mikadi28 Posté(e) 29 septembre 2012 Share Posté(e) 29 septembre 2012 Bonsoir à tous, Ma soeur va recevoir sous peu un huawei honor, le problème c'est que je ne comprends pas grand chose au root et aux flashs des customs roms sur le honor. je précise que j'ai un galaxy ace ( très, très vieux ) que j'ai bidouillé je ne sais combien de fois ^^". Quelqu'un peut me conseilller ? Sachant qu'elle va le recevoir sous GB, mieux vaut passer sous ICS officiel avant de rooter ou pas ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idhem59 Posté(e) 29 septembre 2012 Share Posté(e) 29 septembre 2012 Le mieux est de le laisser en B870, installer un Recovery Custom, puis passer en CM7.2 Bingo 1.5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikadi28 Posté(e) 29 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 29 septembre 2012 Justement, c'est quoi ces codes B870 ou d'autres ? Je comprends pas beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idhem59 Posté(e) 29 septembre 2012 Share Posté(e) 29 septembre 2012 C'est le "nom" de la Rom. B870 correspond à Gingerbread Stock. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikadi28 Posté(e) 29 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 29 septembre 2012 (modifié) Ah d'accord, faut que je m'y habitue, c'est pas du tout les mêmes noms que sur l'Ace ^^' Sinon, qui est-ce qui a développé cette Rom ? J'suis allé sur XDA et ya pas de section Honor, mais juste un sujet avec dedans une ou deux roms... Et aussi : faudrait pas le rooter avant de flasher une CM ou une stock ? Modifié 29 septembre 2012 par mikadi28 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JustinR Posté(e) 29 septembre 2012 Share Posté(e) 29 septembre 2012 cm c'est root d'origine. sur le site huawei tu peux trouver la rom :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikadi28 Posté(e) 29 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 29 septembre 2012 Root d'origine c'est-à-dire ? Ah parce que c'est des roms officielles ? Désolé, je comprends pas grand chose là ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou88 Posté(e) 29 septembre 2012 Share Posté(e) 29 septembre 2012 Root d'origine : c'est à dire que des que tu installes la rom elle est déjà déverrouillé entre guillemet Rom Stock : rom officiel bloqué Pour débloqué une rom stock un root et nécessaire après Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikadi28 Posté(e) 29 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 29 septembre 2012 Faut que je perde mes habitudes en fait ^^' Donc, si je comprends bien, quand on flashe une CM par exemple, on a pas besoin de rooter l'honor puisqu'il l'est en flashant la rom ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou88 Posté(e) 29 septembre 2012 Share Posté(e) 29 septembre 2012 Bien :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikadi28 Posté(e) 29 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 29 septembre 2012 Wouhou ^^ C'est vraiment pas pareil que sur le ace, par exemple sur le ace faut d'abord flasher une stock officielle puis rooter puis installer un recovery et enfin installer une Rom ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idhem59 Posté(e) 29 septembre 2012 Share Posté(e) 29 septembre 2012 Sur le Honor c'est pareil : Rom Stock --> Recovery --> Rom Custom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikadi28 Posté(e) 29 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 29 septembre 2012 (modifié) Tu pourrais me dire où se trouvent les tutos pour rooter, installer le recovery et flasher les customs stp ? Merci :) Modifié 29 septembre 2012 par mikadi28 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 30 septembre 2012 Share Posté(e) 30 septembre 2012 Il y a un bouton "recherche" en haut de la page, mais je vais etre bon prince Le root et le recovery pour la version GB (2.3.6) L'installation d'une rom custom Le tuto a été fait pour une CM7, mais les principales étapes ( recovery, wipe, flash) sont toujours les mëmes. Enfin le dico pour traduire le language des frandroidiens Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikadi28 Posté(e) 5 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 5 octobre 2012 Merci :) Elle l'a reçu sous Ics, et mince ^^' Au fait, quelqu'un sait comment enlever le retour haptique dans l'écran de vérouillage ? Car l'option est décochée mais le vibreur persiste au vérouillage Ics de l'écran. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.