Burn2 Posted September 30, 2012 Share Posted September 30, 2012 Personnellement, je ne pensais vraiment pas qu'une solution serait trouvée. Et pourtant visiblement une personne avec l'aide aussi de motorola un peu, a visiblement réussi à compiler le premier kernel à la main! CF: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1908687 Bon il s'agit encore d'un 2.6.32, il y a des reboots impromptus etc! Mais c'est le tout début! Je ne sais si cela aboutira et surtout s'il sera possible de compiler un kernel 3.0 compatible, mais j'avoue que ça laisse un peu plus d'espoir! A vous les studios. :D Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bebouze Posted September 30, 2012 Share Posted September 30, 2012 On croise les doigts et on espère ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Husi10 Posted September 30, 2012 Share Posted September 30, 2012 Kernel 2.6.3x ou 3.x peu importe. Ce qui est intéressant c'est les modifications qu'on pourra y faire dedans. Pour l'instant ça semble bien partit et on a quasiment un kernel 2.6.32 recompilé et stable. Une fois qu'il sera complètement stable on pourra envisager d'ajouter des fonctionnalités, d'optimiser certaines choses... En tout cas les développeurs ont l'air de bien s'amuser à en croire le post sur XDA. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Burn2 Posted September 30, 2012 Author Share Posted September 30, 2012 Non peut importe pas. Le 3.0 ajoute pas mal de chose au niveau de l'accélération graphique, utile pour JB. Donc refaire un 2.6.32 est absurde, il faut suivre les branches. ;) Comme dit moulte fois, l'os s'appuie sur des fonctions du kernel. Et un kernel 2.6.32 qui est maintenant très vieux, n'a pas la même gestion de la mémoire, ni les mêmes fonctions d'accélération graphique qu'un 3.0 ou un plus récent. Bon après faut voir ce qui est réalisable. Mais c'est déjà un grand pas! :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Husi10 Posted September 30, 2012 Share Posted September 30, 2012 J'ai pourtant lu qu'il n'y avait pas de grande différence. Et qu'il est beaucoup plus facile et rapide de rajouter des fonctionnalités à un kernel 2.6.32 que de compiler un kernel 3.0. Intégrer les drivers qu'il faut dans notre kernel actuel reviendrait au même que de la faire dans un 3.0. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Burn2 Posted September 30, 2012 Author Share Posted September 30, 2012 S'il n'y avait que ça comme différence entre un 2.6.32 et un 3.0 ça ne servirait jamais à rien de changer de kernel... Ce n'est pas qu'une histoire de driver. Les noyaux intègrent aussi des fonctions, le 3.0 apportait une meilleur gestion de la mémoire vive, et des accélérations graphiques (si le driver le supporte donc faut forcément un mixte des deux). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.