cortx Posté(e) 30 septembre 2012 Share Posté(e) 30 septembre 2012 (modifié) Bonjour; Pour ma part je cherche un portable pour ma copine pour la changer de son vieux samsung player one, même pas sous android. (Avec un forfait a 15€ chez free ca me fait mal au coeur) Pour vous donner une idée elle avait le vieux HTC magic qui lui convenait sauf le fait que l'écran soit vraiment petit et pas top au niveau réactivité. *** 1/ Tu dois prendre ton téléphone : - hors abonnement 2/ Ton budget serait: a)inferieur à 200€ 3/ Concernant l'encombrement, tu veux a) un petit smartphone B) un moyen smartphone 4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour: Téléphone / SMS / MMS / Chat / Facebook / Web. Pas ou peu de jeu, si un genre bubble (ca l'éclate) mais ca s'arrete là. En gros elle veux etre connecté a FB, avoir accès à son compte Gmail, et envoyé des message. Elle prend de temps en temps des photos quand on est en balade mais ca s'arrete là, c'est pas pour en faire des posters mais que ce soit correct quand même. Le truc de base quoi. 5/ tu veux un téléphone: a) Tout tactile; (sans bouton physique) 6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible): Rien à faire 7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire: Aucun constructeur *** La seule restriction viens du prix; ca peut etre en occasion si c'est en bon état mais elle cherche en dessous de 100€ (Ouai ca limite vachement les choix) J'ai lu le forum des questions avant achats et les trois portable qui ressortent sont: Le Huawei honor; Huawei G300 et l'Alacatel OT995 Ultra. Que valent ils en comparaison à un Galaxy S (premier du nom) ? Pour ma part j'ai un Galaxy S1 qui me va très bien pour ce que j'en fait (A peu pres la même utilisation qu'elle) mais que l'on trouve plus vers les 200 en occasion que vers les 125€ Donc si vous connaissez des téléphones basiques, sans trop de défaut je suis prenneur. Ca peux etre de l'occasion sans souci, mais je ne regarde que sur ebay et leboncoin car je ne connais qu'eux en site d'occasion pour portable. Merci. Modifié 30 septembre 2012 par cortx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sun_Storm Posté(e) 30 septembre 2012 Share Posté(e) 30 septembre 2012 attention, qui dit fille, dit téléphone desgin aux formes arrondies, pas brut de décoffrage.Le Honor a les bords arrondis = bon point. L'arrière de l'Acer Gallant Duo fait très masculin. Le G300 n'est pas très beau sur les cotés. L'arrière de l'Alcatel est bof aussi. C'est un cadeau surprise, ou elle a vu les dits téléphones? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goldiman Posté(e) 30 septembre 2012 Share Posté(e) 30 septembre 2012 http://www.amazon.fr/SonyEricsson-XPERIA-Ray-Smartphone-Noir/dp/B005BN1Z1E/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1349002951&sr=8-1 Très bon téléphone voir teste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sun_Storm Posté(e) 30 septembre 2012 Share Posté(e) 30 septembre 2012 Ouai mais il y a mieux maintenant pour le même prix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cortx Posté(e) 30 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2012 Non elle ne les a pas vu. Elle est geek mais pas au point de lire des pages et des pages de test sur le net, donc je lui fait le dégrossissement. Parmi les 3 téléphones cités, que valent ils en comparaison à un Galaxy S (premier du nom) ? Par exemple j'ai le Alcatel et le GS à 150€ (toujours limite budget pour elle) mais c'est sympa de savoir ou placer les téléphone entre eux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sun_Storm Posté(e) 30 septembre 2012 Share Posté(e) 30 septembre 2012 Je t'assure que même si un téléphone est super puissant mais pas design, une femme va faire un blocage dessus, conseil d'ami ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cortx Posté(e) 30 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2012 Ha ouai pas con ça. J'ai oublié de répondre à ton premier message mais c'est clair que ca va faire blocage si je lui offre un pavé 'pur male' ;) Je vais la trainer dans les magasins pour lui faire tester tous les téléphones Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cortx Posté(e) 8 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2012 Bonjour; Je viens pour la mise à jours des infos. On viens de faire le tour des magasin; Boulanger, Orange, SFR, Phone house et Mlle semble avoir flasher sur le Samsung galaxy ACE. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapinfourbe Posté(e) 8 octobre 2012 Share Posté(e) 8 octobre 2012 C'est dommage car il y a quand même mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikadi28 Posté(e) 8 octobre 2012 Share Posté(e) 8 octobre 2012 Je te déconseille FORTEMENT le galaxy ace, je l'ai et vraiment j'ai qu'une seule envie c'est de changer ^^" Par contre, ma soeur possède le Huawei Honor, je te le recommande, l'ayant testé, il est vraiment bien ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cortx Posté(e) 9 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2012 Ha bah m**** les test qu'on à lu ne le descendais pas en flèche. Ils disaient qu'à part le module vidéo c'était un bon téléphone entrée de game. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thekoalaone Posté(e) 9 octobre 2012 Share Posté(e) 9 octobre 2012 (modifié) Oui, bon entrée de gamme, mais entrée de gamme de l'an dernier. Le huawei g300 est déjà bien meilleur, a un meilleur DAS (0.2 de moins, si jamais vous voulez des gamins...) et est seulement à 149€ chez B&You non bloqué aux dernières nouvelles. Le Honor est aussi en promo et moins cher (ou pas loin) que le Ace, et a des specs meilleurs que celles du SGS (et du S+). 180€ avec la réduction (du moins chez cdiscount, à voir chez les autres), il a un meilleur APN que le Galaxy S (que j'avais jusque récemment), un DAS faible (0.38), et une bonne autonomie. Si je devais changer pour du pas trop cher (<200€), mono sim et neuf, je prendrais ça... (Attends peut-être de voir le gallant solo, les retours sur le duo sont très bons.) Modifié 9 octobre 2012 par thekoalaone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cortx Posté(e) 9 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2012 Je viens de lui faire voire le G300; Disponible en renouvellement mobile pour 0€ avec le compte de ma mère, elle est pas fan du pourtour gris de coque. Mais elle n'est pas contre refaire un tour dans les magasin pour revoir ce que ça donnerai. Je vous tiens au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 9 octobre 2012 Share Posté(e) 9 octobre 2012 Si le Gallant Solo reste en soc mt6575, il vaut mieux prendre le Huawei Honor... Maintenant s'ils passent en mt6577, sur le Gallant Solo c'est autre chose Sur youtube tu as une vidéo Honor vs Ace, c'est sans appel, l'Ace est largué Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieu04 Posté(e) 10 octobre 2012 Share Posté(e) 10 octobre 2012 le honnor est vraiment puissant. et bien finit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.