Aller au contenu

mon NS lague


Recommended Posts

Hello

je commence à en avoir marre que mon NS lague : quand je passe d'un bureau à l'autre, ou vers les applis ou de retour sur le bureau

même parfois juste pour aller chercher un contact ça mouline sévère. Pourtant je le reboote assez souvent (une fois par jour), j'ai testé plein de ROMs et c'est toujours le même problème. SI je vais un full wipe, il est fluide mais dès que je restaure mon backup de Titanium, c'est une autre histoire

avez vous un conseil à me donner?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

morrigan45fr, pourrais tu me dire comment installer codename 3.6.0? Je n'ai jamais rien touché à mon nexus S donc je suis en full stock, si tu pouvais me faire part de ta démarche entière je t'en serais très reconnaissant :)

edit; et est ce que les Apps Google sont présentes? Surtout google Music? sinon, comment les installer? il me semble que c'est comme une rom à installer, est-ce ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite restauration d'usine et vous n'aurez plus de problème.. Moi c'est ce que j'ai fait.. Bien sûre.. Il supprime tout..

Parametres, sauvegarder et réinitialiser, et restaurer valeurs d'usine.. Et vous aurez un téléphone tout neuf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu restaures comment ton backup ? Appli + donnée ? Je t'aurai conseillé de ne faire que les données, tu télécharges d'abord l'appli.

Ensuite tu as essayé quelles ROMs ? Moi je suis sur Codename 3.6.0, ca marche très bien, et pas de lague.

je suis sous CM10 (nightly 21/9 je crois)

je restaure par Appli+données

j'ai tenté de mettre Codename 3.6.5 hier, je l'ai flashée sans pb, j'aiinstallé les gapps puis Titanium Backup. après la restauration, j'ai eu un bootloop donc obligé de revenir sur CM10 (heureusement j avais backupé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu essayé dans l'ordre pour la Codename (c'est ce que je fais tout le temps)

- full wipe

- wipe cache

- wipe davilcache

- mount system

- format system

- format boot

- flash rom

- flash googleapps

Pour ce qui est de la restauration avec Titanium, c'est pas impossible que tu restaures un paramétrage incompatible, c'est quoi que tu essayes de restaurer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'auras plus rien sur ta SD fais attention !

Faux, ma manip testé et approuvé depuis pas mal de ROM et flashage ne format que la partition system et le boot, ce qui évite des relicats de fichiers d'ancienne ROM (d'après ce que j'ai compris), c'est apparemment surtout valable est cas de changement de version majeur d'Android.

Depuis je le fais tout le temps et je ne perds jamais rien, sauf les applis, les données des applis ... normal, mais tout ce qui est sur la SD reste.

C'est d'ailleurs ce qui peut aussi poser problème, j'ai déjà monté la carte SD et copié tout ce qu'il y avait dessus sur mon disque-dur pour tout effacer ensuite, j'ai transféré après que ce que j'avais besoin: photo, zic ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...