Aller au contenu

Le kernel compilé à la main sur le bootloader verrouillé du defy et du bravo? On y est presque!


Recommended Posts

Personnellement, je ne pensais vraiment pas qu'une solution serait trouvée. Et pourtant visiblement une personne avec l'aide aussi de motorola un peu, a visiblement réussi à compiler le premier kernel à la main!

CF: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1908687

Bon il s'agit encore d'un 2.6.32, il y a des reboots impromptus etc! Mais c'est le tout début!

Je ne sais si cela aboutira et surtout s'il sera possible de compiler un kernel 3.0 compatible, mais j'avoue que ça laisse un peu plus d'espoir!

A vous les studios. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kernel 2.6.3x ou 3.x peu importe. Ce qui est intéressant c'est les modifications qu'on pourra y faire dedans. Pour l'instant ça semble bien partit et on a quasiment un kernel 2.6.32 recompilé et stable. Une fois qu'il sera complètement stable on pourra envisager d'ajouter des fonctionnalités, d'optimiser certaines choses...

En tout cas les développeurs ont l'air de bien s'amuser à en croire le post sur XDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non peut importe pas. Le 3.0 ajoute pas mal de chose au niveau de l'accélération graphique, utile pour JB. Donc refaire un 2.6.32 est absurde, il faut suivre les branches. ;)

Comme dit moulte fois, l'os s'appuie sur des fonctions du kernel. Et un kernel 2.6.32 qui est maintenant très vieux, n'a pas la même gestion de la mémoire, ni les mêmes fonctions d'accélération graphique qu'un 3.0 ou un plus récent.

Bon après faut voir ce qui est réalisable. Mais c'est déjà un grand pas! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pourtant lu qu'il n'y avait pas de grande différence. Et qu'il est beaucoup plus facile et rapide de rajouter des fonctionnalités à un kernel 2.6.32 que de compiler un kernel 3.0. Intégrer les drivers qu'il faut dans notre kernel actuel reviendrait au même que de la faire dans un 3.0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'y avait que ça comme différence entre un 2.6.32 et un 3.0 ça ne servirait jamais à rien de changer de kernel...

Ce n'est pas qu'une histoire de driver. Les noyaux intègrent aussi des fonctions, le 3.0 apportait une meilleur gestion de la mémoire vive, et des accélérations graphiques (si le driver le supporte donc faut forcément un mixte des deux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...