Aller au contenu

Un Spica comme premier androphone


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis l'heureuse détentrice d'un Milestone. Mon petit frère possède actuellement un vieux nokia déglingué, et cherche à changer de portable. Moi, bien sûr : "Prend un Android ! Prend un Android!" :D

Après quelques recherches, il apparait que SFR propose le Spica à 51€ avec un forfait bloqué.

Je connais mal le Spica, mais je crois savoir que tous les opérateurs ne le proposent pas en 2.1. Est-ce le cas d'SFR ? Ou bien, la màj est-elle simple à faire (= directement via le téléphone) ? (en gros, est-il CERTAIN qu'il pourra avoir la version 2.1...)

Mon frère n'a jamais eu de "super" téléphone, et j'aimerais vraiment qu'il soit satisfait de son achat :) ; le Spica vous satisfait-il ? Mon seul point de comparaison étant le Milestone, j'ignore ce qui peut les différencier en dehors de l'aspect physique, l'appareil photo etc... :|

J'ai été surprise de voir autant de posts dans ce forum, je suppose que c'est bon signe !

Merci à tous de vos réponses !

Modifié par Prydwen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour ce qui est du 2.1 chez SFR je laisserai le soin à d'autres personnes y répondre, étant chez Bouygues je n'en ai aucune idée.

Ensuite, oui le Spica est un bon androphone pour un premier prix et un premier choix, facile en prendre en main, bonne autonomie etc..

Cependant je me demande si c'est le bon choix avec un forfait bloqué, à moins que celui-ci est l'internet illimité, car sinon, à part en coupant la 3G, le forfait va vite partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse ! par contre j'ai vu 115 mo de mémoire interne, si les applis ne peuvent pas s'installer sur la SD ça fait juste... Je suis déjà ric rac avec 512 mo, et je n'ai pas d'appli énorme =/

Je n'arrive pas à comprendre si le net est illimité dans le forfait ou pas. :rolleyes:

Navigation sur tous les sites Internet exclusivement sur et depuis votre mobile compatible. Les surtaxes des téléchargements et services restent payantes.

Pour permettre à tous les clients SFRd’accéder au réseau SFR dans des conditions optimales, le débit maximum de connexion sera réduit au-delà de 200 Mo d’échanges de données par mois jusqu’à la prochaine date de facturation.

Ca ne l'est pas ? Ils mettent en avant MSN illimité 24/24h, ce qui me semblerait logique si le net est illimité. Et précisent plus loin "Accès à tous les sites Webs", mais sans préciser "en illimité". Parce que le forfait s'appelle quand même "Forfait bloqué spécial web" ... -_-

Et puis reste la question du 2.1....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon appareil qu'est le spica...

J'en suis très satisfait, pour la 3D... C'est vrai mais..

Oui il y a un mais!! Je viens d'installer winds of steel, un super jeu 3d d'avion.. Et le spica est ...

REACTIF !! Il fonctionne parfaitement ce jeu.. De bonne augure??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse ! par contre j'ai vu 115 mo de mémoire interne, si les applis ne peuvent pas s'installer sur la SD ça fait juste... Je suis déjà ric rac avec 512 mo, et je n'ai pas d'appli énorme =/

Je n'arrive pas à comprendre si le net est illimité dans le forfait ou pas. :rolleyes:

Navigation sur tous les sites Internet exclusivement sur et depuis votre mobile compatible. Les surtaxes des téléchargements et services restent payantes.

Pour permettre à tous les clients SFRd’accéder au réseau SFR dans des conditions optimales, le débit maximum de connexion sera réduit au-delà de 200 Mo d’échanges de données par mois jusqu’à la prochaine date de facturation.

Ca ne l'est pas ? Ils mettent en avant MSN illimité 24/24h, ce qui me semblerait logique si le net est illimité. Et précisent plus loin "Accès à tous les sites Webs", mais sans préciser "en illimité". Parce que le forfait s'appelle quand même "Forfait bloqué spécial web" ... -_-

T'as un fair use à 200mo, au delà tu retrouves un débit proche de celui d'un modem 56k. Souvenir souvenirs!

