Aller au contenu

Contrôle Son H.S (avec ou sans coque)


Recommended Posts

Bonjour,

Je rencontre un souci technique étrange sur mon HTC Sensation.

Quand je presse le bouton pour monter ou baisser le son, le niveau sonore reste le même.

Je vois bien la barre de son sur mon écran mais le curseur reste bloqué sur sa position.

Pourtant si je décide de modifier le niveau en tactile directement sur l'écran, tout fonctionne.

Ce problème n'est pas lié au bouton du téléphone en lui même car si je retire la coque et que je presse directement le contrôle, le dysfonctionnement reste le même.

Pouvez vous m'aider svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis sur la ROM officielle

Dans les paramètres, j'ai une rubrique qui me permet de gérer le volume et quelques options mais rien en lien avec le bouton du téléphone en lui même.

J'ai fait une réinitialisation usine et plusieurs redémarrage, ça n'a malheureusement rien changé...

C'est vraiment étrange car je n'ai trouvé aucun bug similaire sur le net. Souvent c'est le bouton alu qui est cassé mais pour moi, c'est plus profond, puisque même sans coque, le dysfonctionnement continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huuu, à ce point ? Bizarre ça. Niveau applications, qu'est-ce que tu as ? Ca le fait aussi avec les écouteurs et quelle que soit l'application qui joue la musique (genre YouTube ou radio) ?

Oui bah de totues façons si le bouton était cassé, la barre de volume n'apparaîtrait pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau application, je n'ai rien de particulier vu que je viens de faire une réinitialisation. J'ai Spotify qui me permet d'écouter de la musique... et quelques applications classiques.

Le bug a lieu quelque soit l'appli utilisée. Et de toute façon il a même lieu hors appli car même quand je suis sur la home du téléphone, et que j'utilise le contrôle volume (sur la home, cela permet de gérer le niveau de sonnerie et de passer en vibreur), le bug existe.

Je viens de faire un test en lecture audio.

  • Si je fais un appui long sur "Volume moins", le volume descend complètement (et du coup passe en mute). A partir de ce point, plus possible de le modifier, les boutons ne répondent plus (seul le tactile me permet de remonter le son).
  • Si je fais un appui long sur "Volume plus", étrangement, le volume descend et il se passe exactement la même chose que lorsque je fais un appui long sur "Volume moins".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'en ai bien peur aussi...

C'est bizarre que tout ça survienne subitement après plus d'un an d'utilisation quotidienne.

J'ai envoyé un mail à HTC mais je doute qu'ils me viennent en aide.

C'est dommage, je commencais à envisager de le vendre... du coup, il va perdre de sa valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miracle, le problème a subitement disparu hier. Tout fonctionne à nouveau.

Entre temps j'avais contacté HTC qui ne connaissait pas ce bug et qui après quelques conseils (inutiles) m'ont orienté vers SFR pour faire marcher la garantie.

Heureusement, je n'ai pas eu à rentrer dans ce long et douloureux processus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...