avant la réinstallation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.