Aller au contenu

SFR - option internet obligatoire ?

fabfab1

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un htc magic depuis un an que j'ai acheté ailleurs que chez SFR. Je n'ai jamais pris leur option "obligatoire" à 11€ pour aller sur le web, je passe par le wap pour avoir accès au net, google maps... et je me connecte au market via ma connexion wifi chez moi.

or je souhaite renouveller mon telephone pour un android plus récent, et le vendeur m'a indiqué que si je prenais un htc legend (par exemple), l'option serait mise en place automatiquement. si je prends le mobile chez eux je le conçoit, mais l'option reste-t-elle obligatoire si je prends le mobile ailleurs ?

et dans le cas contraire, pourrais-je avoir les mêmes accès qu'aujourd'hui avec mon magic ?

Oui fais défiler quelques pages de cette section et je suis persuadé que tu tomberas sur un sujet qui répond à cette question posée de très nombreuses fois. Mais en gros elle n'est pas obligatoire... (quelques restrictions malgrès tout)

Viens nous dire si jamais tu trouves pas ;)

J'avoue que j'étais à deux doigts de raler et fermer le sujet, mais je n'arrive plus à retrouver les 200 topics posant la même question avec la fonction recherche!

Je lui laisse donc le bénéfice du doute, mais comme le dit fredbull, ce n'est pas obligatoire du tout.

Une synchro wifi le soir est LARGEMENT suffisante. Maintenant, si tu sais pas attendre 3 heures d'être rentré chez toi pour voir les statuts de Facebook ou que tu veux profiter d'internet à la seconde ou tu te poses une question, alors évidemment prend un forfait data.

J'ai utilisé mon Héro plusieurs mois sans internet mobile et cela me convenait parfaitement! Maintenant, c'est à toi d'être assez grand et savoir quels sont tes besoins, on peut pas deviner pour toi!

Le wap est largement suffisant pour la plupart des taches courantes. Seules défauts, le market accessible uniquement en consultation, et ports 80, 8080 (http) et 443 (https) uniquements.

Sinon, contrairement à ce que beaucoup disent, la synchro automatique fonctionne avec l'apn wapsfr (tant que ça passe par le port 80).

La synchro automatique de l'appli Gmail n'est pas du push, puisque c'est le terminal qui demande la synchronisation avec le serveur, et non le serveur qui pousse le message vers le terminal.

En revanche, si l'on veut du pushmail avec l'application email (protocoles pop/imap/smtp), c'est impossible sans FI.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...