Osaak Posté(e) 30 septembre 2012 Share Posté(e) 30 septembre 2012 (modifié) Bonjour, Voilà 4 jours que je cherche à recevoir correctement mes mails sur"mail" de la nexus, en vain... Au début ça marchait bien mais maintenant chaque mail s'efface à chaque réactualisation, je ne peux rien stocker...je n'ai même pas le temps de les lire si une actualisation à eu lieu( toutes les 5 minutes.) En revanche ils restent bien sur mon PC( windows mail) Mon but est de les avoir en double sur windows mail et sur ma tablette et de pouvoir les garder archivés des 2 côtés. Je dois mal paramétrer quelque chose mais quoi? Faut-il paramétrer quelque chose sur le site de free? sur le web mail? Quelqu'un pourrait-il me guider et reprendre tout à zéro autant sur mon PC que sur ma tablette? Je ne sais pas si je dois metter en pop des 2 côtés( ou que d'un, duquel?) ou imap des 2 côtés (ou que d'un, du quel?) etc. Pourtant au début ça avait bien marché pendant 15 jours. Je vous remercie pour votre aide, c'est ma 1ere fois avec android. Modifié 30 septembre 2012 par Osaak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 septembre 2012 Share Posté(e) 30 septembre 2012 Dèjà j'aimerais savoir quel boite mail utilise tu ? Car si elle est compatible avec microsoft exchange ça t'envoie les mails directement à la réception et non pas en faisait une actualisation tout les Xtemps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Osaak Posté(e) 30 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2012 (modifié) J'utilise XXXX@free.fr que j'ai configuré en POP sur mon PC Est-ce bien celà que tu m'as demandé? Peut être que je les recois à la recption je ne sais pas et puis ils disparaissent de suite Modifié 30 septembre 2012 par Osaak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jordi Posté(e) 30 septembre 2012 Share Posté(e) 30 septembre 2012 sur ton windows mail, essaie de configurer pour les mails restent sur le serveur il me semble que de base ca efface le mail du serveur une fois que windows mail l'a recu 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gruge Posté(e) 30 septembre 2012 Share Posté(e) 30 septembre 2012 J'utilise XXXX@free.fr que j'ai configuré en POP sur mon PC Est-ce bien celà que tu m'as demandé? Peut être que je les recois à la recption je ne sais pas et puis ils disparaissent de suite Tu devrais utiliser le protocole imap, c'est plus simple pour gérer ses comptes mail sur plusieurs appareils. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Osaak Posté(e) 30 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2012 (modifié) Jordi, j'ai bien choisi "supprimer les mails du serveurs": jamais Gruge, j'ai essayé imap mais c'est pareil: dois-je aussi mettre le compte dans winddows mail en imap? si oui en plus de pop ou à la place? J'ai bien suivi ceci qui est bien expliqué avec des captures d'écran mais rien à faire, je reçois les mails qui se volatilisent en une fraction de seconde!: http://www.demainlem...il-sur-android/ Modifié 30 septembre 2012 par Osaak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gruge Posté(e) 30 septembre 2012 Share Posté(e) 30 septembre 2012 Oui 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Osaak Posté(e) 30 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2012 (modifié) Problème résolu, vous m'avez bien aidé! Je n'avais pas choisi de ne pas supprimer les mails du serveur sur windows mail.( outils, comptes, selectionner son compte si il y en a plusieurs, propriétés, avancé,remise, concerver une copie dse messages sur le serveur) Je ne l'avais fait que sur la tablette! Merci à tous! PS: pour l'instant je suis restée en pop mais si je veux utiliser ma tablette au travail( orange, contre free à la maison) je crois que la il me faudra imap si j'ai bien compris et peut être utiliser la conexion sécurisée avec l'histoire des certificats... je verrai ça plus tard. Modifié 30 septembre 2012 par Osaak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Labtab7 Posté(e) 1 octobre 2012 Share Posté(e) 1 octobre 2012 PS: pour l'instant je suis restée en pop mais si je veux utiliser ma tablette au travail( orange, contre free à la maison) je crois que la il me faudra imap si j'ai bien compris et peut être utiliser la conexion sécurisée avec l'histoire des certificats... je verrai ça plus tard. Oui c'est plus pratique en effet d'utiliser le protocole IMAP lorsque l'on a plusieurs machines (ordinateur, tablette, téléphone, ...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.