Aller au contenu

faut-il mettre à jour mon kernel ?

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acheté mon galaxy S2 il y a 8 mois sur Ebay.

Il est arrivé délocké de tout opérateur.

Je n'ai que la couche Samsung

Aucun pb depuis.

Comme je suis en train de m'interroger sur le besoin de rooter et de sauvegarder mon S2, je me suis rendu compte qu'il contenait deux appli laissant penser qu'il était root

CWM

Triangle Away

Suivant certains conseils, j'ai exécuté Root checker et Terminal Emulator qui m'ont bien confirmé que mon mobile était root

Maintenant, je veux me lancer dans la sauvegarde et toujours sur ces mêmes conseils, j'ai lancé CWM pour démarrer en recoverry et faire un nandroid backup.

Seulement voilà, lorsque je lance CWM, j'ai un premier message

"This version of CWM Manager should be used with CF-Root v5.0 or newer. It appears you are running a different Kernel. Various feature have been disabled"

Un autre message apparait furtivement "CWM s'est vu refusé les droits de super-user pour un shell interactif"

Après, une liste de paramètres est présentée avec entre-autres : reboot into recovery mode

Lorsque j'interroge les "paramètres de mon S2-A propos du téléphone", le Kernel mentionné est :

Version Kernel 3.0.15-I9100XXLPQ-CL223505

se.infra@SEP-94#3

Numéro de version IML74K.XXLPQ

Avant de me lancer dans quoi que ce soit, que dois-je déduire de ce message ?

Je vois à peu près de quoi il s'agit mais cela ne me dit pas ce que je dois faire et comment le faire?

Modifié par institut

@institut

Tu devrais essayer l'application Rom Manager qui permet de flasher le recovery CWM pour la version premium... Pour les débutants y'a pas plus facile ;)

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

• 5 months later...

@institut

Tu devrais essayer l'application Rom Manager qui permet de flasher le recovery CWM pour la version premium... Pour les débutants y'a pas plus facile ;)

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Salut LouLoo,

Excuse, j'y reviens un peu tard....

Quand tu dis "flasher le recovery CWM pour la version premium", est-ce que cela veut dire que je vais installer la version premium de CWM ou que c'est la version premium de Rom Manager qu'il faut que j'utilise ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...