Adurnat Posté(e) 30 septembre 2012 Share Posté(e) 30 septembre 2012 Bonjour, depuis hier mon galaxy S reboot en boucle, et je n'arrive pas à le faire passer en recovery mode. Par contre, le download mode fonctionne. J'étais sous AOKP et je voudrais la réinstaller, mais pour ça, il faut obligatoirement passer en recovery. Y a-t-il un moyen pour forcer un recovery mode depuis l'ordinateur? Ou sinon, est-ce que vous savez comment installer la rom AOKP via ODIN, sachant que c'est un .zip? Merci d'avance :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 30 septembre 2012 Share Posté(e) 30 septembre 2012 On peut forcer le mode recovery via adb mais je crois qu'il faut le téléphone allumé. Je te conseil de flasher une JVU 2.3.6 avec Odin et ensuite de repasser sur la AOKP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adurnat Posté(e) 30 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2012 Donc apparemment, je suis condamné à perdre les données sur mon téléphone? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koin_Koin Posté(e) 30 septembre 2012 Share Posté(e) 30 septembre 2012 C'est dingue ça, j'ai eu le même problème que toi sans rien faire au téléphone... (bootloop + recovery indisponible mais download toujours ok...) Ducoup je peux moi aussi flasher une JVU depuis Odin sans risque bien que je sois sur une ROM ICS? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 30 septembre 2012 Share Posté(e) 30 septembre 2012 Donc apparemment, je suis condamné à perdre les données sur mon téléphone? Si tu flash une JVU tu ne perd rien de ce qui est sur ta SD, tu va seulement perdre tes applications et tes contacts si ils ne sont pas sur gmail. @Koin_Koin oui sans soucis ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koin_Koin Posté(e) 30 septembre 2012 Share Posté(e) 30 septembre 2012 @floflo33 : ok merci bien! Je repasserais sur une rom ICS ou JB après coup alors, la priorité c'est surtout de faire re-fonctionner mon téléphone ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adurnat Posté(e) 30 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2012 Je suis parti pour faire la même chose alors, merci à vous! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koin_Koin Posté(e) 30 septembre 2012 Share Posté(e) 30 septembre 2012 Dites au faites, je dois prendre quelle version d'Odin? Ou peut-on le trouver d'ailleurs? (j'arrive pas à remettre la main sur la version que j'avais trouvée pour flasher les rom GB à "l'époque"...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adurnat Posté(e) 30 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2012 Je pense que tu peux prendre la plus récente, mais personnellement j'utilise la 1.85 : http://www.mediafire.com/?ie9p39s13neawxe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koin_Koin Posté(e) 30 septembre 2012 Share Posté(e) 30 septembre 2012 Merci bien ;) J'ai plus qu'à me lancer maintenant! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koin_Koin Posté(e) 1 octobre 2012 Share Posté(e) 1 octobre 2012 (modifié) Bon, j'ai encore un ptit soucis : voila que récemment j'ai réinstallé mon PC (Windows 8 Ent. x64), le problème est que depuis ce moment, je n'ai jamais reconnecté mon téléphone à ce dernier. Ce matin (après avoir mis bien longtemps à chopper la rom JVU) je lance donc Odin, et après avoir sélectionné les fichiers et démarré mon téléphone en mode download, je le connecte à mon PC, il installe visiblement des drivers... et rien. Quelqu'un aurait une piste à me donner (un drivers à installer à la main par exemple)? Merci d'avance! EDIT - Je viens de voir dans le gestionnaire de périph. de Windows que j'ai un périphérique en avertissement appelé "Gadget Serial" qui apparaît lorsque mon SGS est connecté en mode download. EDIT 2 - C'est bon, j'ai cherché un peu et j'ai trouvé bonheur ici. EDIT 3 - Bon, dans le genre chiant je suis pas mal, mais j'ai encore un soucis (le dernier j'espère) : le téléphone est reconnu sous Odin, je sélectionne tous les fichiers, je clique sur start, une série d'opération est réalisée et il "bloque" sur la dernière (il ne fait plus rien quoi) : Check MD5.. Do not unplug the cable.. Please wait.. CODE_I9000XXJVU_CL851880_REV03_user_low_ship.tar.md5 is valid. MODEM_I9000XXJVU_REV_00_CL1092175.tar.md5 is valid. GT-I9000-CSC-MULTI-OXAJVU.tar.md5 is valid. Checking MD5 finished Sucessfully.. Leave CS.. Odin v.3 engine (ID:3).. File analysis.. SetupConnection.. J'avais déjà réalisé un flash sous Odin sans problème et après quelques recherches je ne trouve pas de solution... un petit coup de main serait le bienvenu, merci par avance :) EDIT 5 - Ayé, j'ai redémarré le PC, changé de port USB et c'est parti, Odin est en train de flasher mon téléphone, donc tout va bien dans le meilleurs de mondes. Modifié 1 octobre 2012 par Koin_Koin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.