Après le spica est effectivement pas cher, mais ne vaux pas grand chose non plus: Très limité en rom comme en ram, 3d nulle, SAV absent, pas de support outlook, apn nul et les logiciels samsung sont bordéliques au possible. Faut compter sur un usage bureautique léger et espérer tomber sur un exemplaire qui marche.

Modifié par capitaine_choc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le spica est effectivement pas cher, mais ne vaux pas grand chose non plus: Très limité en rom comme en ram, 3d nulle, SAV absent, pas de support outlook, apn nul et les logiciels samsung sont bordéliques au possible. Faut compter sur un usage bureautique léger et espérer tomber sur un exemplaire qui marche.

la j'appelle ça très pessimiste, trop même, je l'ai depuis février et j'en suis très satisfait, "pas de support outloock" outloock est un logiciel qui rapatrie tes mail sur ton pc, consulte les directement sur le net tu n'auras pas besoin d'outloock, "Apn nul" pour dépanné c'est largement suffisant, si je veut de super photo je prends un reflex numérique, "un exemplaire qui marche" comme pour un PC c'est souvent ce qu'il y as entre la chaise et le téléphone qui ne marche pas (comprendre l'utilisateur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la j'appelle ça très pessimiste, trop même, je l'ai depuis février et j'en suis très satisfait, "pas de support outloock" outloock est un logiciel qui rapatrie tes mail sur ton pc, consulte les directement sur le net tu n'auras pas besoin d'outloock, "Apn nul" pour dépanné c'est largement suffisant, si je veut de super photo je prends un reflex numérique, "un exemplaire qui marche" comme pour un PC c'est souvent ce qu'il y as entre la chaise et le téléphone qui ne marche pas (comprendre l'utilisateur)

@ taz067 : tu m'as ôté les mots de la bouche !!!

@ Prydwen : je possède moi aussi un Spica et j'en suis aussi très content ! Comme le suggère taz067, il faut savoir ce que tu attends de ton tél, ou de ton matériel en général. J'entends par là que le Spica est un AndroPHONE, c'est à dire que c'est avant tout un... téléphone ! Pour les photos, y a des appareils pour ça... Pour les DivX, aussi... Etc...

Le Spica est polyvalent, et il a les défauts de ses qualités : ne t'attends pas à avoir une Porsche pour le prix d'une Trabant ! :P

Néanmoins, chaque question que tu te poses trouve sa réponse sur le forum et je peux t'assurer qu'avec un peu de patience et d'acharnement, le Spica devient tout à fait "présentable" : perso, j'ai pas mal d'applis, pas mal de jeux (dont Wind of Steel en 3D, évoqué par Laperuk, et qui fonctionne très bien) et ça tourne ! Certes, la config' de ton taskiller doit être "pointue", mais bon...

Bref : en résumé, le Spica est un bon produit et vaut largement le prix que les opérateurs en demandent ;)

PS : non, non, je ne travaille pas chez Samsung

PS2 : 2.1 toujours pas dispo chez SFR (voir forum), donc si tu trouves la même offre ailleurs : n'hésite pas !

PS3 : pour le flasher en 2.1, je confirme que NPS est merdique... Enfin, pour moi ça s'est fait sans encombre, mais j'ai l'impression d'être un cas... rare ! Il te reste la solution "Odin", mais là, je te laisse le soin de chercher le topic correspondant.

:cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool:

Modifié par FunkyJay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la j'appelle ça très pessimiste, trop même, je l'ai depuis février et j'en suis très satisfait, "pas de support outloock" outloock est un logiciel qui rapatrie tes mail sur ton pc, consulte les directement sur le net tu n'auras pas besoin d'outloock, "Apn nul" pour dépanné c'est largement suffisant, si je veut de super photo je prends un reflex numérique, "un exemplaire qui marche" comme pour un PC c'est souvent ce qu'il y as entre la chaise et le téléphone qui ne marche pas (comprendre l'utilisateur)
Je te remercie je connais outlook et même son orthographe. Je trouve qu'on voit assez souvent des spica en rade sur le forum, notamment https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=13607
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses !

Comme je possède un Milestone, mon frère, en prenant un Spica, s'attend à avoir un produit comparable en termes de personnalisation et d'applications (changement de home, les applis du market)... Après l'APN, je pense que ça n'a pas énormément d'importance. La 3D, bah... Y a les PSP pour ça ;)

FunkyJay, tu dis avoir beaucoup d'applis et de jeux ; as tu rooté ton tél ? Ou la mémoire est-elle suffisante pour installer pas mal d'applis ? 115Mo, ça me semble très limité... Mon frère ne rootera pas son téléphone, donc...

Je viens d'appeler une boutique SFR, le vendeur a des Spica "1.5, màj via Internet pour la 2.1". Je lui ai dit que la màj n'était pas dispo, il a répondu "ah mais si, c'est Samsung qui fait la màj, pas SFR, elle est dispo" -_- Ok...

J'ai appelé le service client, le premier conseiller m'a affirmé que les Spica vendus sur leur sites sont tous passés en 2.1. J'ai rappelé une deuxième fois, on a pas su me répondre. Rien n'est moins sûr donc. Je n'ai pas envie qu'il achète un 1.5 et qu'il soit déçu après :(

Modifié par Prydwen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Prydwen : non non, je ne suis pas rooté : MAJ 2.1 officielle Bouygues par NPS 1.5 (oui je suis verni, je sais...)

A part ça, j'ai parcouru le topic https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=10420, il semblerait que SFR t'ait enfumée, au moins en ce qui concerne la MAJ... A suivre (par TES soins, si tu veux bien).

Ceci dit, peut-être que les tél vendus en boutique sont d'ores et déja en 2.1, je ne sais...

Je t'envoie par mail, histoire de ne pas polluer ce topic, la liste de mes applis etc.. En espérant que ça t'aidera à te faire une idée des capacités et des limites du Spica...

NB : si certains sont intéressés par cette liste, par curiosité et/ou pour y apporter des commentaires ou suggestions, j'attends vos mails ou PM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup FunkyJay ;)

J'ai déjà lu le topic sur la 2.1 chez SFR, d'où mon étonnement vis à vis de ce vendeur qui n'y connaissait pas grand chose...

Je n'ai aucun moyen de savoir avec certitude si les téléphones vendus sont en 2.1 ou pas. Ce sera la surprise, mais je pense en tout cas qu'il prendra le Spica

Merci à tous pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie je connais outlook et même son orthographe. Je trouve qu'on voit assez souvent des spica en rade sur le forum, notamment https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=13607

ben vue le nombre de spica vendue....

trouve moi un appareil qui a zéro défaut, zéro critique négative et zéro problème de sav...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon moi je viens d'acheter un spica bouygues,acheter vendredi soir,samedi après midi planté sans rien faire,bloqué sur le logo samsung,ça enerve,il était pas en android 2.1 en plus,donc je prends mon courage a deux main je fouine sur le net et au bout de 2 jours j'arrive a le flasher en 2.1 rom bouygues avec ODIN et la super ça change tout ^^,vraiment sympa ce phone assez fluide,photo de bonne qualité (comparable a mon ancien bl20 5 méga),donc le spica oui mais en 2.1 sinon pas terrible,mais bon je peux plus m'en passé,pour l'instant je le garde peut etre plus tard je changerai pour plus puissant,mais pour se faire la main sous android c'est parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben vue le nombre de spica vendue....

trouve moi un appareil qui a zéro défaut, zéro critique négative et zéro problème de sav...

Dans toute production industrielle tu vas avoir des erreurs oui. Donc si tu achètes un produit et qu'il a une panne ça peut être un coup de malchance oui. Après c'est à la qualité du SAV que tu vas juger du sérieux d'une marque.

Chez samsung:

- Tu ne peux appeler que le support technique. Ce dernier n'a pas le pouvoir de changer ton téléphone, ça c'est le service client. Tu n'as aucun moyen d'appeler le service client.

- pendant les réparations, aucun téléphone de remplacement n'est fourni.

