Aller au contenu

Problème de bootloop?


Recommended Posts

Bonjour à tous, je viens vers vous pour trouver une explication et surtout une solution à mon problème.

Mon téléphone ne démarre plus et boot en boucle sans rien avoir fait pour ça (pas d'installation de rom ou quoi que ce soit depuis mars 2012), c'est en le sortant de ma poche hier après midi que je me suis rendu compte de ça. Pour y remédier, j'ai tenté un retrait de la batterie et un redémarrage, mais malgré ça, rien n'y fait et il continue sa boucle pépère...

La dernière rom installée est celle-ci (en version RC 4.0) et je n'ai jamais eu de soucis avec excepté de redémarrages inopinés de temps à autre.

D'où mes questions pour pouvoir le remettre en état de marche (ou pour commencer à chercher un remplaçant le cas échéant :P ) :

- comment est ce que cela à-t'il pu arriver?

- comment je peux me débrouiller pour résoudre ça? flashage? (à noter que j'ai toujours accès au mode download)

- si un flashage est la solution, quel est le meilleur moyen de le flasher sans perdre aucune donnée (photos, SMS, etc...) (même si c'est juste pour faire un flashage et peu bâtard pour récupérer mes données et ensuite reflasher de manière plus propre)?

Si vous avez des pistes merci pour vos idées et vos réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

facile : booter en recovery, faire un nandroid backup, monter la sd via usb au pc toujours en recovery, récuperer le nandroid backup sur le pc, demonter la sd via usb et débrancher, toujours en recovery faire un wipe data factory reset ou re flasher exactement la même rom si wipe factory reset ne résoud pas le soucis, une fois le tel ok et booté normalement sur la rom, replacer le nandroid backup dans le gs à sa place, et restaurer ce nandroid backup via recovery et bingo.

Attention un nandroid peut toutefois restaurer le problème si interne aux fichiers système de la rom.

tenter un simple wipe dalvin cache ou/et un wipe cache partition après le nandroid peu regler le problème avant de passer au wipe data factory reset

:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu a accès au mode download force le recovery en restant appuyé sur les trois boutons jusqu'au deuxième démarrage et si çà fonctionne tu réinstalle la même rom sans wipe tu récupère tes données avec sms et titanium backup et puis tu passe a une autre rom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope, je viens d'essayer ça ne fonctionne pas non plus, après pour récupérer les SMS et autres c'est si possible, si ce n'est pas le cas tant pis je ferais sans.

Si je flash avec Odin vu que le mode download fonctionne, ça m'écrase tout?

En tout cas je comprends vraiment pas ce que cette saleté de téléphone m'a fait pour en arriver la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...