Aller au contenu

Téléphones chinois


Recommended Posts

Bonjour à tous :)

Je me suis renseigner sur plusieurs téléphones chinois et maintenant j'hésite entre le Hero 9300+, le Dapeng i9977, Bluebo L100, le HDC Galaxy S3 pro et le Zopo ZP100

Certes ils sont différents les uns des autres mais je ne sais pas trop quoi choisir, ils m'on l'air tous bien.

J'aimerai savoir vous en avez déjà essayer.

PS: Pour l'instant le Hero 9300+ m'a l'air super

Voilà merci :)

Edit: Je suis aussi tombé sur le Kunfu K3 qui m'a l'air d'être une sacré copie du Sgs3

Modifié par LagRx120
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmmm alors perso, j'éliminerais le Zopo ZP100 à cause du mtk6575 qui est seulement monocore, donc c'est moins rapide, notamment pour le surf internet.

Tous les autres ont un Hardware très très proche...avec un soc mtk6577 dual-core qui d'après les vidéos semble plutôt réactif.

Après, il faut que tu vois quelle taille d'écran te convient le mieux

Certains ont des écrans plus grands avec des définitions moins bonnes, ceci dit, je pense que 800x480 sur des écrans 5"3 c'est pas non plus une catastrophe, la densité de pixels reste correcte

Gaffe à bien compter les taxes dans le prix au cas où...

Comme HDC ne fabrique plus, je pense que le HDC Galaxy S3 et le Hero 9300+ sont exactement le même téléphone, la différence serait l'OS 4.0.4 vs 4.1 donc tu peux éliminer le HDC

Le Hero semble avoir de bons cotés : la définition un peu meilleure mais la batterie est de 2300mAh face au 2800 du Dapeng

Le Dapeng par contre à l'avantage de la batterie, et le désaventage de la définition....pour ce qui est de 6" vs 5.3", difficile à dire, certains trouveront le 6" trop grand, d'autres pas

Le Bluebo a l'avantage de la ram de 1Go vs 512Mo, l'écran est plus petit...mais je trouve la batterie 1300mAh trop petite, une version HD en 1280x720 existe, mais je ne suis pas persuadé que le GPU du MTK6577 suive correctement (PowerVr531, qui date quand même un peu : niveau du 1er Ipad pour les triangles/s)

coté Ram, les 1Go peuvent tout de même être sympas! Bien que très ressemblant avec le Hero et le HDC, il est un peu plus petit 4.7"

Je vais encore te compliquer la tâche : il y a le Haipai x710d

C'est celui que j'ai pris pour les raisons suivantes :

- le dual-sim (ça c'est comme tous ceux que tu as cité) pour allier numéros professionnel et personnel

- la batterie 2800mAh (avec une en plus dans le paquet)

- le 5"3, grand écran qui m'évitera de prendre une tablette 7" à coté (j'avais trouvé la tablette 9.7" un peu encombrante dans le train)

- un design original et plutôt sympa qui ne fait pas copie (ou contre-façon au choix) de téléphone de grande marque

- la commande sous couvert d'Amazon.fr mais en provenance de Chine (magasin noté à 98% de satisfaits, donné sans taxe...à confirmer)...j'ai une grande confiance en Amazon

- le prix à 190€....

Je devrais recevoir la chose à priori au pire le 24 octobre

On verra.... :)

Sur ce Hardware, il y a d'autres téléphones encore...

FrAndroid parlait d'un téléphone de marque Wiko en 4" à 140€ chez LDLC (magasin que j'aime beaucoup aussi)...donc beaucoup moins cher encore mais avec une batterie de seulement 1600mAh

PS : Violent le Kunfu!!!...plus le même matériel, des performances 2 à 3 fois supérieures, mais du coup, plus la même gamme de prix!....il manque un truc important pour mon utilisation : la dual-sim

Modifié par Plumplum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est qu'il y a surement aucun suivi par les marques et par les devs non plus non ?

Car ya des trucs intéressant, ça me tenterais, je trouve pas de 5" qui me plaît et pas trop chère dans les grande marque.

EDIT : Je viens de remarquer ils ont tous 512mb quasiment, et c'est plus assez maintenant je pense

Pour moi le mieux est le Bluebo L100 HD, Il a l'air très solide enplus.