- La procédure samsung n'est de changer un téléphone qu'à la [g]quatrième[/g] demande d'intervention sur le [g]même[/g] problème. Donc si t'as un samsung qui te poses 3 fois un problème de plantage et 2 fois un problème de son, d'après la procédure samsung il n'est pas échangé.

P-S: tu me parles du nombre de spica vendus je veux bien avoir les chiffres pour qu'on puisse les comparer avec ceux de l'iphone. D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais la il y a quand même un gros soucis de 3D,a quand un patch,j,ai voulu tester avec neocore pour voir impossible même drakaz arrive a le faire tourner avec le galaxy qu-on m,explique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais la il y a quand même un gros soucis de 3D,a quand un patch,j,ai voulu tester avec neocore pour voir impossible même drakaz arrive a le faire tourner avec le galaxy qu-on m,explique.

Taz a donné l'explication un peu plus haut

comme pour un PC c'est souvent ce qu'il y as entre la chaise et le téléphone qui ne marche pas (comprendre l'utilisateur)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une personne de mon entourage a reçu un Spica de SFR. En 1.5 évidemment.

Il ne faut pas s'attendre à une évolution du côté de cet opérateur. Bouygues a pris le train en marche suite à la publication officielle de la 2.1 par Samsung. Désormais d'autres mobiles sortent, sous 2.1, et Froyo va emboiter le pas.

Au contraire de BT, chez qui on voyait des signes avant coureurs prédisant la disponibilté de la MAJ en 2.1 via NPS (modification du portail web avec visuel spica sous 2.1), chez SFR, RIEN ne laisse envisager cet espoir, que ce soit sur le forum officiel où les abonnés n'ont pas d'écho à leur demande, ou bien sur le portail, qui affiche toujours un spica en 1.5, et encore moins via NPS évidemment qui ne propose pas de MAJ.

Si tu veux du 2.1 chez SFR, n'espère pas et tourne toi vers un autre mobile.

Si tu veux un android sympa et fonctionnel et que tu te fous de la version, tu peux toujours te tourner vers le Spica, qui est une valeur sûre.

Mais il faut se dire que sur le market, ca va évoluer en fonction du parc. Et si pour l'instant la 1.5 domine, ca va changer au cours de l'année très certainement, et les applis compatibles vont être fatalement de plus en plus rares.

Ah oui, et pour te donner un ordre d'idée de ce que pourra faire ton spica, des bugs connus etc., je te conseille fortement de lire ce genre de topic :

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=13491

Tu y apprendras comme indiqué plus haut, que le spica n'est pas un mobile pour jouer, à l'inverse certainement de ton milestone qui doit être bien plus véloce, notamment pour la 3D.

Modifié par charlyoleg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon 1er smartphone aussi.

J ai peu de moyen, j aime bidouiller, et je joue que très peu (surtout en 3D).

- Réception du téléphone => 1 semaine en 1.5, le temps d'apprendre.

- Prise de courage => flashage en 2.1.5 de Fabricez => Oh My God c est trop bien (+ fluide + agréable + de fonction)

-Aujourd'hui après 5 6 flashage, test, développement, et même jeu (voir pocket empire)

En résume, meilleur téléphone rapport qualité/prix, si tu passe le cap du flash.J ai du tomber sur un bon modèle, mais très bonne autonomie, j'installe mes programmes sur ma carte SD (apps2sd), j ai toujours 70 à 80 mo de mémoire libre, il me sert de detecteur de Radar, je regarde des divx dans le train(prise jack pour le casque).

Et pour finir, ce qui me plait le plus et de loin, ce forum, la communauté autour de ce telephone "entrée de gamme" apporte un gros plus.

Après, si ta du pognon, et que tu descend du mouton et pas du singe (Merci Saez) achète un Iphone c est cher et ça fait classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé ?

c est le bonheur le flah, être root te permet tellement de chose ...

Quand j ai réussi à mettre en place wifi tether, et ainsi connecter mon pc portable à mon téléphone en wifi pour surfer en 3G+ (en vacance chez mes grands parents dans le Tr** du c** du monde), j étais trop content !!!

après faut aimer bidouiller ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...