seve2206 Posté(e) 30 septembre 2012 Share Posté(e) 30 septembre 2012 Bonsoir à tous, Je vous expose mon problème. J'avais un pc fixe connecté à ma freebox V6 depuis une clé usb wifi netgear, pas de problème. J'ai un nouvel ordinateur et impossible de me connecter... J'ai le message "connection limitée ou inexistante" et il n'arrive pas à avoir mon adresse IP La différence entre le 2 pc est seulement qu'avant j'étais sous Windows 7 et là je suis sur XP J'ai beau redémarré ma freebox, rien n'y fait et je commence à craquer... Si vous avez une idée, cela serait super Merci par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 30 septembre 2012 Share Posté(e) 30 septembre 2012 Peut etre un probleme DHCP, essaie de définir l'IP de ton nouveau PC manuellement Paneau de config "Connexions reseaux" clic droit sur ton controleur reseau (carte/cle WIFI ou port ethernet) => "propriétés" Clic sur protocole TCP/IP et choisis propriétés coche "utiliser l'IP suivante" choisis ton adresse IP (entre 192.168.0.1 et 192.168.0.255) => ne met pas 192.168.0.254 c'est l'adresse locale de ta FREEBOX Pour le masque de sous réseau entre "255.255.255.0" Pour la passerelle par défaut entre l'IP de ton routeur (chez free 192.168.0.254) Pour le DNS tu peux mettre ceux de Google : 4.4.4.4 et 8.8.8.8 Valide Ca devrait fonctionner :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seve2206 Posté(e) 30 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2012 Bonjour, Merci pour cette réponse, effectivement en configurant manuellement j'ai bien le réseau mais internet et émail ne fonctionne toujours pas... Bizarre non ? Ca y est j'ai trouvé et résolu le problème. Voici ce qu'il faut faire, au cas où quelqu'un aurait le même problème Panneau de configuration / connexion réseau Allez sur l'onglet "configuration réseaux sans fil" et il faut cocher "utiliser windows pour configurer mon réseau sans fil" Et miracle ca fonctionne Youpi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 1 octobre 2012 Share Posté(e) 1 octobre 2012 Tout a été dit, le topic est déplacé dans la corbeille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts