Jean baptiste Posté(e) 29 septembre 2012 Share Posté(e) 29 septembre 2012 Bonjour a tous, Alors voila cela fait un bon moment que je parcours la section du xperia ray en cherchant d'eventuelle solutions pour flasher une belle rom sur mon ray. J'ai donc compris que mon firmware actuel etait un peu chian pour par exemple simplement le rooter... Je solicite donc votre aide pour me donner un petit coup de main pour que je puisse remedier a ma situation ^^ Merci d'avance pour vos reponses!! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcpc59491 Posté(e) 1 octobre 2012 Share Posté(e) 1 octobre 2012 Il y a un tuto sur le forum pour rooter ce firmware Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acdc Posté(e) 4 octobre 2012 Share Posté(e) 4 octobre 2012 oui mais je pense qu'il est comme moi et qu'il veut pas débloquer son bootloader Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vilcoyote Posté(e) 4 octobre 2012 Share Posté(e) 4 octobre 2012 D'après ce que j'ai compris, le bloquage du bootloader empêche juste d'installer un noyau customisé (kernel pour les intimes). En ce qui me concerne, je suis passé sur une version ICS 4.0.4 build 4.1.B.0.587 (j'en ai profité pour la rooter évidemment en gardant mon BL locké). Un bon coup de ménage (softs inutiles, launcher Nova...etc), et ça change ! Le plus simple est de démarrer la lecture en anglais sur XDA (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1628264). Pour les anglophobes, je n'ai pas trop vu grand chose ici. Par contre, il y a pas mal de tutos dispos sur (Lien interdit) en français. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acdc Posté(e) 6 octobre 2012 Share Posté(e) 6 octobre 2012 dans ma situation comment on peut flasher cette rom 4.0.3 - Build 4.1.A.0.562 - http:// www.multiupload.co.uk/0IPWE7LCEO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibault Drouin Posté(e) 6 octobre 2012 Share Posté(e) 6 octobre 2012 J'ai effectué le root avec BL verrouillé avec Flashtool. Downgrader le kernel seul .587. Rooter le téléphone Flasher le kernel seul .562. Le téléphone est root en ICS 4.1.B.0.562. Suit la méthode 2 de l'excellent tuto sur (Lien interdit) (root-xperia-2011-ics-4-0-4-sony-587) Les liens vers les fichiers nécessaires sont dans le post NB : le plus dur est de ne pas confondre version de kernel (4.03, 4.04) et de build A 587, B 562 Bon root Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acdc Posté(e) 12 octobre 2012 Share Posté(e) 12 octobre 2012 oui mais nous on est bloqué sur gb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.