Aller au contenu

Problème de rafraichissement de l'heure an veille heure


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis passer sur la version 2.1 d'android sur mon spica et je note un problème sur l'affichage de l'heure en veille, je m'explique : lorsque je veux regarder l'heure sur mon mobile, j'appuie sur un des boutons, là l'écran s'allume puis affiche les infos telles que l'heure, l'opérateur, les alarmes, les option de déverrouillage... le problème est que l'heure affichée en gros et souvent différente de l'heure effective qui est affichée en petit en haut à droite de l'écran, l'horloge de la veille se met à jour (à la bonne heure) juste avant que l'écran ne se coupe.

Quelqu'un a-t-il remarqué la même chose? Y a t-il une solution?

merci de vos réponses...

PS : la synchronisation automatique de l'heure est désactivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem même "soucis" car ce n'est pas vraiment un soucis.

En effet quand j'appuie sur le bouton pour rallumer l'écran j'ai juste le temps de voir l'ancienne heure et elle se met a jour rapidement.

De plus aucun problème de réveil, il sonne pile poil à l'heure (la vrai ;-) ) donc no soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, pendant la veille l'appli qui affiche l'heure ne se met pas à jour. C'est au moment de la sortie de veille que le système prévient cette appli que l'heure a changé, le temps de réaction peut-être plus ou moins long pour que l'appli reçoive et traite cette info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, pendant la veille l'appli qui affiche l'heure ne se met pas à jour. C'est au moment de la sortie de veille que le système prévient cette appli que l'heure a changé, le temps de réaction peut-être plus ou moins long pour que l'appli reçoive et traite cette info.

je pense en effet que ça vient de là, le temps de rafraichissement varie, ça peut être plus ou moins rapide. Donc je ne pense pas qu'il y ai de solution. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...