Aller au contenu

Bluetooth - faire fonctionner une application pour 1.5 et 2.0


gabrouze

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai ecris une application qui utilise le Bluetooth pour android 1.5.

Tout fonctionne parfaitement sur android 1.6, par contre avec l'arrivée du 2.0, il y a les classes BlueTooth qui apparaissent et l'ancien code ne fonctionne plus et donne un nullPointer :

mDevice = mContext.getSystemService("bluetooth");

Je veux que ceux qui utilisent 1.5 et 1.6 puissent continuer a utiliser mon prog donc la compilation se fait avec la lib 1.5 et donc je n'ai acces a ces nouvelles classe Bluetooth (revision 5).

Quelqu'un a t il une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai vu et j'ai essayé mais la réponse finale ne sert qu'a faire fonctionner sur android 1.x.

Le meme code ne fonctione pas sur 2.x / j'ai le message suivant :

05-20 11:20:57.515: ERROR/AndroidRuntime(30020): Uncaught handler: thread main exiting due to uncaught exception

05-20 11:20:57.525: ERROR/AndroidRuntime(30020): java.lang.NoClassDefFoundError: android.bluetooth.IBluetoothDevice

05-20 11:20:57.525: ERROR/AndroidRuntime(30020): at backport.android.bluetooth.IBluetoothDeviceLocator.get(IBluetoothDeviceLocator.java:41)

05-20 11:20:57.525: ERROR/AndroidRuntime(30020): at backport.android.bluetooth.BluetoothAdapter.getDefaultAdapter(BluetoothAdapter.java:405)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...