Aller au contenu

[TUTO] Passer sous une rom officielle nue S5830i et S5839i


Reggie1000

Recommended Posts

Merci de ta réponse je suis en stress :S En fait j'ai installé les drivers samsung sans Kies

Et puis j'ai essayer entre temps de réinstaller universal gb root et JellyBlast V3 via le mode Recovery mais sans succès, toujours bloqué à l'animation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas besoin de kies. Je te le disais au cas ou tu l'avais. Mais il y en a pas besoin logiquement.

Pour ton soucis, ton flash à mal du ce passer, recommence tranquillement le TUTO.

Ps: le 1er boot après le flashage peu être assez long. (jusqu’à 7 minutes parait-il ^^)

Modifié par Wʎp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup :) je vais reessayer tout de suite, merci de ta réponse

Arff il se remet a passer l'animation de démarrage en boucle :( Je précise qu'avant la rom custom JellyBlast V3 était installée, y'a t'il autre chose a faire?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a toi pour ces reponses mon repertoire est une icone bleu de bouygues oui tu as peut etre raison c'est peu etre lié avec la sim je vais mettre une autre sim bouygues de mon tel une bandyou voir ce que ça donne deja je prefere le tel comme ça!! apres desinstaller le reste avec titanium je sais pas trop faire deja mettre une rom pour moi c'est deja pas mal merci a toi pour tes preciseuses information j'essaie une nouvelle sim et je te tient au jus

fait un full wipe par le recovry ca vas les suprime j avais le meme soucis avec mon s2

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Tout d'abord je voudrais remercier l'auteur pour ce tutoriel.j'ai exécuté les manipulations sous Windows 8 en mode compatibilité et administrateur et tout s'est bien déroulé.

Quelques heures plus tard.....

Le téléphone à fonctionner correctement et j'ai installé beaucoup d'applications et tout était parfait.après avoir testé un jeu d'échec en 3D le téléphone s'est bloqué. J'ai retiré la batterie puis redémarrer le téléphone et il s'est mis à tourner en boucle sur le logo Samsung. les wipes n'ont pas fonctionnés, j'ai reflasher avec la rom 5830i et toujour pareil, aussi je n'ai pas su utiliser la rom SFR (il n'y avait qu'un seul fichier à l'intérieur).

Après plusieurs tentatives le mode Recovery ne s'affichait plus à l'écran du ACe et j'ai commencé à m'inquiéter, par contre le téléphone était reconnu par l'ordinateur et par odin. J'ai donc fait les manipulations à l'aveugle sur le téléphone, Vol+ et Ok et installé une rom officielle polonaise que j'ai trouvée ici:

http://forum.xda-dev...d.php?t=1892820 .

j'avoue que j'ai bien envie de conserver ma rom polonaise, après cette grosse frayeur, ai-je commis une fausse manipulation, le retrait de la batterie est-il fatidique pour le ACE,? il y a-t-il une autre Rom fiable/stable pour le Samsung 5839i?

Quelques heures plus tard.....

en espérant que mon experience serve, je viens de remettre la version 5830i,en tremblant...mais le menu recovery s'affiche et l'installation s'est bien déroulé mais cette fois il m'a conservé les applis installées depuis googleplay sur la rom polonaise.

Merci d'avance pour vos commentaires et peut-être à une autre fois.

Modifié par Etchenet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

Existe-t-il une Rom nue officielle pour le S5830 ? J'aimerais enlever la surcouche bouygue (je suis passé chez un autre opérateur), mon téléphone est débloqué, mais je suis un poil perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

les roms en .zip se flashent en recovery rooté uniquement, ca concerne les roms customs uniquement.

Les roms stock officielle c'est par odin.

