Aller au contenu

Retour SAV - Bouton Home cassé et bootloop

Recommended Posts

Bonsoir,

Le bouton home de mon i9100 marche plus, j'étais en cm10, et j'ai utilisé triangle away pour remettre à 0 mon compteur de flash et enlever le triangle jaune, puis j'ai flashé la rom orange (2.3.6 je crois) officielle avec odin.

Il me semblait avoir bien fait des wipe cache, data et davilk avant de flasher avec odin, mais en tout cas je me retrouve avec un bootloop, et je ne peux plus passer en mode recovery ou download (pas de bouton home).

Je peux le renvoyer comme ça au sav orange, même s'il fait des bootloops (ça veut dire que je l'ai flashé avant non ?), ou il vaut mieux que j'achète un jig pour refaire une tentative ?

Merci d'avance !

:D :D :D

Si tu as 5€ à dépenser et que ça ne t'embête pas d'attendre deux jours, tu peux acheter un jig.

Ensuite, un factory reset (= wipe /data) depuis le recovery devrait pouvoir te résoudre ton problème de bootloop.

Et sinon, pour n'avoir jamais eu affaire au SAV, je ne sais pas du tout si ça pourrait passer tel quel.

Bon je me réponds à moi même, si jamais quelqu'un a le même problème que moi un jour =)

Mon cas : bootloop avec une rom stock orange flashée avec odin et pas de bouton home

Solution :

- Il faut impérativement un jig pour passer en mode download

- Flasher une rom qui reboote directement en mode recovery lorsque le flash avec odin est terminé (par exemple celle-ci cm9 ressurection for use with odin (i9100))

- Faire tous les wipe (data, cache et davilk) nécessaires

- Flasher à nouveau la rom voulue (pour moi la rom orange)

- Attendre un peu quand elle redémarre et ne pas croire à un nouveau bootloop (la première fois ça met du temps pour démarrer)

Voilà =)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...