Aller au contenu

Besoin d'aide sur Motorola atrix "fail to boot 1" svp! je suis coincé


Recommended Posts

Bonjour, cher androfans, j'ai besoin d'aide, je dispose d'un motorola atrix 2.3 et j'ai voulu l'overclocker, mais je suis novice.

J'ai suivi ce sujet pour y arriver http://forum.frandro...ery-bootloader/

Mais en vain, je l'ai rooté avec superoneclick, j'ai vu que pour arriver a l'overclock il fallait changer de kernel et donc debloquer le bootload. Donc jusqua là ok, j'ai installé rds lite , bootloader , j'y ai glissé le sbf, et j'ai lancé. 1ere etape ok a 100%, la deuxieme se bloque à 98% puis met "fail".

Mon probleme est donc que je reste ducoup bloqué à fail to boot 1 avec le logo motorola dual core.

En appuyant sur volume+ et bouton on/off en meme temps ca me met desormais" purreason: pwr_key_press" et en dessous "starting fastboot protocol support".

Je ne sais plus trop quoi faire, j'ai besoin de vos talents svp!

ps: j'ai vu un sujet simmilaire sur le net, mais je ne comprends pas trop..

MERCI D'AVANCE !

Modifié par Peter06110
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que tu continues le tuto c'est tout :)

7 - Reboot

8 - Ouvrir une commande Windows (touche Windows + R, taper “cmd” et entrer)

9 - Se rendre dans le répertoire où Fastboot a été dézippé en tappant

cd c:\Atrix\

10 - Eteindre l’Atrix

11 - Le démarrer en mode Fastboot: téléphone éteint, appuyer sur le bouton d'alimentation et le bouton volume bas jusqu'à ce que le téléphone marque à l'écran "Starting Fastboot Protocol support". Valider avec volume haut.

12 - Voici la commande à taper dans la commande Windows

fastboot oem unlock

13 - Un message d’avertissement avec un ID de terminal unique (unique Device ID) apparaît.

14 - Retaper ces commandes avec cette ID à la place de ####:

fastboot oem unlock ####

fastboot reboot

15 - "Unlocked" doit apparaître en haut à gauche du logo motorola au démarrage du Atrix.

16 - Si c'est le cas : Félicitations, le bootloader est débloqué!

L'erreur "failed to boot 1" apparait quand la signature enregistré dans le bootloader ne correspond pas à la rom du coup faut finir le déblocage.

PS: On a une rubrique atrix sur le forum ^^

Modifié par djeman
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(dabord merci de m'aider et de repondre)

J'arrive pas trop a faire l'etape avec la cmd, je fais ce qu'il y a ecris, sois ouvrir windows+r+cmd+entrer , je copie colle ( et jessay meme decrire le chemin qui mene a fastboot) mais rien ne se passe

Desormais rsd laisse " fail" et jpeux pas le relancer

Pourrais tu me decrire si tu peux, en detail la procedure ,stp, je suis paumé. (désolé d'en demander autant mais j'avance plus lol :/ )

Modifié par Peter06110
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu dois démarrer ton tél en mode fastboot comme décrit dans le tuto ou comme tu as déjà réussi dans le premier post :

En appuyant sur volume+ et bouton on/off en meme temps ca me met desormais" purreason: pwr_key_press" et en dessous "starting fastboot protocol support".

Dès que t'as "starting fastboot protocol support" il est en mode fastboot.

Après t'es censé avoir suivi le tuto :

- Moto-Fastboot : dézippé dans un dossier nommé "Atrix" et se trouvant à la racine du lecteur c: (C:\Atrix\).

Et continuer à suivre le tuto :

8 - Ouvrir une commande Windows (touche Windows + R, taper “cmd” et entrer)

9 - Se rendre dans le répertoire où Fastboot a été dézippé en tappant

cd c:\Atrix\

10 - Eteindre l’Atrix

11 - Le démarrer en mode Fastboot: téléphone éteint, appuyer sur le bouton d'alimentation et le bouton volume bas jusqu'à ce que le téléphone marque à l'écran "Starting Fastboot Protocol support". Valider avec volume haut.

