Mara-Clure Posté(e) 29 septembre 2012 Share Posté(e) 29 septembre 2012 Bonjour j’avais pour intention de rooter et de flasher mon tel pour le passer sous CM9 qui d’après un ami était bien. J'ai donc rooté le tel via SuperOneClick et ça a marché, j'ai donc SuperUser. Ensuite je devais installer Rom Manager et flasher le recovery pour être sous CWM (enfin j'ai pas tout pigé mais je crois que c'était qqchose comme ça ^^). Donc la je vais sur le Google store, je télécharge RomManager et je clique sur "Flasher la recovery ClockWorkMod". La il me dit de choisir mon modèle, je choisis donc le Samsung Galaxy S2 (GT-I9100) et la ca me dit: "Samsung Galaxy S2 (GT-I9100) does not have an officially supported ClockWorkMod Recovery yet. Have you installed a ClockWorkMod based recovery manually?" donc je n'ai pas installé quoi que ce soit manuellement pour le momentdonc je répond non. Sinon j'ai répondu oui pour voir ce qu'il me proposait, et donc il me demande quelle "version" j'ai installé je pense, j'ai le choix entre: -ClockWorkMod 2.x -ClockWorkMod 3.x+ Que dois-je faire pour arriver a flasher ma recovery avec CWM? Merci, d'avance, Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clad22366 Posté(e) 29 septembre 2012 Share Posté(e) 29 septembre 2012 (modifié) je te conseille de passer par odin,tu connait? tien suis se tuto,si ta des question pose les ici http://forum.frandro...r-le-galaxy-s2/ ton sujet sera surement déplacer dans aides/question&reponses :excl: Ps:tu a bien un GT-I9100 regarde derriere la batterie :) il y a d'autre model GT-I9100P ou G et c'est pas pareil Modifié 29 septembre 2012 par Clad22366 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mara-Clure Posté(e) 29 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 29 septembre 2012 Merci pour ta réponse :) Mon téléphone est déjà rooté, je cherche un moyen de flasher le recovery via CWM, j'ai essayé au moment de choisir mon modèle de mettre Galaxy S2 (galaxys2) mais ça n'a pas marché visiblement, j'ai encore le recovery de base... Il faudrait donc que j'installe un recovery manuellement, visiblement le ClockWorkMod 2.x ou le ClockWorkMod 3.x+ pour pouvoir m'en sortir ^^ Si qqn sait comment on fait, pls help ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mara-Clure Posté(e) 30 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2012 please une réponse, je galère la ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amandroid Posté(e) 30 septembre 2012 Share Posté(e) 30 septembre 2012 Alors tu as qu'as flashé une rom officielle via odin puis un recovery root... prend cette rom: http://www.sammobile.com/firmware/?page=3&model=GT-I9100&pcode=XEF&os=1&type=1#firmware Prend la première par contre il faut créer un compte pour télécharger Et ce kernel avec recovery : http://download.chainfire.eu/174/CF-Root/SGS2/CF-Root-SGS2_XX_OXA_LPW-v5.5-CWM5.zip Suit le tuto, une fois installé la romm officiel tu refait la même manip pour le kernel root, ensuite il te suffira de mettre cm9 sur ta carte sd et de redemarrer en recovery avec l'application recovery manager installé dans les apps -->Installation via ODIN : Lancer Odin Dans PDA, mettre le fichier à l'extension tar ou tar.md5 Éteignez votre SGSII Démarrer le Samsung Galaxy S II en mode download (volume bas + home + power puis volume haut).Voici ce que vous obtenez alors Appuyez sur VOL UP Brancher le smartphone au PC. La première case de Odin doit devenir jaune (mobile reconnu).Ne pas cocher Repartition! Cliquer sur Start Une fois fini voici ce que vous devez avoir à l'écran Une fois flashé, le SGSII redémarre seul. Laissez lui le temps de prendre en compte la nouvelle ROM :) La première fois cela peut être stressant ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.