institut Posté(e) 29 septembre 2012 Share Posté(e) 29 septembre 2012 (modifié) Bonjour, J'ai acheté mon galaxy S2 il y a 8 mois sur Ebay. Il est arrivé délocké de tout opérateur. Je n'ai que la couche Samsung Aucun pb depuis. Comme je suis en train de m'interroger sur le besoin de rooter et de sauvegarder mon S2, je me suis rendu compte qu'il contenait deux appli laissant penser qu'il était root CWM Triangle Away Suivant certains conseils, j'ai exécuté Root checker et Terminal Emulator qui m'ont bien confirmé que mon mobile était root Maintenant, je veux me lancer dans la sauvegarde et toujours sur ces mêmes conseils, j'ai lancé CWM pour démarrer en recoverry et faire un nandroid backup. Seulement voilà, lorsque je lance CWM, j'ai un premier message "This version of CWM Manager should be used with CF-Root v5.0 or newer. It appears you are running a different Kernel. Various feature have been disabled" Un autre message apparait furtivement "CWM s'est vu refusé les droits de super-user pour un shell interactif" Après, une liste de paramètres est présentée avec entre-autres : reboot into recovery mode Lorsque j'interroge les "paramètres de mon S2-A propos du téléphone", le Kernel mentionné est : Version Kernel 3.0.15-I9100XXLPQ-CL223505 se.infra@SEP-94#3 Numéro de version IML74K.XXLPQ Avant de me lancer dans quoi que ce soit, que dois-je déduire de ce message ? Je vois à peu près de quoi il s'agit mais cela ne me dit pas ce que je dois faire et comment le faire? Modifié 30 septembre 2012 par institut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gonkevin Posté(e) 29 septembre 2012 Share Posté(e) 29 septembre 2012 Bain tu le root en suivant un tuto spécifique sur frandroid ou tu desinstale les applis Envoyé depuis mon GS2 dopé @CM9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
institut Posté(e) 29 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 29 septembre 2012 C'est une réponse un peu vague pour moi. Ai-je une anomalie concernant ce kernel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOulOo Posté(e) 30 septembre 2012 Share Posté(e) 30 septembre 2012 @institut Tu devrais essayer l'application Rom Manager qui permet de flasher le recovery CWM pour la version premium... Pour les débutants y'a pas plus facile ;) Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
android57 Posté(e) 30 septembre 2012 Share Posté(e) 30 septembre 2012 Salut, tu as quoi comme version d android?? Ps: il faut remplir sa signature (*#1234#) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
institut Posté(e) 30 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2012 (modifié) @android57 Bonsoir version 4.0.3 Que veux tu dire par "remplir sa signature ?" C'est fait Modifié 29 mars 2013 par institut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
institut Posté(e) 27 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2013 @institut Tu devrais essayer l'application Rom Manager qui permet de flasher le recovery CWM pour la version premium... Pour les débutants y'a pas plus facile ;) Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Salut LouLoo, Excuse, j'y reviens un peu tard.... Quand tu dis "flasher le recovery CWM pour la version premium", est-ce que cela veut dire que je vais installer la version premium de CWM ou que c'est la version premium de Rom Manager qu'il faut que j'utilise ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.