Modifié par Mentholait
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmmm....ils sont quand même déjà dispo en 4.0.3 d'origine (avec parfois des versions loufoques en 4.0.6 ou 4.0.9!!!!), certains sont même en 4.1...ICS est déjà relativement correct, JB est mieux c'est indéniable...

Si tu regardes, il y a quand même une paire de téléphones "de marques" qui sont encore vendus avec de la 2.3

Regarde par exemple pour les tablettes chez Samsung : pas de Jellybean pour les Galaxy tab 7.7 et la Galaxy tab 10.1 et ça semble définitif : la communauté sera là pour y palier....un pote à une CM9 sur Galaxy Tab, caméra non fonctionnelle)

En tablettes (désolé mais je suis le monde des tablettes depuis plus longtemps que celui des smartphones) des marques Chinoises comme Ainol ou Cube font des mises à jour 4.1 sur leurs derniers produits dont certains sont vendus à 100€

Après il suffit qu'il y en ai 1 en soc mtk6577 qui sorte en 4.1 (ce qui est déjà le cas) pour que la possibilité de sortie d'une rom custom ou même officielle soit envisageable...des fichiers de compatibilités se chargeant de régler les petites différences entre modèles (et il y en a un petit paquet!)

J'ai déjà vécu une situation similaire avec une tablette Allwinner A10....pas de suivi constructeur, mais des roms CM9 100% fonctionnelle et CM10 Jellybean presque entièrement fonctionnelle

C'est sur que c'est beaucoup moins simple à installer qu'une Rom Officiel, mais les téléphones sont aussi 2x moins chers

Pour moi, le seul gros défaut de ces téléphones : le SAV à distance (certes c'est assez embettant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tel comme ça avec Cyanogen, ce serais le top !

Qu'est-ce que vous pensez du Bluebo L100 HD ? Il à l'air vraiment au top !

Par contre j'aimerais bien savoir la qualité photo de ces engins

Là aussi ya des téléphone pas mal : http://www.etowalk.com

Le OPPO Find 5 :o

Modifié par Mentholait
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :)

J'élimine la Dapeng de 6 pouces.

Et j'ai regarder le Wiko, il a l'air robuste et il est beau, quant au Haipai,il m'a l'air bien, 5,3" en résolution 480x800.

J'ai vu quelque part que les Bluebo étaient retirés de la vente .. sinon ils avaient l'avantages.

Certes le Kunfu K3 est balaise, mais pour le prix peut être qu'il a des constructeur qui font des téléphones équivalent ?

Et.. c'est vrai que pour le SAV ça pose un peu un problème

J'ai lu quelque part que parfois les 8 mega pixels sont des fake et que c'est soit du 3,2 ou du 5

L'Oppo est ... balaise en effet

Modifié par LagRx120
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis du Chinois, faut faire le tri dans les fiches techniques, il y a des trucs effectivement faux....

Si vous voyez des fiches avec 1.2Ghz sur du mt6577, il se peut fort bien que ce soit faux

De tout de façon pour moi un 8Mpixels dans un truc qui fait 9mm d'épaisseur, je crois que c'est un peu n'importe quoi, l'optique te donnera de tout de façon une photo pas au niveau de la résolution (quoique le Nokia 300 de ma boite fait d'assez jolies photos)

L'appareil photo risque fort d'être le point faible...le capteur c'est plus franchement ce qui coute cher, donc 8MPixels c'est possible et ça doit couter 2$, par contre une optique de qualité c'est autre chose...

De tout de façon, les appareils sur smartphone, c'est pour dépanner!

Pour faire une belle photo, rien de tel...qu'un appareil photo :) sauf qu'on l'a pas toujours sous la main!

Le Bluebo pour moi a un énorme défaut : batterie 1300mAh....euh maintenant je n'ai vu cette donnée que sur une fiche technique

L'Oppo Find 5 laisse assez rêveur sur le papier! il coute combien?

Par contre, 1920x1080 sur du 5"...c'est un peu n'importe quoi :) une inutile course aux chiffres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que pour la photo rien ne vaux un appareil photo ^^

Pour le Chinois, j'ai aussi vu qu'il y avais pleins de faux chiffre côté résolution, donc après faut voir pour la comptabilité avec le Google Play..

