Aller au contenu

Est-il possible d'utiliser le forfait d'un tier à son insu ?

Recommended Posts

Bonsoir,

Je vous explique un peu ma situation :

J'ai reçu un SMS de SFR me disant que mon encours de communication s'élevait à 248€. Je viens de passer à un forfait Illimythics 3G+ 2h Série Limité (avec les 3 n° illimités tout opérateurs) le 11 Mai pour être précise. A la mise en place de ce forfait, je disposais de 2h + 1h53 de report. Mes 3 numéro illimités semblent avoir été bien pris en compte et depuis le 11 mai, je n'ai passé des appels que vers un de ces numéros (en dépassant une fois les 3h maximum de l'appel dit "illimité" d'environ 20minutes). Je précise n'avoir quasiment pas utilisé la 3G+ depuis le 11 mai. Mais le hors forfait de 248euro est mentionné comme "au-delà du forfait". Je suggère donc que ces 248euro viennent de consommation d'appels voix (ou visio ?) en France (ou à l'étranger ?). Sur le site de SFR, on me précise même que le dernier appel passé date du 18 mai (donc hier) à 14h05. Or, depuis lundi, je n'ai pas touché mon portable sauf pour aller sur le market via wifi de chez mon copain (qui est chez neuf).

Je me demande donc, avec toutes ces informations, s'il était possible que je me sois faites piratée/hackée ma carte sim ou mon téléphone pour qu'on utilise mon forfait à mon insu. Car une chose est sûre, je ne suis pas l'auteur de ce hors forfait. L'utilisation de 3h53+248euro de communication en une semaine me parait même exagérée. Je contacterais SFR demain pour en savoir plus.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et m'excuse de n'avoir peut-être pas placé ce topic dans le bon thème.

Comment tu peut cloner une sim sans le réseau s'aperçoive qu'il y a un doublon ? ça m'étonne. Sauf si bien sur, clone et original ne sont pas connecté en même temps.

ça serait une faille de sécurité énorme si y'a pas de vérification de doublon. Sinon, c'est ptet le soft de factu d'SFR qui est parti en live.

J'ai eu peur pour rien, c'est effectivement un problème de la part de SFR.

Ayant fait le changement de forfait via le site, dû à un bug, il n'a pas pris en compte mes 3 n° illimités -_-"

C'est vraiment chiant, c'est la 2ème fois qu'ils me font le coup !

S'il fallait donner un conseil (pour ceux qui ne le saurait pas encore) : ne modifiez jamais rien via le site Internet de SFR !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...