Je viens de flasher le s5839i flambant neuf de ma femme avec ce tûto, nickel, adieu surcouche bouygues bonjour FREE ^^

Bon me reste à le rooter (fait) et installer un bon recovery fixe....et aller voir du côté des customs ensuite car 2.3.6 c'est sympa mais une 4.x c'est mieux ^^

edit ; saleté de custom boudzdroid...tuto de marde plus d'acces sim/contacts. obligé de re flasher une custom, rapatrier les contacts et ensuite re flasher la custom pour les ré importer via la sd...trop naze....

Voilà tout est ok, flashé rooté customisé ^^

Modifié par lebaronrouge76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

bonjour j'ai suivi le tuto il y a de cela deux heure... mais rien n'y fait le téléphone c'est mis sur le menu recovery et me dit multi csc : there are common apk.

(je [color=red][b]tien[/b][/color]a préciser que mon téléphone c'est éteint pendant la nuit hier et qu'il est resté bloqué sur "Samsung galaxy ace" et depuis quand j'allume il se met directement sur le menu recovery!!) quelqu'un pourrait-il m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

ça se complique ...

soit tu install un nouveau recovery avec plus d'options

soit sav (a mon avis il est plus sous garantie , si ?)

soit tu recommences le tuto en ayant vidé ta carte sd sur le pc (couper- coller)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai un Galaxy Ace GT-5839i que j'ai essayé de flasher, mais je me suis planté dans ma manip (installé la ROM avant d'installer CWM). Depuis, mon téléphone ne boot plus. La seule chose qui "fonctionne" encore est le mode download. J'ai essayé donc via ODIN v4.38 de le réparer, mais ODIN ne le détecte pas. J'ai Kies, j'ai essayé de retélécharger les drivers, j'ai bien tué les process Kies, j'ai changé de ports USB, j'ai essayé sur un autre PC: rien n'y fait: ODIN ne détecte pas mon phone. Pour info, j'ai bien vérifié que les drivers sont installés. Windows n'a pas reconnu mon phone du premier coup (dans aucun des 2 PCs), mais après avoit installé les drivers manuellements, Windows a reconnu mon phone (Samsung Mobile USB CDC Composite Device), il fait un bip à chaque fois que je met mon phone en mode download; signe qu'il reconnait le péripérique. Mais ODIN ne détecte pas mon phone. Je poste ceci après avoir écumé pas mal de forums...

Y a-t-il quelqu'un qui peut me trouver une solution? merci bcp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Merci pour ce tuto !! passé de rom orange sur 5839i a rom nue sans grandes difficultés ....

Si je puis me permettre  , le seul probleme rencontré aura été de passé en mode download :

Probleme résolu en faisant la manip suivante : volume haut/bas +bouton power ....pas de bouton home ( celui du bas )

 

en gros le bouton de gauche en plein milieu enfoncé , ainsi que celui  de droite ...et le mode download a tout les coup !!!

 

 

Ps : Luis marques , dans le tuto , il parle de odin version 1.85 pour le flash ...

je ne veux pas dire de connerie , mais si tu arrive a passé en mode download le tel n'est pas briqué et donc il reste un espoir , as tu essayé de re-flasher via odin 1.85 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 2 months later...

Bonjour,

J'ai suivi ce tuto et tout semble s'etre bien pâssé mais nous nous sommes rendu compte (c'est le tel de ma femme) qu'il ne capte plus dutout la 3G (data)

Au depart c'etait un 5839i qui se prend maintenant pour un 5830i.

J'ai utilisté la rom : S5830i_XXLF3_ODDLF1_DDLF1_wipe_by_Domnic79 qui contient bien 3 fichiers distinct car la rom : S5839IXXMC1_S5839IXEFMD1_XEF n'en contient qu'un et que je n'arrive donc pas à l'utiliser avec Odin

Si c'est parce qu'il faut le fichier : Cooper.ops, celui-ci n'est plus en ligne via le lien du tuto...

 

Quelqu'n a une idée ?

J'ai flashé avec une ROM custom via le clockwood mais c'est pareil, toujours pas de 3G alors qu'elle fonctionnée bien avant....

Modifié par Mikyvienne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

/!\ Ce tutoriel concerne exclusivement les s5830i et s5839i, et non les s5830. Si vous avez un s5830, ne suivez pas ce tuto (risque de brick) mais plutot celui ci: http://forum.frandro...xkppxwkt7xxkpt/

/!\ Meme si vous avez un s5830i/s5839i, bidouiller son téléphone est dangereux. Vous seuls serez responsables si votre téléphone est brické, je n'y suis pour rien. Relisez bien le tuto avant de s'y lancer.

/!\ Ce tuto ne désimlock pas, il enlève juste la surcouche opérateur..

Tout d'abord, les préparatifs.

Je précise que j'ai fait mes manips sous windows XP. J'ai lu quelque part qu'on pouvait bien lancer odin sous Seven, il faut juste etre admin et le lancer en mode compatibilité XP, mais je ne suis pas sur. Au cas ou, faites tout ceci sous un PC WXP.

Vous avez besoin de: Un galaxy ace s5839i ou s5830i

Un cerveau qui marche.

Un cable usb=>micro usb (prendre celui fourni avec est conseillé, meme si je ne suis pas sur que ça change quelque chose.)

Un PC windows (xp de préférence)

Faire un backup au cas où. Le topic XDA dit que cette rom fait un wipe, pourtant j'ai rien perdu. Mais il faut mieux faire un petit backup avec titanium, ou backup and restore si vous avez pas de root.

Télécharger le firmware ici:

Le dézipper à un endroit où vous pourrez le retrouver.

Téléchargez les drivers samsung ici si vous ne les avez pas encore, et installez les.

Téléchargez odin v1.85 ici

Dézippez odin.

Passons aux choses sérieuses ...

Branchez le cable usb à votre pc.

Ouvrez Odin

Eteignez votre téléphone, enlevez la batterie.

Appuyez sur vol bas+vol haut+power, gardez les enfoncé et branchez le cable usb tout en gardant le bouton enfoncé

Normalement votre téléphone va se mettre en mode download. Il va vous demandez d'appuyer sur vol + pour continuer. Je vous invite à le faire :)

Si tout se passe bien, dans odin une petite case devient jaune. Si non, windows vous dira que les drivers déconnent, laissez lui faire une recherche automatique, ça marche si vous avez installé les drivers au dessus, il va trouver.

Si la petite case est jaune, dans odin, cliquez sur PDA, allez dans le dossier du firmware, choisissez le fichier où il y a "PDA" dans le nom.

Pour la case Phone prenez celui où il y a MODEM

Et pour CSC celui où il y a CSC ... (Je préfere préciser, au cas où)

Vous etes censé avoir ça:

224.jpg

Si vous avez pas ça, regardez si vous avez bien tout suivi à la lettre. Sinon débranchez votre Ace et recommencez.

Si vous avez ça, vous pouvez appuyez sur start, puis ne touchez plus à rien. Normalement vous aurez un PASS en vert, et puis un Succeed 1 / fail 0 en bas à gauche.

Vous pouvez alors débrancher votre ace, et le rallumer normalement.

Si vous aviez un 5839i, il se prend maintenant pour un 5830i, mais c'est pas grave, vous inquietez pas :)

Vous voila sous rom sans surcouche opérateur!

Merci à: http://www.galaxyfor...w-use-odin.html

http://forum.xda-dev...d.php?t=1822109

http://forum.frandro...e/#entry1940487

Si vous avez des questions ou remarques, hésitez pas.

BONJOUR,

j'ai fait tout ce qu'il est expliqué ,j'ai eu du mal quand même avec win7 qui voulais pas reconnaître l usb enfin a force de chercher cela a fonctionné bien telechargement vert et le portable a telecharger aussi mais apres en réallument probleme data invalide inscrit sur le telephone donc rebelote il s'allume a changer de page d'acceuil mais bloque tourne d'une image a l'autre sans démarré le clavier????? que faire

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...