Voici des liens pour l'Oppo Fider et le Find 3 : http://sciphone.fr/fr/234-oppo-find-3-alu-avec-ecran-4-et-cpu-dual-core-15ghz.html http://sciphone.fr/fr/233-oppo-finderle-smartphone-android-le-plus-mince-au-monde.html

Le Freelander a l'air d'être sympa aussi http://sciphone.fr/fr/273-freelander-i10-43-qhd-3g-mt6577-dual-core-android-40-dual-sim-gps-a-gps.html

Mais pour ces prix là, on peut trouver des bon smartphone d'occasion aussi non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu trouves des trucs de marques plus connues chez nous...plus de garanti, mais ceci dit les garantis en Chine c'est pas mieux, et sans doute pas de Dual-sim...mais tu n'en as peut-être pas besoin

Et tu as complètement raison pour le Googleplay, c'est un truc à vérifier...pour le mien j'avais regardé, c'était ok

Pour la batterie, j'aurai tendance à dire qu'il faut viser 2000mAh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ils ont pas les mêmes prises de courants.

Si tu as de la chance l'adaptateur est livré avec...sinon faut en commander un, ça fait dans les 5€

Ou encore si tu as un adaptateur secteur USB avec le voltage qui va bien tu peux le récupérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un haipai x710d...

Excellente surprise de le voir dès aujourd'hui!

Je priais pour que ça arrive déjà demain....et c'était encore mieux que j'espérais

Rapidement :

Commandé le 27/09

L'expéditeur : Lol-buy en Chine. Vendeur partenaire de Amazon.fr et très bien noté. Emballage artisanal à base de bulles et de chatterton, mais très soigné. Déjà quand tu prends le paquet en main, t'es rassuré sur l'état du téléphone

Dans le paquet

- le téléphone paramétré en français! Très beau, à priori plutôt bien fabriqué, rien qui dépasse, la coque qui s'ajuste bien...le mieux c'est de regarder des photos sur un site

- 2 batteries emballées dans du papier Alu....des vraies ptites marmottes les Chinois :)

- une 2ème coque, à rabat, pas très jolie

- un cable USB/MicroUSB pour brancher sur l'ordinateur....ou...

- pour brancher sur l'adaptateur secteur au format européen!!

- des écouteurs/micro

- un manuel en Anglais (le site prévenait que c'était pas en français, je m'attendais à du chinois!...c'est assez sommaire)

Premiers contacts :

- mise en place de la carte sd 16Go sans soucis....pour mettre les 2 sims ça accroche un peu plus, mais rien de bien méchant.

- le paramétrage des sim se fait très facilement, c'est très intuitif...tu peux couper une sim (ou les 2) pour faire comme si le téléphone était éteint

- l'écran est très beau, beaucoup trouvent la résolution trop faible....je la trouve tout à fait correcte. Bonne pour la plupart des utilisations, même sur de la lecture de sites internet mais à condition de passer en paysage...en portrait c'est tout de suite moins bon, c'est clair!

- le wifi est très bon

- la navigation internet rapide....ya pas à dire, le dual-core massacre ma tablette monocore

- le son des haut parleurs est assez bon, très au-dessus de celui de ma tablette là encore

- le GPS accroche bien, même en intérieur...la vue satellite sous googlemaps est terrible, rapide dans les zoom :). Edit, en fait hier il accrochait Wifi, ce matin accroche avec le vrai GPS (il y a une petite manip à faire, un code à taper sur le clavier du téléphone), 9 satellites accrochés 1 minute pour le fix

- la batterie à l'air de tenir très bien le choc!

- c'est beaucoup plus léger que je pensais

- Paramétrage 3G Ok

- Appli SFR TV qui n'a jamais marché sur ma tablette roule ici

Les trucs en peu moins biens :

- l'écran fait des vagues (assez discrètes) en 2 points (toujours les mêmes) pour peu qu'on appuie un peu fort sur l'écran tactile...j'avoue que ç'est ce qui me chagrine le plus

- ça chauffe assez vite (20 minutes) quand on tire sur le processeur (décompression de vidéo en mode software)

- la batterie est longue à charger (2h30 pour passer de 74% à 100%)

- l'appareil photo a pas l'air terrible....à voir, je n'étais pas dans de très bonnes conditions pour faire les photos...Edit : de jour c'est tout de suite beaucoup mieux!

- Edit : vidéos gérées jusqu'en HD, pas de FullHD

- Vidéos type Youtube intégrée dans les pages Web, je n'ai pas pu passer la vidéo en plein écran, le problème devait venir du site....par contre sur l'appli Youtube ça marche

Modifié par Plumplum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute :

Points positifs :

- Google Play : comment j'ai pu l'oublier celui-là!