12 - Voici la commande à taper dans la commande Windows

fastboot oem unlock

13 - Un message d’avertissement avec un ID de terminal unique (unique Device ID) apparaît.

14 - Retaper ces commandes avec cette ID à la place de ####:

fastboot oem unlock ####

fastboot reboot

15 - "Unlocked" doit apparaître en haut à gauche du logo motorola au démarrage du Atrix.

16 - Si c'est le cas : Félicitations, le bootloader est débloqué!

Je sais pas quoi te dire de plus, tout est écrit ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dabord merci mais :

mettre fastboot oem unlock cmd windows ne fait rien

Et surtout lorsque le tel est en fastboot aucun bouton ne repond,dc comment eteindre le tel (apart retirer la batterie..) MERCI

Modifié par Peter06110
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te sens vraiment pas chaud télécharges cette archive :

http://db.tt/oAY6LSF4

Tu l'extrais où tu veux puis tu vas dans le dossier Fastboot avec ton explorateur et tu doubles cliques sur "start.bat", là une invite de commande va s'ouvrir il te reste plus qu'à y entrer les commandes de déblocage.

12 - Voici la commande à taper dans la commande Windows

fastboot oem unlock

13 - Un message d’avertissement avec un ID de terminal unique (unique Device ID) apparaît.

14 - Retaper ces commandes avec cette ID à la place de ####:

fastboot oem unlock ####

fastboot reboot

15 - "Unlocked" doit apparaître en haut à gauche du logo motorola au démarrage du Atrix.

16 - Si c'est le cas : Félicitations, le bootloader est débloqué!

Bien sur ton téléphone doit être connecté en usb et en mode fastboot.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr enfait j'ai reussi , merci beaucoup!

Bon c'est encore moi, j'ai desormais voulu changer enfin mon kernel (j'ai pris celui ci http://faux.androidro.ms/Atrix-GB-Kernel-024r-ext4-1.45GHz.zip)

Je l'ai lancé via rom manager(l'ayant au prealable mis sur ma carte sd), la yavai le bugdroid avec plein d'ecriture (donc je pense que ca fonctionnai) et donc apres, j'ai redemaré mon tel , il demare au debut normalement (logo motorola avec unlocked en haut à gauche) , puis l'animation d'apres et le fameux logo "motorola dual core technology" qui clignote ... que dois-je faire stp..je m'y suis mal pris pour changer mon kernel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

J'ai a peu près le même problème , j'ai voulu passé mon atrix orange officiel en android ICS grace au cyanogenmod avec le tuto sur leur site .(http://wiki.cyanogenmod.com/wiki/Motorola_Atrix_4G:_Full_Update_Guide)

Après avoir utilisé RSD Lite 5.7 mon atrix affice le message Failed to boot 1 .

Ca fait 4h que je cherche la solution , sans trouvé je m'en remet à vous SVP .

Si quelqu'un sait comment reparer le boot .

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous, j'ai lu et relu ce sujet (et d'autres) et je ne comprends pas.

Comme les autres membres, j'arrive sur le fameux "fail to boot 1". A partir de ce moment, comment dois-je faire pour redémarrer en fastboot ? Pour éteindre le téléphone, j'ai du enlever la batterie.

Si je rallume en appuyant sur la touche volume bas, quelque chose s'affiche pendant quelques millisecondes et puis le tel s'étteint... Si j'appuie sur la touche volume haut, j'ai cela :

Fail to boot 1

PwrReason: PWR_KEY_PRESS

Starting Fasboot protocol support

Si je lance l'invite MS DOS, et rentre les commandes, cela bloque sur "<Waiting for device>

Bref je ne comprends pas comment faire.

Merci de toute aide que vous pourrez m'apporter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...