Dreamoiseau Posté(e) 29 septembre 2012 Share Posté(e) 29 septembre 2012 (modifié) Salut ! Je suis en train de faire les préparatifs pour flasher mon Tattoo. Je l'avais déjà rooté depuis un moment pour faire des sauvegardes avec Tittanium Backup. Depuis, je l'ai désimlocké et suis passé chez Free. Je veux tenter de flasher mon bidule pour remplacer sa rom d'origine par CyanogeMod 7, et je suis pas à pas le wiki. Je n'en suis pas encore là, mais quelques questions se posent à moi. - Le wiki recommande très chaudement (autant dire que je vais m'y conformer) de faire un reset s'il a été rooté autrement que pas la méthode recommandée. Moi, j'étais passé par Universal Androot, qui fait tout comme un grand, en un click. Si je veux suivre leur wiki et éviter les merdes, j'ai intérêt à faire un reset. Mais si je fais ça, mon Tattoo va se retrouver à nouveau simlocké, non ? Et je n'ai pas gardé le code de désimlockage !!! Donc, si je fais le reset, je n'ai plus de recours puisque j'ai changé d'opérateur ? :/ - Puis je revenir à la rom d'origine si je ne suis pas satisfait après coup ? Modifié 29 septembre 2012 par Dreamoiseau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreamoiseau Posté(e) 4 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 4 octobre 2012 (modifié) Bon, j'avance un peu. Après avoir eu quelques déboires pour rooter après une remise à zéro en suivant le wiki de Cyanogen, je leur ai demandé de l'aide, et j'attends toujours... Du coup, je me suis décidé à essayer avec Universal Androot, et ça a l'air de marcher. J'installe donc ClockWorkMod, je reboote sous ce mode, je tente l'installation de CyanogenMod 7,2, et là, il me dit qu'il n'y a pas d'update.zip. Je redémarre, renomme la rom en update.zip, je recommence, quelques lignes défilent, et je finis avec le message suivant : 1Verifying update package... 2E:No signature (670 files) 3E: Verification failed 4Installation aborted. Et là, je bloque. :( Une idée pour m'aider ? Edit : Je viens de m'apercevoir que ce n'est pas CWM, mais ANdroid system recovery qui s'affiche en haut de l'écran : j'ai foirer quelque part, mais où ? :( Modifié 4 octobre 2012 par Dreamoiseau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyril Posté(e) 12 octobre 2012 Share Posté(e) 12 octobre 2012 Pour ma part j'ai toujours flashé le tattoo en passant par le recovery. Il faut allumer ton tel en appuyant sur home en même temps. Le mieux c'est de faire un back up avant d'installer la rom. Puis un full wipe, et enfin flashé en allant directement sur ton fichier zip dans la recovery. Ca a l'air un peu compliqué mais c'est pas facile a expliquer, surtout que je n'est pas le tattoo sous la main. Si tu y arrive toujours pas fait moi signe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.