- test bluetooth avec l'autoradio de la bagnole....nickel

- quadrant 2859...pas mal pour un téléphone à moins de 200€...Antutu par contre ne s'exécute pas jusqu'au bout? je sais pas pourquoi, enfin ya des tests avec sur le net, j'ai du foirer un truc

- batterie : le téléphone est en marche depuis 18h, j'ai du utiliser le truc pour des tests divers+téléchargement d'appli+internet+vidéo pendant mini 4h et je suis encore à 57%

Point négatif :

- Angle de vision haut de l'écran qui est moins bon que les 3 autres

- boooo les traces de doigts

- la ram, c'est assez chaud quand même...je n'ai pas eu de ralentissement encore mais ce n'est pas rare qu'il me reste moins de 100Mo de Ram non utilisée...J'ai collé Es gestionnaire de tâches pour en tuer quelques une de temps en temps

Bref, plutôt très content mais je déconseille aux personnes suivantes :

- aux gamers : le GPU est un peu light et le soc qui risque de chauffer vite s'il est fortement solicité pendant longtemps...j'ai juste testé Turbo Fly qui marche à merveille : très très fluide, et essayé de collé un Gameloft dessus...comme souvent avec eux : bloqué appareil soit disant non compatible, en rootant et en modifiant le build.prop ça devrait passer

- aux gens peu soigneux, c'est un gros écran donc forcément un peu plus fragile

- aux gens qui veulent regarder des vidéos à partir d'un Nas à cause de la non Gestion de la FullHD en hardware

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bluetooth fonctionne avec ta voiture ? :o ça c'est génial ! l'Idaube d'un ami n'est pas détecter avec ma voiture x)

Sympa le Quadrant !

Pour les trace de doigts,un film fera l'affaire si on peu en trouver non ?

Chaud la Ram :/

Pour 200€ c'est très correct d'après ton avis, je pense que je vais me pencher sur ce modèle.

Qu'avais tu comme smartphone avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'ailleurs yen a un dans la boite de film...

Le Bluetooth? marche pas sur les "pommes"? c'est curieux, t'es sur que tu as bien fait la détection...j'ai jamais eu de problème, même sur des téléphones à 40€.

La ram en fait oscille entre 200 et 70 à peu près tout le temps...le reste doit être bouffé d'office par le système sachant que la mémoire totale est de 473Mo (et pas 512)

Malgré ça, je n'ai toujours pas eu de ralentissements

Ah un truc sympa aussi, quand tu éteins le téléphone et que tu le rallumes, le redémarrage prend à tout casser 5 secondes (je parle bien de redémarrage et pas de sortie de veille)...les cartes sim accrochent au bout de 30 secondes

Mon précédent smartphone était un HTC Hero, que j'ai eu quelques mois pour voir si les smartphones me plaisaient...avant j'avais des portables classiques...

Le choix de ce modèle a été dicté par plusieurs choses

- le HTC trop lent pour la navigation web et un peu petit. Vu que ma tablette 9.7" mono-core était supportable, mais pas génial de ce coté, un dual-core s'imposait

- le gros ras-le-bos de trimbaler 2 téléphones - 1 perso+1 boulot

- l'envie d'une "tablette" plus petite car la grande restait à la maison, même si je l'aime bien et qu'elle a de très bons cotés (un décodage vidéo assez génial)...plutôt qu'une tablette, la solution gros smartphone m'est apparue

Maintenant à mon avis tu as plein de modèles "cousins" techniquement équivalents...tu pourras choisir suivant tes goûts esthétiques

Il y a aussi des 6"->ça fait trop gros pour un téléphone à mon goût

Et en 4.7" t'as maintenant des modèles avec mt6577 et 1Go

Un 5"3 existe en 1Go aussi il s'agit du Hero 9500 (mais pas de version export)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lag

sinon celui-là semble sympa :

http://sciphone.fr/fr/290-android-b92m-3g-sous-android-40-avec-ecran-47-1280x720-apn-12mp-et-cpu-mt6577-1ghz-dual-core.html

Dommage pour la batterie...2000 c'est loin d'être ridicule quand même

@alex

Das ist nicht bekannt :)....pas moyen de trouver le DAS effectivement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...